Problème redémarrage intempestif

Fermé
Xander - 5 mai 2006 à 15:38
 Xander - 5 mai 2006 à 23:23
Bonjour à tous !

Alors je viens ici car j'ai un problème et que je ne trouve plus de solutions...
J'vais tout vous raconter dans l'espoir que vous puissiez m'aider.
En fait, c'est le PC qui est en réseau avec celui que j'utilise en ce moment qui déconne.

Il y a peu alors que les 2 PC étaient allumés, celui-ci à planté, provoquant un bug sur l'autre (qui me pose problème).
Après un redémarrage sur ce PC, tout était revnu dans l'ordre. Pour un temps au moins. Car en effet à peine une heure après, l'autre PC (c'est celui de ma soeur en fait) bah il s'est mis à redémarrer sans arrêt.
En fait, il démarrer, et en arrivant sous Windows (Familial SP2) il affichait un message du type 'lsass.exe est introuvable, corrompu ou détruit, le système va redémarrer dans : compte à rebours de 60 secondes'
Donc toutes les minutes ça rebooter... pas très pratique pour savoir ce qu'il se passait.
Mes connaissances en informatique étant assez limité, et sachant que je ne pouvais lancer un scan antivirus en une minute... je fis une restauration du système. C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit et que je pouvais lancer sans perdre de temps.
Ce que je fis, et qui fonctionna...20 minutes. Puis le même problème continua.
Alors je fis un redémarage avec la dernière bonne config connu (je n'osais pas utilisé le mode sans échec... jsais pas trop c'est quoi et je ne savais pas ce que je devais faire...)
Là encore une fois, rien n'y fit.

Je voulus alors formater (c'est un ptit disque mais y'a 2 partition, une de 8Go pour Windows et une 40 pour le reste)
Ainsi, sachant que je ne perdrais pas les docs de ma soeur, je formatai le C:.
Mais là pdt le formatage un problème survint (encore...)
Un écran bleu jaillit m'annonçant une erreur.

0x000000A (0x368BF945, 0x00000002, 0x00000001, 0x807CD662)
Ce problème survint à chaque nouveau formatage... Je ne peux donc rien faire....
Je tiens à présiser que je n'ai pas installé de nouveaux matériels et que ma soeur m'affirme ne pas avoir installer de nouveaux programme depuis bien 5 jours avant les problèmes.
Mais bon c'est un vieux PC, Pentium 3 1Ghtz, 384de SDRAM, GeForce3.

Si qq'un peut m'aider ! J'len remercie d'avance ! Par ce que là... mais qq connaissances ne me sont guère utile.
Pour moi c'est la fin de ce vieux PC, mais j'espère me tromper...

2 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 mai 2006 à 17:51
Xander, l'erreur 0x0000A est toujours issue d'un windows. C'est donc que tu essayais de formater le disque C: qui contenait ton propre windows, tu sciais la branche sur laquelle tu étais assis, quoi. Cela ne peut pas fonctionner. Et ce n'est pas comme cela qu'on fait. il vaut beaucoup mieux commencer par graver tes données au cas où tout partirait en vrille...
Les PCs en réseaux n'ont pas d'intéraction entre eux et ne provoquent pas de plantages, tout au plus un message,à la fermeture: "il y a un client connecté à votre PC"; ou encore un message annonçant que "le PC du voisinage réseau n'est plus accessible".
Tu as donc des PCs qui plantent; les causes possibles se comptent par millions, pas de chance. S'il y a un PC en ordre de marche, avec les derniers correctifs de microsoft, un antivirus à jour , un firewall, un antipyware et tutti quanti, alors il existe un solution facile: nettoyer le disque dur du PC infesté en utilisant le PC sain. La technique est d'enlever le disque dur infesté pour le placer dans le second PC comme disque secondaire (qui va apparaître comme D: E: ou F:) et de faire tourner les antivirus et antspyware dessus pour bien le nettoyer avant de le remettre en bonne place.
Le plantage lsass.exe est souvent lié au virus sasser (http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=244 )
_ç_§:
(.)#(.)
0
OK !
Merci bien de cette éclaircissment !
Car franchement j'savais pu quoi faire.

Bah demain je montrais le DD sur mon PC et je formaterais la partition C: sous Windows sain.
En espérant que ça marche.
Je vais aller voir le lien que tu passes.

Encore une fois merci !
0