Windows xp sp3 bug
calalud
-
calalud -
calalud -
Bonjour, voila j'ais fais les mise a jours de xp sp3 et voila que lorsque je redemare le pc windows ne souvre qu'en monde sans écheque . que se passe t'il et comment resoudre le blem?
14 réponses
-
salut
ta essayez de faire une restauration de systeme pour revenir a tes ancien parametre?
mwa45 -
Bonjour,
tu dois pouvoir désinstaller la mise à jour concernant le SP3 dans panneau de configuration, ajout/suppression de programme, coche "afficher les mises à jours en haut" et chercher la mise à jour relative au SP3... une fois désinstallé ton pc devrait redémarrer correctement.
Après les raisons du mauvais fonctionnement du SP3 peuvent être variées : présence d'un virus, problème de compatibilité matériel/logiciel pour ne citer que les plus courants, mais difficile de savoir exactement... -
-
Tu as installé d'autre logiciel avant de redemarrer ton pc?
mwa45 -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ok cela a était fait mais en regardant l'historique des mise a jours sur windows update je me suis apercu que des mis a jours de sp2 n'avez pas pu se mettre et je ne sait pas comment faire a partire de la
-
-
Donc a tu désinstallé le sp3?
a tu essayé une restauration de système?
a tu un antivirus qui pourrais vérifier si ce n'est pas l'oeuvre d'un virus?
est ce que ta mise a jour vers sp3 a été faite via windows update?
mwa45 -
-
Avast est un très bon antivirus. avant j'avais bcp de probleme avec les pc et les virus mais depuis que je l'ai je n'est plus vraiment eu de probleme
mwa45 -
mais dit mois losque j'ais consulté l'historique des mise a jours sur windows updat je me suis apercu que certaine de sp2 ne se sont pas istalé ex explorer 7 et quelle que hautre cela ne viendrais pas de la?
-
sa dépend de la sorte de mise a jour que tu n'a pas faite. par exemple tu devait faire une mise ajour vers explorer 7 mais tu a installé le 8 plus tard donc dans ce genre la ce n'est pas grave mais si tu a loupé des mise a jour de securité c'est plus grave. tu arrive a les installer en mode sans échec?
mwa45 -
ok !mais comment on fait? et de plus j'ais deux pc a la maison et le premier fonctione tres bien avec sp3
-
Est ce que ton pc est au moin assez performant pour fonctionner avc le sp3
mwa45-
config minimum pour windows xp
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1165629-configuration-minimale-pour-windows-xp -
-
-
le probleme c'est que pour installer les mise a jour tu dois demarrer ton ordi en mode normal et c'est justement sa le probleme.
ta essayé toute les options du menu quand tu appui sur F8 au demarrage?
mwa45