Création d'un CD d'installation XP bootable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
-
 pseudo -
Bonjour à tous

Voilà, j'ai un PC ACER ASPIRE E500 dont il a fallu faire un formatage complet.
Du coup je dois réinstaller XP avec un CD bootable.

J'ai une copie de Windows XP SP3 mais je ne sais pas faire de CD d'installation bootable (comme un vrai CD Made in Microsoft)

Tout les tutoriel trouvé sont sur une instal par clef USB, et après plusieurs formatage de la seule clef dispo, elle a claqué.

Donc voilà si vous avez un petit tuto sous la main, avec si possible, la manip à faire pour y inclure les fichiers pilotes SATA (merci ACER pour ne pas avoir mis de lecteur disquette), je suis preneur merci.

PS ; j'ai nero 7 ultra edition, pour le gravage du disque, si ça peut aider.

7 réponses

bonjour, regarde là

http://www.commentcamarche.net/
faq/5033-windows-xp-recreer-son-
cd-original-pc-grande-marque

et là en video

http://vimeo.com/865271
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
10
Bon j'ai réussi à créer un cd de boot grace à ça

http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm

Nouveau problème : il me demande les drivers SATA sur disquette et je n'ai pas d'ordi avec un lecteur de disquette pour mettre des driver dessus.

J'ai essayé de créer un disque avec nlite mais je ne peut pas graver (nlite à la partie du choix du périphérique grisé, au mieu je peut créer une image iso).

Comment je pourrait graver cette image pour avoir une instal de windows bootable, ou comment pourrais-je faire pour que windows XP puisse lire une clef USB avec les drivers à la place du lecteur de disquette?
pour installer windows, il te faut un fichier image(iso) de xp que tu grave sur un cd comme cidessous(une fois gravé, tu auras un cd bootable de xp)

http://www.tuto-linux.com/creer-
un-cddvd-bootable-avec-imgburn/
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
10
Merci image burn m'a sauver la vie.

J'ai donc créer une image de disque avec les drivers SATA intégré grâce a Nlite que j'ai stocker sur le bureau puis avec Imgburn, je suis aller chercher cette image (comme dans le tutaux que tu m'as donné) et je l'ai graver.

Voilà en espérant que ça aide ceux qui tombe sur ce sujet.

Merci encoe Pseudo
De rien , bonne journée.
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
10
J'ai déjà formaté le PC en question, donc la partie copier les fichier système c'est mort...
Eh oui, c'est mort, tu as mis la charrue avant les boeufs, il est toujours possible de remettre un xp sur ton pc, mais quoi que tu fasse dans cette direction , ce sera illégal..
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
10
Pas si je mets la clef d'activation écrite sur le boitier et que j'appelle le numéro de validation windows non?
Oui, mais tu sera obliger de télécharger un windows illégalement alors......
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
10
Oui de ce coté là oui. Mais après vue que je n'ai pas eu de CD d'installation fourni avec l'ordi, que j'ai une licence acheter avec l'ordi et que XP est rentabilisée depuis longtemps, je pense que windows m'en voudra pas
Oui, tu peut tenter ça, moi ça me dérange pas.
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
10
Sur Nero j'ai la fonction graver une image ISO. Je vais tester avec ça et si ça marche pas je testerais Imgburn.

Merci pour les infos.

PS: sinon pour Nlite je vais voir si je le lance en administrateur voir s'il y a une différence.