Problème de mise en réseau.
Résolu
thib987
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je vous explique mon problème. J'ai trois pc chez moi, deux fixes et un portable. J'ai essayé de créer un réseaux entre les ordinateurs fixes, car ils sont à cotés. Je veut que ce réseau soit filaire, car j'ai déjà essayé en wifi, et c'est très lent. Donc je branche le câble Ethernet dans le port Ethernet des deux pc. Mais rien ne se passe, la lumière ne clignote même pas. Alors que quand je relie par cable un pc avec le portable, ca fonctionne. Et l'autre pc aussi, et ca fonctionne aussi. Les deux pc fixent ne veulent pas communiquer ensemble. Mais ca fonctionne sans problème avec le portable. Alors Je ne comprend vraiment pas. Aidez-moi!
Je vous explique mon problème. J'ai trois pc chez moi, deux fixes et un portable. J'ai essayé de créer un réseaux entre les ordinateurs fixes, car ils sont à cotés. Je veut que ce réseau soit filaire, car j'ai déjà essayé en wifi, et c'est très lent. Donc je branche le câble Ethernet dans le port Ethernet des deux pc. Mais rien ne se passe, la lumière ne clignote même pas. Alors que quand je relie par cable un pc avec le portable, ca fonctionne. Et l'autre pc aussi, et ca fonctionne aussi. Les deux pc fixent ne veulent pas communiquer ensemble. Mais ca fonctionne sans problème avec le portable. Alors Je ne comprend vraiment pas. Aidez-moi!
A voir également:
- Problème de mise en réseau.
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mot de passe reseau - Guide
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
3 réponses
Euh.. quel est la différence ?
C'est un cable droit. Mais pourquoi ca fonctionne avec le pc portable mais pas les autres?
https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45 section câble croisé
Ton ordinateur portable accepte donc les câbles croisés ou droits.
Depuis quelques années, la connexion entre deux PC peut se faire par câble non croisé, la carte réseau étant capable d'analyser si le câble est croisé ou non (natif pour les cartes gigabit).
Ton ordinateur portable accepte donc les câbles croisés ou droits.