Pas d'antivirus. Mode sans échec.

Fermé
loco - Modifié par loco le 29/05/2011 à 20:35
 loco - 30 mai 2011 à 21:57
Bonjour,

Je suis bloqué sans antivirus sur le mode sans échec avec prise en charge réseau et je cherche une solution. Merci si vous pouvez m'aider.

Plus de détails:

Avast refuse de démarrer dans ce mode sans échec.
Dernière bonne configuration connue pas de différence avec le mode normal bloqué.

20heures : modification ceci n'est plus vrai:
Je ne sais pas trouver "restaurer à une date antérieure" en mode sans échec. 
Le mode normal est bloqué freeze pendant le démarrage avec 
 la moitié des icônes sur le bureau, la moitié des icônes sur la barre des tâches 
 la souris bouge mais la flèche ne se transforme pas en main sur les icônes sur le bureau.
 la souris se transforme en sablier sur la barre des tâches indéfiniment. 

20 heures : modification
j'ai trouvé restaurer à une date antérieure mais "n'a pas pu faire les modifications"ni pour ce matin ni pour samedi. Pourtant les fichiers système volume information sont là.
Depuis cette restauration, le mode normal est bloqué freeze pendant le démarrage avec
bureau vide pas de barre des tâches, la souris bouge(pas d'antivirus).
.

Ctrl Alt Suppr ouvre une fenêtre windows "sécurité" mais freeze sans finir de l'afficher.
Sortie du mode normal arrêt brutal par bouton sur la tour.

En mode sans échec avec prise en charge réseau:
Icônes du bureau sont là et fonctionnent mais pas l'antivirus.
Echec de l'installation framework 4 trouvé sur CCM. (dotNetFx40_Full_setup.exe)
Echec de l'installation windows Installer

Une grosse bêtise:

Dernière action aujourd'hui avant ce problème: "Réparer Framework" par ajout/supprimer cliquer sur Framwork4 /modifier/réparer. solution trouvée sur une discussion qui avait dépanné le posteur et un autre internaute. tout c'est bien passé pour moi jusqu'au redémarrage.

Encore avant j'avais:
- les mises à jour bloquées toujours affichées en train de se faire.
1 mise à jour silverlight et 4 mises à jour framework impossibles à finir
de temps en temps pour les autres mises à jour windows j'arrivais à en forcer une par l'installation manuelle en décochant toutes sauf une.
-la restauration à une date antérieure qui faisait des point de sauvegarde à chaque mise à jour (tous les jours= 8 Go). (et je voudrais bien aujourd'hui restaurer à samedi avant ma grosse bêtise mais comment on fait?).
-des fenêtres erreur windows installer régulièrement en tentant d'installer (parfois aussi désinstaller) divers programmes dont framework et silverlight.
-apparemment plus de virus à force de passer des scan partout pour nettoyer.
-déjà mis à jour plein de choses (sécunia PSI) mais pas fini (la preuve avec framework).
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Lors d'un redémarrage à 21 heures j'ai un message d'avertissement pour renommer un fichier C:\Program en C:\Program1.
Bien que ce soit un fichier système j'accepte il ne fait que 0 octet et sa date est aujourd'hui 21 heure.
Je vois d'autres fichiers système de 0 octets.
j'ai pris le temps de faire une copie d'écran pour le message:
http://www.casimages.com/img.php?i=11052910001985410.jpg

Le message disparait. Je ne sais pas quoi penser. Une idée? Merci.
0
Bonjour

J'ai essayé Moonsecure mais je n'ai rien pu faire en mode sans échec. Supprimé.

J'essaie Antivir qui peut faire un scan mais je n'arrive pas à le mettre à jour il manque le service "le planificateur" et il ne protège pas en temps réel en mode sans échec avec prise en charge réseau ou je n'ai pas su faire. Y a-t-il une astuce?
0