Enceintes 6 ohms et ampli 8 ohms

Résolu/Fermé
TH3D4RK - 4 juin 2011 à 18:14
 tarascon - 4 juin 2011 à 19:50
Bonjour,

j'ai donc un ampli de chaine hifi Philips (le AH 302 L). Sur ce dernier, on peut brancher 2 paires d'hauts-parleurs. Il y en a déjà une branchée (les Philips de cette chaine hifi).
Comme on peut brancher 2 paires d'hauts parleurs, j'amerais donc brancher mes baffles de ma chaine hifi Sony (MHC-EC50) 2x60 Watts. Sur ces dernières, c'est écris "indépandance nominale: 6ohms.... Je me retournes, réfléchis et regarde la "tour de controle" de cette chaine hifi, et c'est écrit: "speaker indépendance use: 8 ohms!!!"


??? je ne comprend rien, donc, sauriez vous si je pourrais brancher ma paire d'hp Sony sur l'ampli qui accepte 2 paires d'hp? ce dernier est en 8 homs

Merci d'avance!!!!

3 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
4 juin 2011 à 18:35
Salut,

8 Ohm est recommandé comme impédance minimum pour chaque H-P

Ce qui fait une impédance minimum de 4 Ohms si ils sont branchée en parallèle (comme probablement A+B)

L'impédance "nominale" des deux paires en parallèle serait d'environs 3.42 Ohm

Si tu utilise les 2 paires en même temps,ça pourrait chauffer et cramer,surtout a haut volume.

Si tu peux mettre le doigt sur le dissipateur de chaleur des transistors de sorties et vérifier si ça chauffe ou pas et augmentant progressivement le volume durant un bon moment,ça pourrait être le meilleur indice de de danger de le bruler.
4