ITunes
Fermé
jac04
-
30 mai 2011 à 08:52
ScorpU Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 5 juin 2011 à 20:56
ScorpU Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 5 juin 2011 à 20:56
A voir également:
- ITunes
- Itunes pc - Télécharger - Lecture & Playlists
- Sonnerie iphone gratuite sans itunes - Guide
- Recharge itunes tabac - Forum Gestion et lecture audio
- Carte itunes - Forum Gestion et lecture audio
- Bill itunes ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
ScorpU
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
77
30 mai 2011 à 10:11
30 mai 2011 à 10:11
Salut Jac04 !
Tu souhaite créer des listes de lecture par genre musical sous iTunes et les ranger dans un dossier de listes de lecture.
Il s'agira donc de créer des listes de lecture intelligentes qui se rempliront automatiquement avec les critères séléctionnés.
Télécharge tout d'abords la dernière version d'iTunes.
Ensuite, apprend à fabriquer une liste de lecture intelligente (l'offre de critère est pléthorique) :
https://support.apple.com/
Dans Fichier, clique sur Nouvelle liste de lecture intelligente. Sélectionnes Genre et contient. C'est assez intuitif.
Puis, créés un dossier de listes de lecture: dans Fichier, clique sur Nouveau dossier de liste de lecture.
Il ne te reste plus qu'à créer tes propres listes de lecture par genre une par une et à les faire glisser dans ton dossier.
NB : Il faut préciser que iTunes a beau avoir l'ouïe fine, il n'est pas mélomane pour autant et ne reconnait pas automatiquement le genre de chaque musique que tu écoutes.
Pour qu'elles apparaissent automatiquement dans tes listes de lectures intelligentes, tu dois préciser le genre pour chacune d'elles.
Pour cela, affiche ta bibliothèque sous forme de liste de morceaux, clique droit dans la barre des critères, coche Genre, clique une fois à gauche du champ du genre que tu veux remplir et attend une demi seconde qu'iTunes te propose de remplir ce champ. Et embraye !
Tu souhaite créer des listes de lecture par genre musical sous iTunes et les ranger dans un dossier de listes de lecture.
Il s'agira donc de créer des listes de lecture intelligentes qui se rempliront automatiquement avec les critères séléctionnés.
Télécharge tout d'abords la dernière version d'iTunes.
Ensuite, apprend à fabriquer une liste de lecture intelligente (l'offre de critère est pléthorique) :
https://support.apple.com/
Dans Fichier, clique sur Nouvelle liste de lecture intelligente. Sélectionnes Genre et contient. C'est assez intuitif.
Puis, créés un dossier de listes de lecture: dans Fichier, clique sur Nouveau dossier de liste de lecture.
Il ne te reste plus qu'à créer tes propres listes de lecture par genre une par une et à les faire glisser dans ton dossier.
NB : Il faut préciser que iTunes a beau avoir l'ouïe fine, il n'est pas mélomane pour autant et ne reconnait pas automatiquement le genre de chaque musique que tu écoutes.
Pour qu'elles apparaissent automatiquement dans tes listes de lectures intelligentes, tu dois préciser le genre pour chacune d'elles.
Pour cela, affiche ta bibliothèque sous forme de liste de morceaux, clique droit dans la barre des critères, coche Genre, clique une fois à gauche du champ du genre que tu veux remplir et attend une demi seconde qu'iTunes te propose de remplir ce champ. Et embraye !
ScorpU
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
77
30 mai 2011 à 10:12
30 mai 2011 à 10:12
Pense à mieux préciser le sujet de ta question la prochaine fois, tu obtiendra des réponses plus rapidement.
31 mai 2011 à 08:56
Merci pour la réponse, mais malgré que je pense avoir suivi le processus, cela n'a pas apporté la solution à mon problème.
A titre d'exemple, dans la partie LISTE DE LECTURE, je souhaiterais avoir la disposition suivante :
LISTE DE LECTURE
- ITunes DJ ( qui ne me sert à rien mais je ne peux pas le supprimer )
- JAZZ
- BB king
- Django Reinhart
- Glen Miller
- etc.
- CARAIBES - REGGAE
- Bob Marley
- The best of Kassav
- The world of salsa
- etc.
CLASSIQUE
- Les concertos brandbourgois
- Beethoven - Les 3 symphonies
- etc
Puis pouvoir entrer les nouveaux morceaux stockés dans chaque catégories
Cordialement
jac04
5 juin 2011 à 13:16
Je ne comprend pas : tu veux choisir les musiques à mettre dans tes listes de lectures ou laisser iTunes les remplir pour toi ?
5 juin 2011 à 14:47
J'ai pu solutionner mon problème, car effectivement je souhaitais pouvoir mettre les musiques dans mes listes de lecture
Amicalement
jac04
Modifié par ScorpU le 6/06/2011 à 14:15