Rebbot and select proper boot device....
pedro
-
fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre -
fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre -
Bonjour, j'ai achetai un dd ext il y a quelque temps et celui ci n'est plus reconnu par le pc ,je men suis servi juste une foi ou deux pour soulager mon dd interne et metre mes document de coter au cas ou.... mais voila un jour j'ai voulu le brancher et la window ne le reconnais plus ni dans gestion des disque ni sur poste de travaille et même avec l'aide de plusieurs logiciel de récupération ,je perd espoir a retrouver mes photo vidéo et autre, donc en suivant quelque conseils je décide de le brancher directement a la tour , je débranche l'ancien en sata et remet le nouveau étant donné que les branchement sont les même ( dd ext) les deux sont de la même marque baracuda 200 et 500 giga ,
voila le souci le dd tourne bien sans cliquetis nikel il est reconut dans le bios mais au demarage il me marque un message d'erreur qui est le suivant,
Reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key.
voila les seul chose que j'ai essayer
-s.m.a.r.t activer car il etai sur Disabled
et essayer de changer de demarer avec les 3 possibiliter au boot ( cd dvd, hdd ,1st floppy)
mais ca fait toujour pareille j'aimerai vraiment tout recuperer ....
a savoir que quand je remet lancien tout repart comme avant.
merci d'avance est desoler pour les faute d'orthographe.
voila le souci le dd tourne bien sans cliquetis nikel il est reconut dans le bios mais au demarage il me marque un message d'erreur qui est le suivant,
Reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key.
voila les seul chose que j'ai essayer
-s.m.a.r.t activer car il etai sur Disabled
et essayer de changer de demarer avec les 3 possibiliter au boot ( cd dvd, hdd ,1st floppy)
mais ca fait toujour pareille j'aimerai vraiment tout recuperer ....
a savoir que quand je remet lancien tout repart comme avant.
merci d'avance est desoler pour les faute d'orthographe.
A voir également:
- Rebbot and select proper boot device....
- Dual boot - Guide
- Synaptics pointing device driver - Astuces et Solutions
- Reboot and select proper boot device - Forum BIOS
- Insert boot media in selected boot device and press a key ✓ - Forum Windows 10
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Bonjour,
Je me pose une question.
Tu as ouvert ton PC pour brancher ton disque dur externe directement à l'intérieur du PC.
Tu dis que tu as retiré celui déjà en place pour mettre l'externe.
Il n'y en avait qu'un avant l'opération?
Arrête-moi si je me trompe, mais si j'ai bien compris ce que tu as fait, ton problème est parfaitement normal.
Pour installer ton disque dur externe dans ton PC, tu as retiré celui qui contient Windows. Du coup, quand tu démarre ton PC, il ne trouve plus le Windows dont il a besoin pour fonctionner, c'est pour cela qu'il te demande de choisir le bon périphérique, car tu n'as plus de système d'exploitation à démarrer.
Lorsque tu remets le disque d'origine, ton Windows est de nouveau présent et il peut démarrer.
Tu devrais brancher ton disque dur externe en gardant le premier connecté (tu devrais pouvoir trouver le connecteur nécessaire sur l'alim du PC (mais il te faudra un câble SATA pour le brancher sur ta carte mère).
Je me pose une question.
Tu as ouvert ton PC pour brancher ton disque dur externe directement à l'intérieur du PC.
Tu dis que tu as retiré celui déjà en place pour mettre l'externe.
Il n'y en avait qu'un avant l'opération?
Arrête-moi si je me trompe, mais si j'ai bien compris ce que tu as fait, ton problème est parfaitement normal.
Pour installer ton disque dur externe dans ton PC, tu as retiré celui qui contient Windows. Du coup, quand tu démarre ton PC, il ne trouve plus le Windows dont il a besoin pour fonctionner, c'est pour cela qu'il te demande de choisir le bon périphérique, car tu n'as plus de système d'exploitation à démarrer.
Lorsque tu remets le disque d'origine, ton Windows est de nouveau présent et il peut démarrer.
Tu devrais brancher ton disque dur externe en gardant le premier connecté (tu devrais pouvoir trouver le connecteur nécessaire sur l'alim du PC (mais il te faudra un câble SATA pour le brancher sur ta carte mère).