Erreur d'exécution 424 +erreur d'exécution 9

Fermé
sandero - 18 mai 2011 à 10:10
Master Noob Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 11:15
Bonjour,
je travaille sur une application VBA, c un ensemble de fichiers exceldans lesquels je devrais prendre des données de ses fichiers et les mettre dans une feuille (une sorte de rapport)
j'ai créé donc deux boutons le premier transporte les données des fichiers excel de mon bureau aux même fichier dans l'application , le deuxiéme bouton transporte les données des fichiers sur les feuilles dans la feuille du rapport .
après je voulais mettre cette application dans une interface que j'ai créé avec l'option déplacer ou copier la feuille cependant les boutons ne fonctionnaient plus . alors je les ai remises à leurs places avec la même fonction (déplacer ou copier) . après avoir fait cette opération quand j appuie sur le 1er bouton j'ai " erreur d'Exécution 9 l'indice n'appartient pas à la sélection et le deuxième bouton : "erreur d'exécution 424 objet requis"
NB: c'est la première application que je réalise avec VBA


MERci de répondre à ma question



A voir également:

1 réponse

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 307
18 mai 2011 à 10:11
Bonjour,

sans voir les codes, difficile de répondre !

Cordialement.
0
bonjour , voilà le code du premier bouton
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Source As ADODB.Connection
Dim Rst As ADODB.Recordset
Dim ADOCommand As ADODB.Command
Dim Cellule As String
'Adresse de la cellule contenant la donnée à récupérer
Dim feuille(50) As String
Dim fichier(50) As String
Dim feuil(50) As String
'Pour une plage de cellules, utilisez:
'Cellule = "A4:C10"
feuil(1) = "Open Space administratif"
feuil(2) = "Open Space CAO 1"
feuil(3) = "Open Space CAO 2"
feuil(4) = "Open Space Informatique"
feuil(5) = "Open Space Qualité Ordo Apréliv"
feuil(6) = "80VU Atelier "
feuil(7) = "80VU Bureau FAB "
feuil(8) = "WP4004 (Bureaux Margerite MTD)"
feuil(9) = "Compound + Atelier mécanique"
feuil(10) = "WP300 fabrication + Contrôle"
feuil(11) = "fabrication WP300 "
feuil(12) = "fabrication 10VU"
feuil(13) = "10VU Quali fabric Cont"
feuil(14) = "ECF Bureaux FAB CTRL QLT MTD"
feuil(15) = "Fabrication Atelier ECF"
feuil(16) = "ECD Bureaux FAB CTRL QLT"
feuil(17) = "ECD Atelier"
feuil(18) = "zone de test + Bureaux Test"
feuil(19) = "Atelier WP4004 Fab Contrôle"
feuil(20) = "Magasin Cherkaoui Hangar"
feuil(21) = "Méthode A350"
feuil(22) = "Bureau Ourdia Atelier CMP"
feuil(23) = "extérieur "
feuil(24) = "outillage et calibration"
feuil(25) = "Cantine"
feuil(26) = "Bureaux Appro+ Bur S.Cherkaoui"
feuille(1) = "Bureaux + Open Space$" 'n'oubliez pas d'ajouter $ au nom de la feuille.

fichier(1) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\Open Space administratif.xls"
fichier(2) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\Open Space CAO 1.xls"
fichier(3) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\Open Space CAO 2.xls"
fichier(4) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\Open Space Informatique .xls"
fichier(5) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\Open Space Qualité Ordo Apréliv.xls"
fichier(6) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\80VU Atelier.xls"
fichier(7) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\80VU Bureau FAB .xls"
fichier(8) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\WP4004 (Bureaux Margerite MTD).xls"
fichier(9) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\Compound + Atelier mécanique.xls"
fichier(10) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\WP300 fabrication + Contrôle.xls"
fichier(11) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\fabrication WP300 .xls"
fichier(12) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\fabrication 10VU.xls"
fichier(13) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\10VU Quali fabric Cont.xls"
fichier(14) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\ECF Bureaux FAB CTRL QLT MTD.xls"
fichier(15) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\Fabrication Atelier ECF.xls"
fichier(16) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\ECD Bureaux FAB CTRL QLT.xls"
fichier(17) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\ECD Atelier.xls"
fichier(18) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\zone de test + Bureaux Test.xls"
fichier(19) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\Atelier WP4004 Fab Contrôle.xls"
fichier(20) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\Magasin Cherkaoui Hangar.xls"
fichier(21) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\Méthode A350.xls"
fichier(22) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\Bureau Ourdia Atelier CMP.xls"
fichier(23) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\extérieur.xls"
fichier(24) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\outillage et calibration.xls"
fichier(25) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\Cantine.xls"
fichier(26) = "C:\Users\Mona\Desktop\fiches d'audit\Bureaux Appro+ Bur S.Cherkaoui.xls"


