Protection WIFI reseau non securiser

Snab Messages postés 102 Statut Membre -  
 jpp1 -
Salut, j'utilise une connexion wifi avec ma neuf box , et j'ai remarquer que mon reseau ne posseder pas de securite. Comment dois je faire pour le securiser svp?
A voir également:

16 réponses

brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

salut,
au moins crypter avec une clé wep
mieux avec une clé wpa (qui change dans le temps).
et aussi filtrer les adresses mac qui se connectent.
https://www.commentcamarche.net/contents/1284-securiser-un-reseau-wifi
4
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

2
Snab Messages postés 102 Statut Membre 3

En fait je comprend rien . Je dois installer une cle wap changer mon ssdi et filtrer les adress mac, mais comment proceder. Par ou dois-je comencer et comment? Est-ce que quelqu un peut me detailler les etapes a suivre svp?
1

as tu lu la documentation de la 9bx aussi ?
pour le filtrage mac, il n'est pas sûr que ça soit prévu dessus.
0
Snab Messages postés 102 Statut Membre 3 > brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui
0

salut, oui mais sa me dit rien sur la protection
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > Snab Messages postés 102 Statut Membre

ha ?
je jetterai un oeil
0
Snab Messages postés 102 Statut Membre 3 > brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c fait et crois moi quil ny a aucun sujet sur la protection du reseau
0

salut, j ai bien suivi les directive mais g un probleme.

Tout d'abord, allez dans l'interface Neuf Box à l'adresse 192.168.1.1. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe (par défaut admin pour les deux champs). Cochez la case à gauche Expert. Survolez l'onglet Wifi en haut et cliquez sur Cryptage. Dans la liste déroulante affichée, choisissez Activé. La page Web se présente ainsi :

je narrive pas a allez dans linterface neuf box car l adress ne passe pas et mon navigateur me dit impossible d afficher la page. ?????????????
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors, tu n'arrives pas à entrer en configuration sur la 9BX ?
quelle est l'adresse ip de ton PC ?
1
bouzou

Salut, j'ai moi aussi se problème la. ma ligne internet n'est pas sécurisé. De lus je ne comprend pas et je ne sais pas de quoi vous parler . l'informatique et moi sa fait 2. j'ai besoin d'aide . Merci beaucoups.
1

eh bien,
tu es au bon endroit.
commences par lire ce qui se passe ici.
0

je suis nul en informatique, j'aurais besoin d'aide pour securiser mon reseau sans fil.
0

et tu ne sais pas lire non plus ?
dépêches toi d'arrêter ton Pc alors !
0

???????????????????????
0

??????
0
APOKALYPSE²

un patch routeur , est dispo sur le site du FAI. (qu a partir de la trio 3c ) voila. bon courage
0

??????????????
0
Daddy Don D

Salut et bonne année.
j'ai un modem trio 3d et selon ce lien (https://www.n9ws.com/index.php?page=tuto_wifi il suffirai de rentrer sa clé wifi planquée sous la boite mais... moi ça me dit: veuillez saisir une valeur correcte pour la clé 1 !!!
héhé et voilà le pb.
j'ai mis des . des - et des et ça passe pas, pkoi ??

merci...
0

Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
0
cokinou57

j'ai le même problème : la clef wifi que je rentre n'est pas valide, et pourtant c'est celle qui est notée sous la neuf box...
0
soum

Salut!
Pour ma part, lorsque je me rends sur la page http://192.168.1.1/ je suis connectée automatiquement, je ne peux donc pas choisir le mode "expert".
Comment puis-je faire?
Merci d'avance pour la réponse!
0
nico

g éxactement le même problème que toi, quelqu'un peut m'aider??
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > nico

0
jpp1 Messages postés 9 Statut Membre > brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir, je viens de m'apercevoir que j'ai une connexion wifi sécurisée dont j'utilise et qui fonctionne au max et une autre non sécurisée , je souhaiterai la supprimér mais je n'y arrive pas , pouvez vous m'aider pour que je puisse l'enlever (c'est à dire à une certaine époque j'ai eu des soucis de connexion en wifi celle -ci à été reconfigurée, mais il reste des traces d'une ancienne )merci de votre aide (neufbox) cordialement
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > jpp1 Messages postés 9 Statut Membre

Salut,
regarde dans les réseaux wifi favoris, tu devrais pouvoir la supprimer.
0
jpp1 Messages postés 9 Statut Membre

bonsoir brupala , merci de m'avoir répondu , j'ai bien supprimer dans les favoris , elle n'apparait plus dans mes favoris , mais elle existe toujours , je souhaiterai la supprimer complétement du réseau wifi car je ne m'en sert pas et en plus elle est non sécurisée , merci de bien vouloir m'indiquer comment la supprimer du réseau wi-fi ,merci de votre aide , cordialement
0

de quels favoris tu parles ?
0

bonjour Brupala, j'ai fait ce que tu m'à dit j'ai été dans mes réseaux wifi favoris , celle non sécurisée je l'ai supprimée de mes favoris , mais elle réapparait dans la liste des réseaux wifi disponibles à proximité , ce que je cherche c'est à la supprimer définitivement pour quelle n'apparaisse plus , est-ce possible de le faire et comment s'y prendre , merci de ton aide , cordialement
0

Elle apparait puisque le réseau est là et que ton PC le voit,
mais tant que tu ne te connectes pas dessus, le PC ne s'y connectera pas tout seul .
0

bonsoir brupala, merci de ta réponse , mais les autres peuvent voir cette connection et s'y connecter puisque non sécurisée , ma connection wifi qui fonctionnait très bien jusqu'a cette après midi ,cela m'a indiqué connexion inéxistante et impossible de se reconnecter ???? là je n'ai rien compris aurai-je fait une fausse manoeuvre ?? merci de m'éclairer, j'avais été voir dans mes réseaux sans fil favoris et puis plus rien ??? cordialement
-1

Ah OK,
pardon , à la façon dont tu en parlais, je n'avais pas compris que c'était sur ton point d'accès que tu voulais la supprimer, mais plutôt uniquement sur ton PC .
si c'est sur ton PA, il va falloir nous dire quel modèle de box/routeur/PA et aussi le nom du ssid, car c'est peut-etre un ssid constructeur qui ne peut pas etre supprimé (genre freephonie) .
0
jpp1 > brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir Brupala, voici les renseignements que tu me demande, ma box est une trio 3d (neuf cegetel)en mode routeur/PA par PCMCIA adaptée à la neuf box , le SIDD est 9 wifi (c'est celle connexion que je souhaite annuler définitivement car non sécurisée , j'espère avoir répondu à ta demande , merci de ton aide , cordialement
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > jpp1

OK, neufwifi,
ce n'est pas ta connexion, c'est celle du réseau partagé de neuf/sfr ,elle est indépendante de ton réseau et permet à des clients sfr nomades de se connecter via un réseau de points d'accès chez les clients SFR .
ou par des clients non sfr au vol en payant à l'utilisation (mais ils passent par ta connexion adsl) .
tu peux normalement désactiver neuf wifi si tu ne souhaites pas participer au réseau communautaire dans l'interface de ta neuf bosque .
voir aussi fon en france et dans le monde .
par contre,
je pensais que c'était réservé aux NB4 (neuf box 4) .
0
jpp1 > brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir brupala, merci de m'avoir répondu , alors comment cela fait que je retrouve cette connexion dans mes favoris réseau?? et en plus je n'ai rien autorisé , comment faire pour la desactiver (si cela est possible)merci de ton aide , cordialement
0