Pas d'image en se branchant en HDMI
rafi910 -
J'ai connecté en HDMI,un decodeur FRANSAT HD sur mon televiseur Phillips 42PFL5405H,aucun son ni image? message-(format d'image non adaptée).
Pour que cela fonctionne je suis obligé de passer par la peritel, c'est dommage, car la qualité n'est pas la meme.
Faut-il activé quelque fonctions dans les preferences?
Merci de votre aide.
Rafi
21 réponses
- 1
- 2
Ce fil décrit un problème HDMI avec un décodeur Fransat sur téléviseur Philips 42PFL5405H, affichant le message « format d'image non adaptée » et obligeant à passer par la Peritel pour obtenir l'image. La meilleure réponse suggère que le problème n'est pas le décodeur mais le téléviseur, qui peut mal gérer certains standards HDMI, et recommande d'appliquer la mise à jour logicielle Philips publiée le 06/06/2011. Cette mise à jour est censée résoudre le problème et accompagne des conseils comme vérifier les résolutions et fréquences HDMI, ou tester d'autres câbles ou configurations. En cas d'échec, certains commentaires suggèrent aussi de s'assurer que le décodeur est bien en sortie HDMI et d'examiner les options CAM et mises à jour matérielles.
-
-
Bonjour Tarascon,
Le decodeur est bien en sortie HDMI et HD activé.
Dans la confuguration du decodeur,j'ai pu voir a un moment RGB?j'ai n'y est pas toucher.
decodeur en HDMI-1-message mauvais format d'image-
DVD en HDMI-2- pas de signal video.
Donc je passe par les peritels et ca marche, mais la qualité en moins.
Le son super en Digital sur le HC.Branchements OK.
rafi. -
Tarascon,
En effet la 1 est en 1.4,la 2 en HDMI ARC, et sur la 3 mon fils a jouer avec une PS3 sans problemes.
Quel est la difference entre ces differentes HDMI?
La vraiment je coince un peu.
voici ma configutation:
DVD---HDMI 2 ---TV.
DEC HD---HDMI 1---TV---OPTIQUE vers HC
TV--COAX out ----HC in
Ca me parait bon. -
je viens de verifier,si le decodeur est brancher sur la arc vous devez faire ça
Si vous effectuez la connexion via ARC HDMI, vous devez régler la fonction HDMI-ARC sur ON (MARCHE) dans Setup > TV settings > EasyLink > HDMI-ARC (Configuration > Paramètres TV > EasyLink > HDMI-ARC).
desoler pour le retard mon ordi s est bloquer -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ne soyez pa desolé, c"est deja sympa de votre part de vous occuper de mon probleme.
Je verifierez cela, pour le HDMI ARC.
Que veux dire HDMI 1.4, est il reservé pour un type d'appareil en particulier?
Est ce que les differents appareilS DVD et DEC HC,doivent etre regler, dans leur menu respectif de facon a etre compatible et si oui comment?
J'essayes d'avoir le maximun d'infos, les appareils se trouvant a la campagne et j'y vais jusqu'a dimanche.Je n'ai pas internet la bas.
Merci
Rafi -
la HDMI 1.4(s est 3D) s est pour une source extérieure (comme blu-ray 3D) mais n peut brancher un lecteur DVD ou autre en 1.3 a(mais pas le contraire)
non il suffit simplement de mettre les appareils sur sortie video sur HDMI
vous avez essayez de prendre un autre cable HDMI ou de le connecter a la place de la PS3 -
Non je n'ai pas essayé.
Mais si cela marche sur la sortie 3, pourquoi le DVD sur HDMI 1 ne fonctionne pas ,j'ai egalement essayé la sortie 1 avec le DEC HD,mais pas de signal.
Admettons que la sortie 3 fonctionne avec le decodeur comment brancher le DVD en HDMI?-
je sais qu'il ya des problèmes de reconnaissance de HDMI chez philips
je viens de voir qu'il y a une HDMI OUT elle se trouve derrière aussi
le mieux s est de prendre le cordon de la PS3 qui fonctionne et de l essayer sur toutes les HDMI
sur le mode d emploi il dise de brancher le decodeur sur celle le
http://imagik.fr/view/424855
-
-
elle se trouve ou la HDMI OUT?
je n'arrive pas a la localisée, je vois la 1(1.4) la 2 arc et la 3 sur le cote. -
sur le dessin elle se trouve a l'extrémité droite(face arrière) a coté de la prise d'antenne
vous avez essayer comme j avais dit -
Je regarde tout cela , je vous tiens au courrant lundi prochain.
