Quota vsftpd
tiryxm
-
QuotaGuy -
QuotaGuy -
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet pour mon entreprise, je dois mettre en place un service de sauvegarde à distance pour des abonnés. J'ai donc installé un vsftpd qui marche impec.
Seulement, dans le but de facturer l'espace disque alloué aux utilisateurs, je dois limiter celui-ci avec des quotas. Je configure donc tout ça mais ça ne fonctionne pa
J'ai ajouté "usrquota" dans /etc/fstab :
Puis j'ajoute mon quota à l'utilisateur toto (ici 30 Mo) :
Les dossiers utilisateurs se trouvent dans /home/ftpuser.
Si mon usrquota s'applique sur /, il s'applique aussi sur /home/ftpuser non?
Merci d'avance pour vos eclaircissements ;)
Dans le cadre d'un projet pour mon entreprise, je dois mettre en place un service de sauvegarde à distance pour des abonnés. J'ai donc installé un vsftpd qui marche impec.
Seulement, dans le but de facturer l'espace disque alloué aux utilisateurs, je dois limiter celui-ci avec des quotas. Je configure donc tout ça mais ça ne fonctionne pa
J'ai ajouté "usrquota" dans /etc/fstab :
# /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 /dev/sda1 / ext3 usrquota,errors=remount-ro 0 1 /dev/sda5 none swap sw 0 0 /dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
Puis j'ajoute mon quota à l'utilisateur toto (ici 30 Mo) :
Quotas disque pour user tiryxm (uid 1002) : Système de fichiers blocs souple stricte inodes souple stricte /dev/sda1 0 30720 30720 0 0 0
Les dossiers utilisateurs se trouvent dans /home/ftpuser.
Si mon usrquota s'applique sur /, il s'applique aussi sur /home/ftpuser non?
Merci d'avance pour vos eclaircissements ;)