Fonction recherchev incorrecte!! HELP
Résolu
lilosangel
-
lilosangel -
lilosangel -
Bonjour,
je recherche une solution. Je travaille dans une école de musique et je suis entrain de procéder au ré-inscription.
J'ai un fichier excel où quand je note le nom ds une cellule et le prénom dans une autre, je voudrais que dans la troisième, le numéro d'inscription se reporte. exemple: Le nom est en cellule t3, le prenom en u3
Ma table matrice est ds un autre classeur, en colonne A, j'ai le nom, en colonne B, j'ai le prénom et en colonne C j'ai le numéro d'inscrption.
Dans mon fichier, je pensais à une formule comme celle ci: recherchev(T3:U3;monautre classeur;3) mais ca ne fonctionne pas
Merci
je recherche une solution. Je travaille dans une école de musique et je suis entrain de procéder au ré-inscription.
J'ai un fichier excel où quand je note le nom ds une cellule et le prénom dans une autre, je voudrais que dans la troisième, le numéro d'inscription se reporte. exemple: Le nom est en cellule t3, le prenom en u3
Ma table matrice est ds un autre classeur, en colonne A, j'ai le nom, en colonne B, j'ai le prénom et en colonne C j'ai le numéro d'inscrption.
Dans mon fichier, je pensais à une formule comme celle ci: recherchev(T3:U3;monautre classeur;3) mais ca ne fonctionne pas
Merci
A voir également:
- Fonction recherchev incorrecte!! HELP
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Recherchev somme plusieurs lignes ✓ - Forum Excel
- Fonction moyenne excel - Guide
- Whatsapp date incorrecte - Forum Mail
6 réponses
bonjour
Tu devrais plutôt utiliser index decaler et equiv qui te permettent de faire les 2 sélections alors que recherchev ne peut le faire.
Tu devrais plutôt utiliser index decaler et equiv qui te permettent de faire les 2 sélections alors que recherchev ne peut le faire.
... ou alors créer une colonne supplémentaire =A3&B3
et dans tous les cas, définir un nom pour la table_matrice !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
et dans tous les cas, définir un nom pour la table_matrice !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Voila mon fichier:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijJ0A5Ds3.xls
je veux que quand je marque le nom et le prénom (en bleu) de l'élève, le num d'incription se mette automatiquement grace à la base suivante:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijoopuDkc.xls
je suis perdue j'ai essayé une formule avec index et somme prod ca ne fonctionne pas
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijJ0A5Ds3.xls
je veux que quand je marque le nom et le prénom (en bleu) de l'élève, le num d'incription se mette automatiquement grace à la base suivante:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijoopuDkc.xls
je suis perdue j'ai essayé une formule avec index et somme prod ca ne fonctionne pas
Salut.
Essaye un truc comme cela:
=INDEX('Liste inscrits'!A:C;EQUIV(J6;'Liste inscrits'!A:A;0);3)
Liste inscrit dans ma formule correspond à ton onglet liste numéro inscrits
(par contre moi je l'ai mis dans le même fichier mais normalement avec le chemin entier ça devrai marché)
je regarde pour chercher aussi selon le prénom (pasque là ça te donne le numéro du premier qui à ce nom)
cordiallement
Essaye un truc comme cela:
=INDEX('Liste inscrits'!A:C;EQUIV(J6;'Liste inscrits'!A:A;0);3)
Liste inscrit dans ma formule correspond à ton onglet liste numéro inscrits
(par contre moi je l'ai mis dans le même fichier mais normalement avec le chemin entier ça devrai marché)
je regarde pour chercher aussi selon le prénom (pasque là ça te donne le numéro du premier qui à ce nom)
cordiallement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essai donc RECHERCHEV(T3;U3;monautre classeur;FAUX)
Le 3 à la fin n'ets pas correct, la valeur doit normalement etre VRAI ou FAUX (approximation ou non)
Le 3 à la fin n'ets pas correct, la valeur doit normalement etre VRAI ou FAUX (approximation ou non)
bonjour
pour trouver le numéro d'un adhérent (il faut que "tonautreclasseur.xls" soit ouvert
ainsi Youna Henoque a bien le N° 376 mais NAURAYE n'est pas dans la liste (renvoie 0)
mais je n'ai pas vu où était située ta colonne numéro dans tes inscriptions
pour trouver le numéro d'un adhérent (il faut que "tonautreclasseur.xls" soit ouvert
=SOMMEPROD((tonautreclasseur.xls!noms=T3)*(tonautreclasseur.xls!prenom=U3)*(tonautreclasseur.xls!num))
ainsi Youna Henoque a bien le N° 376 mais NAURAYE n'est pas dans la liste (renvoie 0)
mais je n'ai pas vu où était située ta colonne numéro dans tes inscriptions