Merci pour tout.
Cdt, -
bonjour Trascon,
J'ai essayé d'ouvrir le lien photo ,mais je n'y arrive pas?
d'autre part si j'achete un cable HDMI 1080p, comme j'ai vu dans le commerce, est ce que cela risque de marcher ou pas?
Merci -
-
bonjour
tous les cables HDMI sont en 1080p,j en est meme a 10 euros qu'il fonction bien aussi
s est quoi comme cable HDMI que vous avez actuellement
ce lien la ?
http://imagik.fr/view/424855 -
merci pour la photo,les cables que j'ai sont des cables classique HDMI a 10 euros, la PS3 marche dessus,ma confusion est qu'en magasin il y en a d'autres marqués dessus 1080P a 16 euros?alors j'ai le doute.
-
il faut prendre des cables de ce genre a 20 euros pour etre sur qu'il fonctionnent et sont anti arrachement et plaquer or pour un bon contacte
mais s est pas la peine d'en prendre a 80 euros voir plus(j en possede et l image n est pas mieux)
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.3730-6
faudra essayer avec celui de la PS3 mais sa doit fonctionner a moin que le decodeur a un probleme -
Merci pour l'info.
J'ai essayé le decodeur en HDMI sur une autre TV( SONY LCD) chez un voisin et il marche tres bien en HD.
Je vais faire differents essais pendant le pont avec differents cables et sur les prises HDMI du TV,et je vous dirais plus lundi.
Savez vous, dans la configuration du lecteur DVD, quelle resolution il faut rentrer 1080p ou 1080i ou autre(SCOTT essential D6)?
Merci. -
sa peut venir que de la tele alors(mois quand je regarde sur exemple HDMI 1 et que je passe en HDMI 2 s est la croix et la banniere pour revenir sur la 1
1080p ou 1080i (on voie pas la difference a l oeil nu
SCOTT essential D6(je ne sais pas ce que s est)
se vous pourrez faire aussi(sa coûte rien)
mettre une cle USB ( vide) sur la tele et faire une mise a jour,elle va vous demander par voie hertzienne (je crois) ou par USB,vous dite oui USB,vous la remettez sur le PC et vous l ouvrez si elle est vide s est qu'elle n en a pas besoin et si elle est pleine vous l a telecharger dessus et vous suivez les instructions-
Bonjour,Tarascaon
J'ai essayé toutes les HDMI et avec differents cables: toujours le meme probleme- Format video non adapté-
pourtant quand je branche le lecteur DVD en HDMI il est bien reconnu sans aucun probleme.
Voici le relage de mon decodeur HD:
Mode sortie HDMI:RGB
Format ecran:16/9
Format HD:1080i le meme que sur le lecteur DVD
Format audio :PCM
Eco veille conso:oui
Ajuster video:oui
A noter en changeant le Format HD et que je le met en 720P j'ai une image, mais complemement inadaptée(rayure et non stabilisée)
La mise en route du decodeur s'est effectuée sur une autre TV SONY en HDMI sans aucun soucis, mais sur la Philipps pas moyen, avez vous une idée afin que je puisse m'en sortir.
Merci -
bonjour rafi910
maintenant s est sur que sa viens du tele
vous avez vérifier pour le n° du logiciel pour une éventuelle mise a jour
votre decodeur fonctionne avec une carte?
si vous pouvez mettre le decodeur sur 1080p essayez mais sa devrais fonctionner en 1080i
pourquoi Mode sortie HDMI:RGB (RGB)s est peritel? -
Les N° de logiciel ne sont pas les memes,celui intaller sur la tele est 5521-075-60-1 et le nouveau qu'il doivent m'envoyer est 000.140.036.000 qui serait la derniere mise a jour.
Le decodeur fonctionne avec une carte Fransat HD, il possede 3 resolutions possible 576p,720p ou18080i.
pour le mode sortie HDMI:2 possibilités RGB ouCVBS(est-ce une erreur de mettre en RGB)?
-
-
2011 à 13:55
CVBS s est un format video comme pal et SECAM
RVB s est le codage des couleur comme composite mais pour la peritel (que vous choisissez l un ou l autre sa na pas d impacte sur la HDMI
sur ma mise a jour faut regarder la date
si celle de la tele est antérieure a celle disponible chez philips vous pouvez la mettre
en 2eme partie au cas que pour la HDMI sa fonctionne pas(mais s est pas normale)
sur le cote du tele vous devez avoir une fente pour mettre une carte CAM,sest pour ceux qui possede un décodeur comme le votre ou autre ou canal+pour eviter d avoir le decodeur
reportez vous au manuel du decodeur
et pour se qui du tele suivez bien les instructions
Utilisation d'un CAM
Insertion et activation d'un CAM
NonPublish
Attention : respectez scrupuleusement les
instructions ci-dessous. Une mauvaise
insertion du CAM risque d'endommager
aussi bien le module que votre téléviseur.
