Donner accès à certains membres du réseau

Besdu06 -  
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis dans une société qui regroupe tous ses fichiers sur un réseau accessible à tout le personnel.
Ce que je voudrai c'est pouvoir donner à certains membres du personnel des accès à des documents et pas à d'autres. Étant novice en informatique, je ne sais pas du tout comment faire...
Il faudrait que l'opération soit simple à faire (clique droit sur un document en question avec apparition d'un listing des personnes => j'aurai juste à cliquer sur les personnes à qui je donne accès à ce document).

La seule piste que j'ai s'est d'utiliser peut être un "groupe résidentiel" sur Windows mais je sais pas comment faire et si ça remplira l'objectif que j'attends...

Je vous remercie pour votre précieuse aide.

ps: Nous sommes sur Windows.

Nous sommes sur Windows 7

6 réponses

Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre 355

Salut,

Sous Win 7 : Clic droit sur le dossier => partage

Enfin je dis ça je dis rien ...
2
runa68 Messages postés 108 Statut Membre 11

salut
Windows quoi aussi???
0

arf ouai c'est vrai que j'avais pas regarder (oublier que j'était sous un windows 7 pro --)
0

Bah wè ... et c'est pas très cool pour le demandeur d'affirmer des trucs à la volée comme ça !

Alors que sous Seven c'est aussi simple que sous XP.
0
Besdu06

Cependant, lorsque je fais un clic droit => partage, j'ai plusieurs options qui se présentent et qui sont les suivantes: "ne pas partager", "le groupe résidentiel (lecture)" ,"le groupe résidentiel (lecture/ écriture)" ou "des personnes spécifiques". Et lorsque je clique sur le dernier onglet, une fenêtre se présente me donnant comme choix de partage "moi", "tout le monde" et "groupe résidentiel". L'idéal c'est d'avoir dans cette fenêtre tout les membres un par un du réseau afin d'octroyer le partage à celui ou ceux que je veux sans inclure tout mon réseau.
0

Oui c'est bien ça ! Normalement tu dois pourvoir ajouter des personnes spécifiques !
Il y a un bouton "Ajouter".
0
Besdu06

effectivement, mais ne faut il pas au préalable faire une démarche ( laquelle je ne sais pas...) pour que lorsque je rentre le nom d'un des membres du réseau et que j'appuie sur "ajouter" l'ordinateur puisse le reconnaitre? Car lorsque je le fait, il me dit "windows n'a pas pu trouver toto" par exemple.
0

Question : Vous êtes dans un domaine ? Ou un groupe de travail ?
0
Besdu06

Je suis parti voir et c'est "groupe de travail"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
on peut partager des dossiers sur le réseau sous seven comme sous xp, mais pas en groupe résidentiel, un partage CIFS classique et utilisé universellement.
Les autorisations ça se passe sous NTFS et c'est dans l'onglet sécurité des propriétés de dossier/fichier.
le reste:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
C'est pour xp, mais le principe reste valable pour seven, heureusement, bien que la présentation soit différente.
0
Besdu06

Bonjour,

Je n'arrives pas à changer mon FAT32 en NTFS. Lorsque j'essaye sur le cmd avec l'instruction suivante "convert c : /fs:ntds" il me répond "accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé".

Merci d'avance^^
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

oui, tu es admin local ?
ou pas ?
0
Besdu06

non, effectivement je ne le suis pas. Par contre en changeant en ntfs sur le poste de mon supérieur, cela n'engendre pas de conséquences sur par exemple le réseau entres autres?
0

le réseau ... non.
Mais,
les fichiers partagés devraient être sur une machine spécifique administrée en serveur et sauvegardée quotidiennement, pas dispersés partout et sauvegardés quasi jamais .
0

sur windows xp suffit de faire clique droit sur le dossier en question puis sécuriter et tu rentre les différents compte et voilà après tu leur donne soit le controle total soit il ne peuvent que voir le fichier
après sous windows 7 c'est une autre perd de manche et je laisse awOrld t'aider
-1
Besdu06

Nous sommes sur Windows 7 :-(
0
aw0rld Messages postés 953 Statut Membre 138

Arg, il y à un moyen via le partage de fichiers mais il est uniquement dispo sous XP Pro, après sous Windows 7 je n'ai jamais essayé.. :/
0

Pour tout se qui est réseau windows xp pro reste le meilleur windows 7 n'est pas fait pour cela --
Alors soit vous prevoyer un pc sous XP soit c'est dans une rude bataille que tu te lance mon chers ^^
0
Besdu06

C'est possible de le faire sur un pc ayant windows xp et de pouvoir donner des accès à des pc ayant Windows 7?

Je te remercie par avance^^
0
aw0rld Messages postés 953 Statut Membre 138

Oui, après c'est juste questions d'utilisateurs et c'est le même principe sous XP que Win7 :)
0