Echo en php

Fermé
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 28 mai 2011 à 15:03
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 28 mai 2011 à 17:02
Bonjour,

J'ai un problème avec ce code, il n'affiche pas le message.
je souhaiterai que le message s'affiche et qu'il se redirige à index.php

include("api.php"); if (Auth::isClient() == false) die(echo "<Script>alert('Ici, c\'est votre message!\nSympa non ?');</Script>"; header('Location: index.php'));


Vous pouvez m'aider svp ?

1 réponse

okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
Modifié par okuni le 28/05/2011 à 17:02
Hello,
d'abord, un petit conseil, organise mieux ton script. Là, il est illisible
donc comme ceci :
include("api.php"); 
if (Auth::isClient() == false) 
{ 
 die(echo "<Script>alert('Ici, c\'est votre message!\nSympa non ?');</Script>"; 
 header('Location: index.php')) 
};

Et la, pouf, c'est déjà beaucoup plus facile de voir les grosse bourde :p

dans un die, pas besoin d'écho
ensuite, le header est une fonction que tu ne peux pas mettre dans un die (ça na aucun sens).
donc tu le met avant car après, il ne sera pas interprété à cause du die (sans oublier le point virgule).
On continue avec le texte dans le die. Puisque tu redirige sur la page index.php, le visiteur ne verra pas le texte du die donc remplace celui ci par exit;

Et pour terminer, un if n'a pas besoin de point virgule

donc écrit ceci :

include("api.php"); 
if (Auth::isClient() == false) 
{ 
 header('Location: index.php'); 
 exit; 
}


a+ :)
L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit. (proverbe belge)
1