Instruction sql

Fermé
prince mpengesoft Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 31 mai 2011 à 19:45
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 juin 2011 à 13:58
je m'appel prince, je suis detenteur d'un diplome en Administration de la base des donnees..je bien debuter depuis un temps sur ma maitrise sur l'administration des bases des données plus particulierement avec l'outil ORACLE XE 10G et son interpreteur PL/SQL pour un premier.
voila que je me progression evolue en bon train, un probleme me retient encore apres avoir mieux maitriser les requettes suivants : create,select (distinct),drop,update..etc.
je voudrais savoir quel est la requette de creation d'une table contenant une clé etrangere dont cette derniere est AUTO_increment.
je pose ma syntaxe et attends de votre part des critiques dessus car un message apparait lors de son execution : parenthese de droite manquant...!!
CREATE TABLE T_Copain
(
IDCopain INT(11) auto_increment,
NomCopain VARCHAR(20),
DateCreation DATETIME,
PRIMARY KEY (IDCopain)
);
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 19:56
C'est quand même étonnant vu que il y a une parenthèse ouvert et une autre qui ferme.
0
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 33
1 juin 2011 à 14:28
bonjour,
Avant d'aller plus loin sur ton probleme il faudrait deja valider la requete que t'a fait, j'ai deux remarques :

1- le type date time je ne suis pas sur qu'il existe dans sql, je pense que c'est du sql server, pour sql date suffit.

2- à aucun moment on voit que 'IDCopain' est une clé etrangere hors que dans ta definition du probleme tu parle de clés etrangere.

reponds moi deja sur ces deux et en fonction de ta reponses j'ai d'autres remarques

Merci et bon courage
0
geeting again!!

voila que je propose une autre requette qui comporte une table père te une autre fils par sa clé dite secondaire :

la table comptesecondaire :

--create table
create table comptesecondaireTP
(
numcosec number(5),
numcompte number auto increment (5),
detail varchar2(20),
constraint pk_comptecourantTP_numcosec primary key (numcosec),
constraint fk_compteTP_numcompte foreign key (numcompte) references Comptetp
);


la table compte :

--create table
create table comptesecondaireTP
(
numcompte number auto increment (5),
solde number(9),
dateouverture date,
constraint pk_compte_numcompte primary key (numcompte)
);


merci MALAIK5
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
1 juin 2011 à 15:54
Bonjour,

Auto_increment n'existe pas sous Oracle...
Vas faire un tour par ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16158836-oracle-creer-une-table-avec-auto-increment

Xavier
0
thanks Xavier,le temps pour moi to throw an yes on the linkage and tell you what later..!!
0
ORACLE ne connait pas AUTO_INCREMENT il faut faire une séquence pour gérer cela. ...comment le faire?
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 2/06/2011 à 14:04
Salut,

Il faut que tu lises la discussion qui est sur le lien ci-dessus, dedans il y a comme créer une séquence et comment l'utiliser lors de l'insertion d'un enregistrement.

cdlt
0