Quotas insuffisants
Cessé
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DANTRASSI -
DANTRASSI -
Bonjour,
Depuis quelques temps, je rencontre un problème de plus en plus fréquent sur différents PC, pas toujours les mêmes. Un message indiquant "le quota disponible est insuffisant pour traiter cette commande" apparait. Et on ne peut plus rien faire sur l'ordinateur. Ni enregistrer ce qui est cours, ni ouvrir de nouveaux programmes. Le PC n'est pas planté, mais on est obligé de redémarrer pour pouvoir faire quelque chose.
Si vous avez déjà vu ça, ou si vous avez une idée de solution, je suis preneur. Merci.
Depuis quelques temps, je rencontre un problème de plus en plus fréquent sur différents PC, pas toujours les mêmes. Un message indiquant "le quota disponible est insuffisant pour traiter cette commande" apparait. Et on ne peut plus rien faire sur l'ordinateur. Ni enregistrer ce qui est cours, ni ouvrir de nouveaux programmes. Le PC n'est pas planté, mais on est obligé de redémarrer pour pouvoir faire quelque chose.
Si vous avez déjà vu ça, ou si vous avez une idée de solution, je suis preneur. Merci.
A voir également:
- Le quota disponible est insuffisant pour traiter cette commande
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Gmail espace de stockage insuffisant - Guide
- La mémoire disponible est insuffisante pour finir cette action excel ✓ - Forum Windows 10
6 réponses
ça ne serait pas le quota de la base de registre ?
C'est en principe limité au niveau système.
Voir les propriétés du poste de travail, il me semble.
C'est en principe limité au niveau système.
Voir les propriétés du poste de travail, il me semble.
Sur Windows 2000 ou XP, il y a un onglet Quotas dans les propriétés du disque dur, mais pas dans Windows NT. Peut-être existe-t-il cette notion sous NT, mais je ne sais pas où ??
La solution que j'ai trouvé pour l'instant et qui semble tenir : gros ménage sur le poste (vider les dossiers Temp, Temporary Internet Files, cookies, augmenter la mémoire virtuelle, désinstaller les programmes inutiles en particulier les utilitaires Compaq qu'on utilise jamais). Mais combien de temps ça va tenir, et quelle est l'origine du problème ??!!??
info complémentaire : les PC en question semblent tous avoir 64 Mo de RAM .
Si quelqu'un à une idée complémentaire, je suis toujours preneur.
Merci
La solution que j'ai trouvé pour l'instant et qui semble tenir : gros ménage sur le poste (vider les dossiers Temp, Temporary Internet Files, cookies, augmenter la mémoire virtuelle, désinstaller les programmes inutiles en particulier les utilitaires Compaq qu'on utilise jamais). Mais combien de temps ça va tenir, et quelle est l'origine du problème ??!!??
info complémentaire : les PC en question semblent tous avoir 64 Mo de RAM .
Si quelqu'un à une idée complémentaire, je suis toujours preneur.
Merci
Bonjour,
je rencontre le même problème, as tu essayé de vérifié l'utilisation mémoire des programmes résidents tel que l'antivirus ou les services et drivers nouvellement installés.
cela ressemble à de trop nombreux handles ouverts sur la machine , ou des accès ACL trop nombreux.Je suis comme toi avec des machines à 64Mo sous NT et toujours le même problème.
Cdc,
je rencontre le même problème, as tu essayé de vérifié l'utilisation mémoire des programmes résidents tel que l'antivirus ou les services et drivers nouvellement installés.
cela ressemble à de trop nombreux handles ouverts sur la machine , ou des accès ACL trop nombreux.Je suis comme toi avec des machines à 64Mo sous NT et toujours le même problème.
Cdc,
Je reviens avec mon problème qui est partiellement résolu. Mon grand ménage semble assez efficace. Le problème serait apparu suite à une mise-à-jour assez importante de l'antivirus déployé sur les postes. Ceux qui n'ont que 64 Mo de RAM semblent avoir du mal à digérer l'évolution. Donc, on passe les postes à problème un par un avec évolution à 128 Mo pour certains.
