Samba partage non visible ds réseau
dordouf
-
brupala Messages postés 115280 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115280 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
désolé pour le titre je n'avais plus de place.
Mon problème , j'ai fait un serveur samba sous Vmware il a l'adresse IP 192.168.0.21/24.
J'ai un machine réelle sous XP (192.168.0.17), connécté au serveur Samba via un switch.
Le problème c'est que je ping des deux côtés et tout marche , toutefois je ne vois pas le poste dans le réseau , je peux y accéder qu en faisant \\192.168.0.21
Merci
désolé pour le titre je n'avais plus de place.
Mon problème , j'ai fait un serveur samba sous Vmware il a l'adresse IP 192.168.0.21/24.
J'ai un machine réelle sous XP (192.168.0.17), connécté au serveur Samba via un switch.
Le problème c'est que je ping des deux côtés et tout marche , toutefois je ne vois pas le poste dans le réseau , je peux y accéder qu en faisant \\192.168.0.21
Merci
A voir également:
- Samba partage non visible ds réseau
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Clé usb non visible - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Ordinateur non visible sur le réseau windows 11 - Forum Réseau
et ping serveur-linux ca a marché , donc je pense que netbios marche correctement , mais je serai curieux de savoir où se trouve l'option netbios , je ne la vois pas dans les propriétés de ma carte .