Remarques :
? Ce téléviseur prend en charge les
normes CI et CI+. CI+ permet aux
fournisseurs de services de proposer du
contenu numérique haute définition de
qualité bénéficiant d'une protection
supérieure contre la copie.
? Reportez-vous à la documentation
fournie par l'opérateur pour savoir
comment insérer une carte à puce dans
le module de contrôle d'accès.
1. Mettez le téléviseur hors tension.
2. Suivez les instructions gravées sur le CAM
puis insérez le CAM dans l'interface
commune située sur le côté du téléviseur.
3. Insérez le CAM aussi loin que possible
puis attendez qu'il soit activé. Cette
opération peut prendre quelques minutes.
Ne retirez pas le CAM du logement lorsqu'il
est en marche, sinon les services numériques
seront désactivés.
Accès aux services CAM
NonPublish
1. Après avoir inséré et activé le CAM,
appuyez sur la touche .
2. Sélectionnez [Interface commune], puis
appuyez sur OK.
3. Sélectionnez le fournisseur de
Visionnage d'un service CAM
Si un CAM est inséré et que vous avez payé
l'abonnement, le téléviseur affiche les
contenus proposés par l'opérateur de
services de télévision numérique. Les
applications, les fonctions ainsi que le
contenu et les messages qui s'affichent à
l'écran varient selon le service CAM.-
merci pour toute ces infos.
la mise a jour proposée est du 18 mai 2011, je la mettrais en place des reception de la clé USB.
Si je comprends bien le decodeur ne sert a rien,il va falloir re-insvestir dans un support de carte a inserer dans le CAM du telecviseur et sans aucune garantie de succés .
Cela me semble incroyable,que Philipps n'autorise pas le raccordement d'un decodeur numerique HD, via le HDMI, surtout que pour la TNT par satelitte, la carte seule n'est pas vendue ,ni par FRANSAT ou TNTSAT.
Q'en pensez vous et surtout que me conseignez vous? -
normalement le decodeur devrait fonctionner en HDMI(soit un probleme ou quelque chose qui m'échappe)
pour la carte on doit pas avoir besoin de support il faut juste l insérer(faite l essais tele éteinte)
essayez de telephoner a philips ils sont pas au top mais vous pouvez essayez
0805 025 510 (s est gratuit)
votre tele doit etre encore en garantie,si oui essayez d avoir un technicien a l assistance de l enseigne
on doit y arriver -
-
bonjour,
j'ai contacté le SAV de chez Philips,il m'ont conseillé d'attendre la mise a jour du logitiel et si rien ne change, a ce moment là comme la TV est sous garantie,ils aviseront pour la suite, mais tout cela me parait bien anormal.
De toute facon je veux en avoir le coeur net,comme vous dites il y a quelque chose qui m'echappe.
A+
-
-
bonjour
si s est un decodeur simba, j ai fait des recherche et il paraitrait que aston et philips ne serait pas compatible(mais pas avec tous les philips)mais se n est pas une panne du tele-
Mon decodeur est un TONNA modele VIRTUOZ(PSI en serait le fabriquant?).
Je pense dans tout les cas de figure qu' aucune mention d'incompatibilité n'etant mentionnée nul part lors de l'achat du téleviseur, c'est a Philips de trouver la solution,en ameliorant leur produit a travers les mises a jour du logitiel il me semble? -
Bonjour,
le récepteur HD n'est pas à incriminer, le problème est du au téléviseur qui ne gère pas correctement les différents standards HDMI (résolution et fréquence de rafraichissement).
Vous trouverez ci-dessous le lien de rechargement pour la mise à jour de ce type de téléviseur (rubrique de mise à jour).Voici la derniere mise a jour de Philips du 06/06/11 qui devrait a priori ressoudre ce probleme.
A suivre.
https://www.philips.fr/c-p/42PFL5405H_12/serie-5000-televiseur-lcd-avec-pixel-plus-hd/aide -
-
-
-
bonjour rafi910
probleme de réception et dans la tele rien a faire faudrait sur le decodeur regarder sur ces 2 chaines le réglage fin en recherche manuel
- 1
- 2