Ce message de "quotas" est toujours aussi obscur pour moi, mais enfin, ça va mieux maintenant. Alors, ne cherchons pas trop.
Merci de vos réponses
Ce message de "quotas" est toujours aussi obscur pour moi, mais enfin, ça va mieux maintenant. Alors, ne cherchons pas trop.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous avons aussi OfficeScan. Je souhaiterez bien échanger quelques points de vue et surtout nos investigations.
Si vous le désirez et si je m'empiète pas trop sur votre temps, vous pouvez m'adresser un mail afin que l'on puisse s'échanger nos téléphone et je vous rappellerais.
Merci d'avance.
f.dantrassi@systemat.fr
Merci pour votre réponse. Nous avons aussi OfficeScan. Je souhaiterez bien échanger quelques points de vue et surtout nos investigations.
Si vous le désirez et si je m'empiète pas trop sur votre temps, vous pouvez m'adresser un mail afin que l'on puisse s'échanger nos téléphone et je vous rappellerais.
Merci d'avance.
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Du nouveau :
Trend Micro nous a bien confirmé que le problème est issu de la version du moteur qui est la 7.510. Ce moteur est utilisé par OfficeScan, ServeurProtect, ScanMail, InterScan, PC-Cillin. Plusieurs clients européens sont impactés par le problème, ce qui prouve donc qu'un bon nombre de sociétés sont encore en NT4. Ce nouveau moteur à une nouvelle fonctionnalité par rapport à la version 7.500 qui est la détection d'une faille dans les fichiers compressés ARJ.
Liens expliquant cette nouvelles fonctionnalitée :
http://kb.trendmicro.com/solutions/search/main/search/solutionDetail.asp?solutionId=23557
http://www.trendmicro.com/vinfo/secadvisories/default6.asp?VName=Vulnerability+in+VSAPI+ARJ+parsing+could+allow+Remote+Code+execution
Mais ce nouveau moteur provoque sur les postes NT4 équipés d'au maximun 64 Mo de RAM, une utilisation non contrôlée de la mémoire et par effet de bord, une utilisation du CPU maximale.
C'est pour ces raisons qu'il y a des messages de "Quota insuffisants", "Mémoire saturée", "Mémoire insuffisante", "Espace disque insuffisant".
Les équipes de développement de l'éditeur TrendMicro est en train de revoir le moteur. Mais aucune date de sortie d'une nouvelle version du moteur n'est communiquée.
En attendant il faut retrograder à la version 7.500 tout en sachant que la faille sur les fichiers ARJ ne sera pas analysée.
A suivre ....
Trend Micro nous a bien confirmé que le problème est issu de la version du moteur qui est la 7.510. Ce moteur est utilisé par OfficeScan, ServeurProtect, ScanMail, InterScan, PC-Cillin. Plusieurs clients européens sont impactés par le problème, ce qui prouve donc qu'un bon nombre de sociétés sont encore en NT4. Ce nouveau moteur à une nouvelle fonctionnalité par rapport à la version 7.500 qui est la détection d'une faille dans les fichiers compressés ARJ.
Liens expliquant cette nouvelles fonctionnalitée :
http://kb.trendmicro.com/solutions/search/main/search/solutionDetail.asp?solutionId=23557
http://www.trendmicro.com/vinfo/secadvisories/default6.asp?VName=Vulnerability+in+VSAPI+ARJ+parsing+could+allow+Remote+Code+execution
Mais ce nouveau moteur provoque sur les postes NT4 équipés d'au maximun 64 Mo de RAM, une utilisation non contrôlée de la mémoire et par effet de bord, une utilisation du CPU maximale.
C'est pour ces raisons qu'il y a des messages de "Quota insuffisants", "Mémoire saturée", "Mémoire insuffisante", "Espace disque insuffisant".
Les équipes de développement de l'éditeur TrendMicro est en train de revoir le moteur. Mais aucune date de sortie d'une nouvelle version du moteur n'est communiquée.
En attendant il faut retrograder à la version 7.500 tout en sachant que la faille sur les fichiers ARJ ne sera pas analysée.
A suivre ....