Besoin d'aide traitement audio

Fermé
yao007 - 29 mai 2011 à 23:19
 yao007 - 31 mai 2011 à 21:24
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide chers experts en informatique.
j'ai filmé récement une video en pleine rue et je me suis rendu compte qu'on n'entendait pas les voix à cause des bruits de vent, voitures...

Ma question est simple: est-il possible d'enlever ou de réduire ces bruits pour retenir les voix? J'ai déja utilisé les réductions de bruit avec les logiciels adobe audition et audacity en me renseignant dans les forums sans succès.

Quelqu'un peut m'aider??

A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
30 mai 2011 à 20:31
Si tu a déjà essayé d'appliquer les réducteurs de bruit des logiciels précités alors laisse tomber, tu n'obtiendras pas bcp mieux.
Il faut refaire l'enregistrement avec du bon matos : bonnet, micro avec directivité réduite, etc
0
C'est décourageant tout ça...
Pourtant y a un truc qui est bizarre: en regardant la video directement sur la camera, je n'ai pas l'impressioon que le son soit aussi mauvais que sur l'ordi. La video a une extension .MOD. Une explication?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
31 mai 2011 à 07:16
Je crois que le haut-parleur de la caméra est de moins bonne qualité que celui du PC. La plupart des sons basses fréquences sont donc filtrés.
Si le résultat te convient alors tu peux appliquer un filtre (passe-haut ?) sur ton PC pour obtenir un résultat équivalent.
0
Merci de ta réponse dsy73.
Oui tu as sûrement raison. J'ai utilisé l'égaliseur de audacity et ça a eu un peu l'effet du haut parleur de la camera. Donc une légère amélioration, mais je ne maîtrise pas encore cet outil. Et je voudrais éliminer plus de basses fréquences. Sais-tu comment le régler? C'est une sorte de graphe, je peux changer les courbes.
0
31 mai 2011 à 20:55
En aveugle, je dirais de baisser la partie gauche du graphe, normalement ce sont les basses.
Le filtre serait donc un passe-haut (high-pass filter).
0
C'est bon j'ai vu le high pass filter. Un grand merci pour ton aide dsy73 :).
0