Case à cocher à choix multiple php/mysql
Angel
-
sculderoy Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sculderoy Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une petite question concernant les cases à cocher.
En faite j'ai une page phph contenant des cases à cocher
le champ contient 3 cases à coché , quand par exemple je les coches les 3 dans ma base de données je n'ai qu'une seule d'enregistrer.
Si quelqu'un peut m'indiquer mon erreur svp , merci
En faite j'ai une page phph contenant des cases à cocher
le champ contient 3 cases à coché , quand par exemple je les coches les 3 dans ma base de données je n'ai qu'une seule d'enregistrer.
Si quelqu'un peut m'indiquer mon erreur svp , merci
<tr> <td>Pièce jointe (rar/zip)<span class="rouge">*</span> :</td> <td>CV:<input name="pj" type="checkbox" value="CV" /> <br /> Attestation:<input name="pj" type="checkbox" value="attestation" /> Diplôme:<input name="pj" type="checkbox" value="diplome" /> </td> </tr>
A voir également:
- Case à cocher à choix multiple php/mysql
- Excel case choix multiple - Guide
- Case à cocher excel - Forum MacOS
- Supprimer case à cocher excel - Forum Excel
- Raccourci clavier case à cocher - Forum Clavier
- Enlever une case à cocher excel 2007 ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
je pense (mai sne suis pas sur) que le problème vient du fait que tes 3 checkbox ont le même "name".
En mettant un nom spécifique à chacune ça devrait marcher.
je pense (mai sne suis pas sur) que le problème vient du fait que tes 3 checkbox ont le même "name".
En mettant un nom spécifique à chacune ça devrait marcher.
Angel
salut, non ce n'est pas possible parceque le champ de ma table se nomme pj
Bonjour,
Puisqu'il s'agit de réponse multiple, transforme tes names de string à table en rajoutant des crochés comme ci-après :
Puisqu'il s'agit de réponse multiple, transforme tes names de string à table en rajoutant des crochés comme ci-après :
<tr> <td>Pièce jointe (rar/zip)<span class="rouge">*</span> :</td> <td>CV:<input name="pj[]" type="checkbox" value="CV" /> <br /> Attestation:<input name="pj[]" type="checkbox" value="attestation" /> Diplôme:<input name="pj[]" type="checkbox" value="diplome" /> </td> </tr>
oui mais apres dans ma page cible je mets quoi svp ? car en faisant cei il me dit la formulaire est incomplet
<?php include('connex.inc.php'); //si tout les données sont bien saisies if( !empty($_POST['nom'])&& !empty($_POST['prenom'])&& !empty($_POST['cin'])&& !empty($_POST['etablissement'])&& !empty($_POST['email']) && !empty($_POST['telephone'])&& !empty($_POST['adresse'])&& !empty($_POST['type']) && !empty($_POST['referenceoffre']) && !empty($_POST['delai']) && !empty($_POST['pj'])) { //récupération des données saisies dont des variables $nom=mysql_escape_string($_POST['nom']); $prenom=mysql_escape_string($_POST['prenom']); $cin=mysql_escape_string($_POST['cin']); $etablissement=mysql_escape_string($_POST['etablissement']); $email=mysql_escape_string($_POST['email']); $telephone=mysql_escape_string($_POST['telephone']); $adresse=mysql_escape_string($_POST['adresse']); $type=mysql_escape_string($_POST['type']); $referenceoffre=mysql_escape_string($_POST['referenceoffre']); $descriptionsujet=mysql_escape_string($_POST['descriptionsujet']); $delai=mysql_escape_string($_POST['delai']); $pj=mysql_escape_string($_POST['pj']); //Requête SQL $requete="INSERT INTO formulaire (nom, prenom, cin,etablissement, email,telephone, adresse,type,referenceoffre, descriptionsujet,delai,pj) VALUES ('$nom' ,'$prenom','$cin','$etablissement', '$email','$telephone','$adresse','$type','$referenceoffre','$descriptionsujet', '$delai', '$pj')"; $requete2="INSERT INTO user (login, motdepasse,nom,prenom,mail,telephone) VALUES ('$email','$cin','$nom' ,'$prenom','$email','$telephone')"; $idcom=connex('pfe','myparam'); $idcom2=connex('pfe','myparam'); $result=mysql_query($requete,$idcom); $result2=mysql_query($requete2,$idcom2); $mysql_result = mysql_query ("SELECT max(referenceformulaire) FROM formulaire"); $row = mysql_fetch_row ($mysql_result); $referenceformulaire = $row[0]; //si le résultat de la requete est:echoué 'erreur MYSQL if(!$result) { echo mysql_errno(); echo mysql_error(); echo "<script type=\"text/javascript\"> alert('Erreur : Cette adresse mail exite déjà".mysql_error()."')</script>"; } //sinon si résultat=succés else { echo "<br><br>"; echo "Référence de la demande :" .$referenceformulaire. "<br><br>"; echo "Nom :" .$nom. "<br><br>"; echo "Prénom :" .$prenom. "<br><br>" ; echo "CIN (Mot de passe) :" .$cin ."<br><br>"; echo "Etablissement :" .$etablissement ."<br><br>"; echo "E-mail (Identifiant) :" .$email. "<br><br>" ; echo "Téléphone :" .$telephone. "<br><br>" ; echo "Adresse :" .$adresse. "<br><br>" ; echo "Type :" .$type. "<br><br>" ; echo "Référence offre :" .$referenceoffre. "<br><br>" ; echo "Délai de la réponse :" .$delai. "<br><br>" ; } } //si l'étudiant ne saisie pas la totalité des données du formulaire else { echo "<h5>Formulaire de demande de stage incomplet, pour revenir cliquer <a class='blanc' href=\"formDemandeStage.php\">içi</a>.</h5>"; } //Si le sujet est proposé par l'utilisateur on ajoute la description à la table sujet if(isset($_POST['referenceoffre'])==('Proposer un sujet')) { $descriptionsujet=mysql_escape_string($_POST['descriptionsujet']); //Requête SQL $requete3="INSERT INTO sujet (descriptionsujet) VALUES ('$descriptionsujet')"; $idcom3=connex('pfe','myparam'); $result3=mysql_query($requete3,$idcom3); } ?>