Question sur la synchronisation Itunes

Résolu
Celldweller55 Messages postés 19 Statut Membre -  
aw0rld Messages postés 953 Statut Membre -
Bonjour, j'utilise la bibliothèque Itunes pour mettre la musique sur mon Ipod Touch 3G.

Le problème est que j'ai rempli la bibliothèque Itunes avec des albums pris sur un disque dur externe, je les ai fait glisser dedans, les fichiers ne sont donc pas sur mon ordinateur.

Ce même disque dur est mort il y a quelques jours et j'aimerais remettre des albums supplémentaires sur l'Ipod.

Ma question est la suivante : les albums étant situés sur un périphérique externe qui ne sera pas branché sur le PC lors de la synchronisation avec Itunes, y a-t-il un moyen d'ajouter de nouveaux fichiers dans l'Ipod tout en gardant les anciens dessus ? Ou la synchronisation va-t-elle les supprimer comme le disque dur ne peut-être utilisé en même temps ?

1 réponse

aw0rld Messages postés 953 Statut Membre 138

Bonjour,

normalement quand tu glisse des fichiers dans iTunes, ils sont automatiquement enregistrer dans "iTunes Media", situé dans les dossiers d'itunes.
Le meilleur moyen avec la synchronisation de musique et de créer des playlist, au moins parl a suite tu peux enlever et tirés des musiques comme tu veux sur ton iPod, sinon quand tu branche ton ipod, sur la page d'accueil d'itunes tu as les caractéristique de ton ipod et plus bas tu as "gerer ma musique et vidéo manuellement", si tu coche cette case aucun fichier ne sera enlever mais tu ne pourra plus faire de synchronisation sinon tout partira.

Une chose de plus, si tu fais une synchronisation de nouvelles musiques sans les autres, les autres partiront car itunes gère les musiques selon celle que tu as sur ton PC.

J'espère avoir répondu a ta question :)
0
Celldweller55 Messages postés 19 Statut Membre

merci pour ta réponse, donc si les fichiers ne sont pas copiés dans le dossier iTunes Media ils seront effacés lors de la synchronisation ?
0

Oui voila, le mieux a faire, tu copie tout dans itunes, tout ira dans itunes media (tu peux changer le fischier de destination si tu veux), et tu te crée une playlist, je fais comme sa et c'est le plus pratique.
0
Celldweller55 Messages postés 19 Statut Membre

Oui mais bon là comme j'ai tout perdu avec mon disque dur externe, je vais attendre de récupérer les fichiers. Je ferai ça à l'avenir, merci.
0

Mais de rien !
0