Freeplug et débit internet

lemilanais67 -  
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Alors voila j'ai un petit problème depuis le déplacement de mon pc. Je viens de déplacer mon ordi qui est relier en wifi a ma freebox via une clé WIFI USB jusque là pas de problème mais depuis que la tour à été déplacée la connexion ne cesse de se couper ( clé wifi usb déplacée également). J'ai donc du relier plusieurs câbles USB entre eux afin de replacer ma clé dans sa position d'origine. Venant d'avoir la nouvelle freebox révolution je me demandais si l'achat d'un freeplug (boitier cpl) changerait mon problème (40€ quand même...) et augmenterait mon débit?
Deuxième question : la télévision est configurée au minima des possibilités du fait que la débit internet n'est soit disant pas suffisant à mon domicile et pour ne pas que l'image freeze je dois donc tout mettre au minimum... Free propose jusqu'à 28mega je crois je n'en bénéficie pas et je paye plein tarif est ce normal ??

Merci d'avoir lu mon petit roman mais c'est prôbleme sont embêtant en sachant que je paye plein pot pour au final ne pas profiter pleinement de mes chaines de TV et de ma connexion "au débit"!!

3 réponses

badmaniak Messages postés 420 Statut Membre 30

Pour le débit, oui c'est normale tu payes une offre qui vas jusqu'à 24Mbit/s ce n'est en rien garantie.

Tu aurais du tester sur dégroupetest pour vérifier l'éligibilité des services proposés notamment la TV par Free
0
lemilanais67

quelqu'un peut il m'éclairer ?? Merci
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
une réponse:
Free propose jusqu'à 28mega je crois je n'en bénéficie pas et je paye plein tarif est ce normal ??
normal ?
par rapport à quoi ?
par rapport aux autres fournisseurs d' accès, oui tout à fait, juste que chez free, tu peux renoncer à l'option tv et payer 2 euros de moins, chose que tu ne peux pas faire chez les autres.
Tous les fournisseurs d'accès affichent un débit maximum, pour ceux qui ont la chance à moins d'un km du NRA, ce qui n'est pas le cas de la majorité des clients.
Si tu ne l'avais pas remarqué, tu n'achètes pas un débit, mais un accès, ça viendra peut-etre (certainement d'ailleurs, on y va) un jour où les accès ne plus facturés au forfait, mais au volume consommé, comme l'eau l'électricité, le gaz, les ordures....
Aujourd'hui c'est encore le système de taxe la télé qui prévaut aussi sur internet: que tu regardes une chaîne ou bien 50, tu payes pareil, mais il est certain que ça changera, profite plutôt de l'âge d'or et déménage si tu crois mériter plus de débit pour le même prix.
Souviens toi qu'il y en a qui ne peuvent même pas avoir l'adsl et que certains autres ont de la fibre optique à 100Mbit/s quasi au même prix.
0