Samba partage non visible ds réseau

dordouf -  
brupala Messages postés 115280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

désolé pour le titre je n'avais plus de place.
Mon problème , j'ai fait un serveur samba sous Vmware il a l'adresse IP 192.168.0.21/24.
J'ai un machine réelle sous XP (192.168.0.17), connécté au serveur Samba via un switch.
Le problème c'est que je ping des deux côtés et tout marche , toutefois je ne vois pas le poste dans le réseau , je peux y accéder qu en faisant \\192.168.0.21

Merci

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

Salut,
c'est déjà pas mal...
c'est même en fait la seule bonne méthode .
sinon le nom du groupe de travail ?
0
dordouf

j'ai vérifié ca aussi , les 2 sont en WORKGROUP , mais je compte faire un domaine pour sécuriser le réseau , peut être qu'après ca je verrai le poste .
0
brupala Messages postés 115280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

netbios sur tcpip (NBT) est activé sur le PC ?
0
dordouf

Je ne sais pas si je vais dire une bêtise , mais j'ai fais ping 192.168.0.21 ca a marché
et ping serveur-linux ca a marché , donc je pense que netbios marche correctement , mais je serai curieux de savoir où se trouve l'option netbios , je ne la vois pas dans les propriétés de ma carte .
0

options avancées de protocole tcpip
0