Passage d'une disquette Ghost en boot PXE

Fermé
BanGyCooL - 2 mai 2006 à 20:12
 Anonyme - 18 janv. 2008 à 17:13
Bonjour, le problème que je rencontre est le suivant:

Avec l'assistant d'amoçage de Ghost j'ai créé une disquette de boot qui permet le mappage d'un lecteur réseau. Je l'ai éditée pour que la restauration se lance automatiquement à partir d'une image placée dans ce lecteur réseau. Celle-ci fonctionne parfaitement.

La complication vient lorsque je passe cette disquette en image pxe et que je boot dessus par le réseau. Le message "DOS error SYS0006 occured trying to load "A:\NET\NET.EXE" s'affiche.

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serai cool, voir trouver une solution à cette erreur ???...
D'avance merci
A voir également:

8 réponses

Salut ;))

Voir ici, les liens que je vous propose (Par 'Anonyme') ; "installer un OS sans lecteur CD ni disquette?" ; sur ccm :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4442663-installer-un-os-sans-lecteur-cd-ni-disquette#0

merki, à+ .
1
J'ai oublié de préciser que le serveur PXE fonctionne lui aussi très bien puisqu'on peut booter sur l'image d'une disquette windows...

J'espère que kelkun pourra m'aider car aucun forum ne donne de solution à ce problème même si cette erreur revient...

@+
0
brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
2 mai 2006 à 23:28
je n'ai pas d'expérience là dedans , mais il me semble que le pxe fonctionne en bootp/tftp et non pas en réseau windows.
A mon avis il faudrait donc que l'image soit sur un serveur tftp.
0
je travail avec les utilitaires de la Symantec Ghost Solution Suite donc je pense que tout est mis en place comme il faut. De plus, le boot fonctionne très bien avec d'autres images de disquettes... Le problème vient de ma disquette en question je pense...

Sur ce topic par exemple une solution est proposée mais elle n'est pas convainquante et les résultats non plus:
http://forum.us.dell.com/supportforums/board/print?board.id=pes_network&message.i...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je pense que le problème est dûe à l'image ki est en lecture seule: sur la disquette le PC peut écrire pendant le boot (sauvegarde des paramètres temporaires DHCP, etc...) mais en travaillant avec l'image l'écriture est impossible
par contre je ne sais pas si l'on peut passer cette image en lecture écriture...
bon courage
Coco
0
bonjour bangycool,
je souhaiterais savoir si ton probleme a ete resolu, et avoir plus d'information car mon objectif est le meme que le tient, mapper un lecteur reseau avec ghost, mais j'ai plusieurs erreures, je suis preneurs de toutes les infos que l'on pourra me faire parvenir.
merci a tous de votre aide
0
Salut,

Tu peux créer un lecteur dans ta RAM avec le fichier ramdrive.sys, et y recopier ton fichier ghost.exe de façon à ce que tu puisses écrire des informations temporaires. J'ai utiles cette technique de façon à pouvoir graver mes disquettes sur CDs.
0
glaudiator Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
15 juin 2007 à 15:07
SUr le forum hardware.fr dans la rubrique tutoriel tu aura la réponse à ta question... sur Ghost et boot PXE.
0