Première utilisation téléphone [Fermé]

Signaler
-
 lamar -
Bonjour,

Je vais faire l'acquisition du Samsung galaxy ace demain.
Je voudrai savoir s'il faut d'abord charger en plein la batterie puis la décharger, ou la décharger puis la recharger en plein ?
Merci de vos réponses
Ludo

A voir également:

10 réponses

Pour la suite tu fais ce que tu veux.
Par contre pour la longévité des batteries il est préférable de faire de temps en temps une décharge complète et une charge complète (laisser la charge toute la nuit)

Avec le téléphone neuf, une charge complète et laisser le téléphone en marche jusqu'à la décharge, laisser la charge toute la nuit et le laisser 24/24 en marche pour une décharge complète et recharge.

Bonne journée
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

le mieux c'est de faire une prière pendant toute la nuit de la première recharge, il parait que tu gagneras 120% de la charge.

j'espere que ça en aidera plus d'un.

A+
Bonjour,

On n'est pas sur ce topic pour m'aider mais auriez vous des sources sûres, des preuves que cette manip' est bonne pour la durée de vie de la batterie ?

Moi j'dis légende urbaine, c'est un ingénieur en électronique (mon prof) qui me l'a dit.
Messages postés
13334
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
883
Salut,

Quelle manip' ?

@+
celle évoquée par eglander..
Messages postés
13334
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
883
Ah ok...
Un chargement complet suffit.

@+
Comme il existe un effet mémoire sur certaines batteries, un chargement complet suffit.
C'est pour cette raison que je l'ai décrit en 3 étapes.
Une explication détaillée ici

Bon WE à Tous
Lol, j'ai acheter aujourd'hui un samsung galaxy s et mon vendeur ma formellement dit de bien décharger la batterie jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne de lui même avant de faire la première recharge à 100%

J'espère que la batterie ne sera pas affecté sinon je vais devoir aller lui crier dessus et comme il doit faire au moins 1m95 pour 100 kilos je tiens pas vraiment à en arriver là.
Messages postés
13334
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
883
Bonjour,

Tu l'a fait chargé en plein pour la première fois. Ensuite, tu peux t'en servir normalement, mais il est conseillé de la décharger au maxiumum tous les 6 mois.

Bonne journée,

Gabriel.
Ok, merci donc ce soir, j'allume le téléphone, jusqu'a sa décharge totale puis je le charge jusqu'a la charge pleine. Et ce 3 fois ?
Messages postés
13334
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
883
Hello, si tu veux, le nécessaire est de :

1-Une fois que tu as le portable, le charger entièrement.

2-Décharger entièrement la batterie tous les 6 mois.

@+
Bonjours à tous
Merci pour vos réponses j'ai bien respecté les cycles.
Par contre je rencontre un problème sur mon Ace
Tous les services fonctionnent en wifi c'est d'ailleurs super!!
Par contre sans le wifi, donc en réseau, je ne peux pas allé sur android market ou allé voir la météo.
Un message me dit " erreur réseau " ou encore " impossible de ce connecter au serveur, veuillez ressayer "
Par contre je peux téléphoner ou envoyer des messages, et même en utilisant un autre navigateur (opéra mini), internet fonctionne
J'ai réinitialisé le téléphone mais toujours pareille
Pouvez-vous m'aider car je ne suis pas beaucoup en wifi chez moi !!
Merci beaucoup d'avance
Ludo
Regarde l'heure et la date du téléphone

La charger en plein puis la laisser décharger un max puis faire un autre cycle

Bonne soirée
Merci pour votre réponse.
Je me demandai aussi à long terme, vaut-il mieux respecter les cycles charges/décharges, ou c'est mieux de faire des petites charges-décharges?
Merci
Lorsque tu as acheté le téléphone, tu le charges au maximum ensuite décharge (1), charge et décharge (2) puis recharge et fonctionnement normal (3).
Le (2) est le seul cycle complet contrôlé de charge et de décharge.

Bonne journée