Probleme acer Aspire 3103 WL Ci

Fermé
NICO14 - 20 mai 2011 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2011 à 22:14
Bonjour a tous,

voila mon probleme mon ordi portable
acer aspire 3103WL Ci

demare mais voila il reste bloqué sur une page noir avec ecrit dessus et relance la page tout le temps toute les 2seconde

Intel UNDI , PXE-2.0 (build082)
copyright (C) 1997-2000 Intel corporation

For realtek RTL8139 (X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controler v2.13(020326)
PXE-E61 : Media test failure,check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM.

Quelle est la demarche a suivre pour resoudre le probleme?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

22 réponses

bonsoir,

as tu récemment touché a windows ? formater ? supprimer des fichiers ? ou virus ? ou bien peti frere ou petite soeur qui a mit les mains la-dedans ? en géneral ... ca signifie ..... soit windows disparu , ... donc plus de fichiers ... ... soit le HDD mort ..... car il ne trouve plus rien sur le pc .... ou soit HDD disabled dans le bios .....


cdlt clouds120

?"la connaissance n'est utile que, si et seulement si, elle est partagée"?

?" on est pas dans un concours de "bits" .... c'est désolant... " ?
0
je dirai plutot que ma petite soeur touché a se qu'il faut pas

comment resoudre le probleme
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 20:28
ah ... bon ... alors d'abord essayes d'aller voir dans le bios , un peu partout si tu ne connais pas ... voir s'il y a un truc en rapport avec SATA CONFIGURATION ou bien AHCI mode ... ou quelque chose comme ca ....
sinon essayes de taper F12 sur le clavier pour accéder au MBR
0
j'ai pas trouver mais est que je peut reinstaller un logiciel comme (exemple window 98)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 20:39
ca n'est pas un logiciel , c'est un système d'exploitation mais oui tu peux
0
est comment on fait ou en trouver un?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 20:46
et bien pour windows 98 il te faut le cd , car je ne pense pas que ce soit un OS libre .... car c'est microsoft donc inutile de le telecharger ... il faudrait que quelqu'un te le prête ou que tu en trouve un d'occasion .... mais Poruquoi Win 98 ? et pas windows 7 ?
0
c'était un exemple
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 20:57
ah okayy ^^ bon ben pour installer un OS il te faut un cd ou un clé usb bootable comme ca tu n'aura plus le message d'erreur du début =)

0
ok d'acord connais tu des OS telechargable gratuit(avec lien direct) pour metre sur CD?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 21:03
bien sur que oui tout un tas =)

je t'invite à visiter cette page la pour voir un peu ce dont il s'agit

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 21:04
Pour connaitre un peu plus le sujet je t'invite aussi a voir ca ==>||

et aussi a voir ce topic la =>> ||

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 21:05
et nos amis de O1.net a déblayé un peu le terrain ici =>> ||
0
Sinon normalement , sur ton pc tu as une partition Recovery pour réinstaller l'OS d'usine
0
peut etre est comment on fait?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 21:31
heum normalement .... sur un acer .... ca doit être F9 pour accéder au mode recovery , sinon tu va dans le bios , puis il y aura marquer quelque part , "quiet boot' tu met "disable" et la tu verra toutes les touches et ce à quoi elle permettent d'accéder
puis après tu tape sur la touche du recovery et tu suis les instructions
0
non il y en a pas je viens de regarder se que tu ma dit de faire
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 21:52
et bien s'il n'y en a pas , tu ne peux donc pas réinstaller le système, vu l'age du pc , tu dois être sous windows xp ? il te faut donc le cd , tu n'avais pas le cd de xp OEM quand tu l'as acheté?

0
faut que je le retrouve
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 22:02
okay , ben si tu en trouves un , tu le mets dans le lecteur tu appuis sur la touche entrer quand le pc te le dira , puis ensuite tu suis le programme d'installation , tu entre ta clé cd et le tour est joué =) ( utilises un autre pc pour les pilotes du tiens )
0