Faible débit incompréhensible

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2011
-
Bonjour, je vous contact car depuis 3 mois je suis embêté avec ma connexion internet, je m'explique.

Déjà il faut savoir que j'ai deux ordinateurs, un A et un B placés dans des pièces différentes, j'ai le même matériel depuis un peu plus d'un an et il est identique sur les deux ordinateurs. Je n'ai jamais été embêté jusqu'alors, c'est venu d'un coup.

Sur mon ordinateur A, dès fois ma connexion est inexistante, d'autres fois elle passe très bien pendant 10 minutes, mais les 99centième du temps j'ai un débit qui tourne entre 1 et 10 mpbs contrairement à mon ordinateur B où le débit dépasse le 60mpbs. Ces données en mpbs me sont donnés par le logiciel qui va avec mes prises CPL.
Sur mon ordinateur A les pages mettent 15 minutes à charger pour finalement me dire que ça a échoué, tandis que l'ordinateur B m'ouvre les pages web en 2 secondes, je suis dégouté surtout que j'utilise l'ordinateur A ^^.

Ce que j'ai essayé de faire pour résoudre ça :
-Je suis passé de windows 7 à windos xp au cas où il y aurait eut un conflit avec je ne sais pas quoi.
-J'ai lancé des scans avec avast et anti-malwares malwarebytes.
-J'ai formaté mon disque-dur
-J'ai réinstallé les pilotes de ma carte réseau
-J'ai essayé d'inverser les cables, et les prises CPL de mes ordinateurs.

Mais rien n'a marché pour l'instant, si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue, merci ^^.

7 réponses

Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2011
57
Bonjour,

Avez-vous essayé d'inverser les deux ordinateurs pour voir? Cela permettrait d'isoler un problème venant du pc en lui-même.
Vous pouvez aussi tenter d'inverser vos prises cpl (toujours pour tenter de cerner un problème matériel).

cordialement.
J'ai déjà inversé les CPL et ça ne marche pas mieux.
Je n'ai pas essayé d'échanger de place les ordinateurs, l'autre est encastré dans un meuble et à part en démontant le meuble je vais avoir du mal à les échanger. Par contre j'ai essayé de brancher l'ordinateur dans une troisième salle et ça ne marche pas.
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2011
57
Bonjour,

il peut s'agir d'un soucis au niveau de la couche réseau de windows:

https://www.commentcamarche.net/faq/2557-connectivite-limitee-ou-inexistante

Peut-être cela résoudra votre problème?

cordialement.
Merci Lestang, mais ça n'a rien résolu.
J'ai encore reformaté et pendant 2 jours la connexion marchait et puis tout d'un coup plus rien.
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2011
57
Pouvez vous essayer une carte réseau en pci pour vérifier que ce n'est pas le port réseau du pc qui est défectueux (je pars du principe que votre port rj45 est sur la carte mère)?

cordialement.
ça va vous paraitre bidon mais en fait c'était la multiprise -_-
Je vient de la tester, pour les appareils normaux elle marche mais doit y avoir un faux contact qui affaiblit l'intensité et comme la CPL reçoit le courant par l'électricité...
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2011
57
bonjour,

Donc cela fonctionne en changeant la multiprise? Bonne nouvelle pour vous et pour le prochain a avoir ce problème!

Pourriez-vous mettre "résolu" dans votre titre pour clore ce post? Merci ;).

cordialement.