Freezes régulier

manboy44 Messages postés 89 Statut Membre -  
manboy44 Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,

Alors moi je viens vers vous aujourd'hui car je pense qu'il y a un dysfonctionnement sur mon ordinateur !

En effet, assez souvent, quand je suis sur windows live messenger, je freeze (mon écran se fige, je ne peux plus rien faire à part juste aller dans une autre tache) et windows live se débloque environ 30 seconde après et je peux reprendre mes conversations là ou elles étaient restées !!

Mais ce n'est pas tout, avec msn ou pas, j'ai des freeze également mais qui sont irréversible ! Au bout de 3 min, si je vois que l'heure du système ne change plus, je sais que je dois redémarrer mon ordinateur (RESET).

Je pense qu'il y a un programme malveillant qui cause tout ces problèmes, je voulais vous faire un rapport avec ZHP fix mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que vous puissiez m'aider..

82 réponses

Utilisateur anonyme

fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX

▶ Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :

( cela dit, il est très simple d'utilisation ).

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
manboy44 Messages postés 89 Statut Membre

2 éléments ont été trouvés ! Je ne pensais pas .. dont un trouver dans un fichier récemment créé avec les scan !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijziYZIfq.txt

Je vais me coucher ;) Je verrai ta réponse demain.
0
Utilisateur anonyme

ok bonne nuit je pense que ton pc va mieux...
0

Bonjour ! Donc le problème était lié sans doute au programme 'serveur virtuel' et à ces 2 malwares ? Je vais voir aujourd'hui si je freeze ou pas.

Les 2 fichiers infectés étaient infectés par un malware très nuisible pour le système ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok refais zhpdiag stp
0

Ok ! Alors quand je refais ce test, lorsque mon pc scan Incredimail [ C:/Doc and setting/all users/appli data/Incredimail/data/licences/IM_LWIZ.imk] ,
j'ai un message d'erreur me signalant
<< Argument incorrect pour l'encodage de la date>>

Il faut savoir que j'ai fait la mise à jour hier soir de Incredimail car mon pc me l'a demandé !

Et sur msn je freeze tout le temps quand un contact se déconnect .. je pense que ca vient pas de mon pc mais du logiciel en lui même, même si microsoft n'a jamais résolu ce problème car je les ai déjà contacté.
0
Utilisateur anonyme

clic sur la fleche verte dans zhpdiag et fais sa mise à jour puis retente
0

Aucun changement :/
0

J'ai supprimer incredimail de mon ordi pour voir si sa débloquer la situation .. mais non ! En revanche, en fouillant dans le dossier d'installation de ZPH, j'ai vu un fichier ZPHscan.txt ! J'ai regardé un peu et sa semble être le résultat d'une analyse que j'ai faite hier !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijKpwRH3u.txt
0

Alors là j'ai besoin d'aide ! Je pense avoir fait une bêtise .. j'ai désinstallé usbfix et j'ai supprimer tout les icônes créer dans C:/

Je redémarre mon pc et là, windows ne veut pas démarrer, un message s'affiche :
IL MANQUE NTDLR

Je dois faire quoi ? Je suis obliger de re-formater ou j'ai possibilité de réparé ce souci ?
0
Utilisateur anonyme

non on peut reparer ^^ mais c est du boulot en + ^^

la prochaine fois tu attendras les instructions surtout que tout devait etre viré à la fin

pour le rapport c est pas ca lol tu as mis la base de connaissance du prog ce qui n'a rien a voir avec ton pc ^^
G3?-?@¢??@?......Concepteur de List_Kill'em...Pre_Scan....MBR_Repair....
0

Ah zut :/ bon le problème c'est que moi sans mon pc je suis très embêté, j'ai des documents qu faut que je récupère pour travailler ce week end vu que je part ce midi :(
Tu ne m'a pas dit comment faire sans reformater enfin, que c'était du boulot supplémentaire ! Donc ça doit pas être super évident ;

Par conséquent, j'ai pas vraiment le choix je reformate ce matin mais je pense que le problème de freeze sera toujours actif car j'avais déjà reformater par rapport à ce problème et il était très vite revenu.
0
Utilisateur anonyme

salut alors ton disque dur doit etre defectueux je presume si dès qu'on y met du poids il galère....
0

Bonjour ! Ah je n'avais pas du tout penser à ce problème ! Je pensais plutôt à un programme ou peut être les driver de ma webcam qui cause ce souci ... étant donné que je freeze souvent sur msn, je ré-installe tout doucement les différents programmes. Je n'ai pas encore installé les drivers de ma webcam et je n'ai encore eu aucun problème ...

Mais je retiens cette piste du disque dur.
0
Utilisateur anonyme

il y des logiciels pour controler son état mais je ne connais pas grand chose dans ce domaine :)
0

D'accord ! Je vais essayer alors de me renseigner d'avantage sur mon disque dur.
0
Tristan Chrome Messages postés 1798 Statut Membre 163

Essais Acronis Drive Monitor pour voir l'état de ton Disque Dur.Ce logiciel est excellent
0

ok !
0

Il n'y a pas de scan à lancer ? ou analyse à réaliser ? Je l'ai juste installé, il est apparut en icône dans ma barre des taches : je l'ai ouvert et il me dit qu'aucun problème n'a été détecté, état de santé : 100%
0

Alors ton disque est bon!Il n'y a pas d'analyse.Moi le mien est a 97%
0

Ok ca marche ;)
0

Donc c'est pas un pb de DD.Désinstalle le logiciel
0
Utilisateur anonyme

tu as reformaté ou pas encore ?