Problème avec Livebox Sagem Wanadoo

Toitoine du 62 Messages postés 44 Statut Membre -  
 espiguoule -
Bonjour à tous,

Je cherche une personne qui a une livebox sagem et qui connait très bien son fonctionnement.

J'utilise une livebox sagem avec wanadoo. Je suis actuellement connecté à la livebox par clé Wifi (11Mbits/s) et j'aimerais changer le type de connexion pour avoir plus de débit pour internet.
Comment dois-je faire par exemple si je veux passer d'une connexion Wifi à une connexion Ethernet sans forcément tout désinstaller?Car ma soeur se connecte aussi à la Livebox avec son ordinateur.

Est-ce que le port RJ45 jaune peut être utilisé pour obtenir internet?Car ma soeur utilise déjà le port RJ45 Rouge de la Livebox pour internet.

Merci d'avance. Toitoine
A voir également:

3 réponses

aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bjr
si j ai bien compris.....
utiliser un cordon ethernet
de tte façon c'est mieux que wi-fi
0
mathlo

bonjour
la prise jaune de ta live box correspond a la ligne téléphonique..
il faut que tu utilise un switch (c'est comme une multiprise ethernet).
tu branche un cable eth sur la prise rouge de ta live box, l'autre bout a ton swith puis tu repars avec de cable eth vers tes deux pc.
tu n'as pas a toucher a l'installation de ta live box.
voila... a+
0
espiguoule

salut moi g deux pc branche sur ma live en port ethernet un sur le jaune un sur le rouge le port jaune corespond a la base pour recevoir la tele comme c pas mon k g desactive la reception tele dans la config de ma live et automatiquement ce port deviend un port ethernet classique donc tu peus branche deux pc en port ethernet a condition que le port 2 ne te sert pas pour recevoir la tele sinon voila by
0