Impossible de redemarrer W7

Résolu
Abdel1981 -  
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé windows7 à mon beau père y'a de ça 2mois et j'ai complètement oublié de l'activé, depuis 3 semaines le PC démarre lentement et puis les 3/4 jours le pc se bloc dès que les 4points colorés de windows apparait. j'ai essayé de résoudre le problème tout seul mais sans succès, les actions que j'ai effectué sont :

1) Restauration : F8--> Réparation --> restauration

2) Je suis passé par le mode sans échec et j'ai fait un test avec la commande sfc /scannow pour vérifier l'intégrité des fichiers système Windows mais il n'a trouvé aucun fichier défectueux.

3) Je voulais utiliser ensuite le cd de réparation WinRE, je vais sur le BIOS pour que je puisse rebooter à partir de mon CD. Je redémarre mais ça ne reboot pas de mon CD!! j'utilise mon pc en mode sans echec "encore une fois" et là je découvre que mon lecteur CD n'est meme pas reconnu dans le gestionnaire du périphérique.

Maintenant que je veux réinstaller W7 pour en finir avec tous ces problèmes je ne sais pas comment rebooter avec mon CD. J'ai pensé à installer un émulateur puis je lance mon CD windows.

Voilà ma mésaventure avec windows si quelqu'un pourrait m'aider avant une réinstallation total

Merci d'avance

1 réponse

cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, si il est pas activé, il faut l'activer...

panneau de configuration
système
activer en bas de page
0
Abdel1981

merci

Mais le mode sans echec ne permet pas l'activation, et quand je veux y acceder directement il se bloque sur les 4 points colorés
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

Ah, je ne savais pas.
0