Routeur vodafone HG553 et ligne ADSL

Fermé
issam - 25 mai 2011 à 03:52
 saber - 8 févr. 2015 à 19:02
Bonjour,

je viens de connecter mon routeur(vodafone ADSL HG553) avec les machines du reseau local....tout est parfait
seulement le probleme est que quand je branche le cable rj11 vient du filtre adsl ....pas d'acces internet, et quand j'accede au routeur je remarque qu'il n'a pas pris une adresse ip aupres le fournisseur
s'il vous plais aider moi..?

3 réponses

Tu es sûr que tu as bien configuré l'accès ?
PPoE LLC
VCI 8
VPI 35
1
bonjour mon frere ,comment change firmware de roteur vodafon hg530 ? donne moi les etap change firmware? merci
0
LinuxIKBAL Messages postés 86 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 6
25 mai 2011 à 10:05
Bonjour ISSAM , je vais essayé de schématiser les choses :
tu as un réseau local et je suppose qu'il y a un switch qui relie les ordinateurs et ce dernier est relié à ton Modem routeur vodafone , si tu as une prise murale à Base T tu dois avoir un filtre ADSL et c'est à ce niveau la que tu dois brancher le cable précisement dans l'emplacement "ADSL" et tu relie la deuxiéme extrimité du cable dans le port ADSL qui se trouve deriere à l'extrimité gauche à coté du button bleu de wifi .
si t'as une prise murale à base RJ45 donc c'est pas la peine de brancher le filtre ADSL.
donc se que je te propose c'est de verifier l'etat des voyants et d'acceder à l'interface du modem pour savoir est se qu'il est bien synchronisé ou pas et de brancher un seul ordinateur à ton modem routeur et de le brancher directement avec la prise murale ( tu peux utiliser le filtre dans les cas BASE T).si tu remarque que toute est bien branché et que tu n'arrive pas à recupérer la synchronisation et la connexion internet dans ce cas la tu dois contacter le fournisseur d'acces internet et les expliqué qu'il s'agit d'un problem de synchronisaton .
j'espére bien que cela t'aidera à 80%.j'att ta réponse
0
Bonjour, j'ai aussi le même problème, est-ce-que vous avez résolu le problème ?
0