Cellule = "A1:Z1000"


For i = 1 To 26
Set Source = New ADODB.Connection
Source.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source=" & fichier(i) & "; Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=No;"";"
Set ADOCommand = New ADODB.Command
With ADOCommand
.ActiveConnection = Source
.CommandText = "SELECT * FROM [" & feuille(1) & Cellule & "]"
End With
Set Rst = New ADODB.Recordset
Rst.Open ADOCommand, , adOpenKeyset, adLockOptimistic
Set Rst = Source.Execute("[" & feuille(1) & Cellule & "]")

ThisWorkbook.Worksheets(feuil(i)).Range("A1").CopyFromRecordset Rst
Rst.Close
Source.Close
Set Source = Nothing
Set Rst = Nothing
Set ADOCommand = Nothing
Next i
End Sub
0
voici le code du deuxiéme bouton
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim feuil(50) As String
feuil(1) = "Open Space administratif"
feuil(2) = "Open Space CAO 1"
feuil(3) = "Open Space CAO 2"
feuil(4) = "Open Space Informatique "
feuil(5) = "Open Space Qualité Ordo Apréliv"
feuil(6) = "80VU Bureau FAB "
feuil(7) = "80VU Atelier"
feuil(8) = "WP4004 (Bureaux Margerite MTD)"
feuil(9) = "Atelier WP4004 Fab Contrôle"
feuil(10) = "Compound + Atelier mécanique"
feuil(11) = "WP300 fabrication + Contrôle"
feuil(12) = "fabrication WP300 "
feuil(13) = "10VU Quali fabric Cont"
feuil(14) = "fabrication 10VU"
feuil(15) = "ECF Bureaux FAB CTRL QLT MTD"
feuil(16) = "Fabrication Atelier ECF"
feuil(17) = "ECD Bureaux FAB CTRL QLT"
feuil(18) = "ECD Atelier"
feuil(19) = "zone de test + Bureaux Test"
feuil(20) = "Bureaux Appro+ Bur S.Cherkaoui"
feuil(21) = "Magasin Cherkaoui Hangar"
feuil(22) = "Méthode A350"
feuil(23) = "Bureau Ourdia Atelier CMP"
feuil(24) = "outillage et calibration"
feuil(25) = "Cantine"
feuil(26) = "extérieur "

Dim couleur(50) As Integer

For k = 1 To 26
couleur(k) = couleur(k - 1) + 1
If Range("C" & couleur(k) + 17).Interior.ColorIndex = 6 Then
couleur(k) = couleur(k) + 1
End If
For j = 1 To 26
For i = 1 To 600

Dim x As String

x = "Auditeur : "
y = "Corresp 5S : "
Z = "NIVEAU 5S"
If Worksheets(feuil(k)).Cells(i, j).Text = Z Then
If Worksheets(feuil(k)).Cells(i + 1, j).Text = "" Then
i = i + 1
End If

Feuil2.Range("AC" & couleur(k) + 17).Value = Feuil6.Cells(i, j + 1).Value

End If
If Worksheets(feuil(k)).Cells(i, j).Text = x Then
If Worksheets(feuil(k)).Cells(i, j + 1).Text = "" Then
j = j + 1
End If

Feuil2.Range("Z" & couleur(k) + 17).Value = Feuil6.Cells(i, j + 1).Value

End If
If Worksheets(feuil(k)).Cells(i, j).Text = y Then
If Worksheets(feuil(k)).Cells(i, j + 1).Text = "" Then
j = j + 1
End If

Feuil2.Range("AA" & couleur(k) + 17).Value = Worksheets(feuil(k)).Cells(i, j + 1).Value

End If
Next i
Next j
Next k
0
Master Noob Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 11:15
J'ai eu le même problème. Et je cherche à avoir quelque chose de similaire à Sandero. Si cela inspire quelqu'un! Quand je compile, j'ai l'erreur 424 qui s'affiche sur la ligne 27. Et quand je supprime la ligne 27 le message "erreur 9" apparait sur la ligne 30.

1- Sub tranche_zéro()
2- Dim OUV As Variant
3- Dim t As Variant
4-
5- OUV = 0
6- For t = 1 To Workbooks.Count
8- If Workbooks(t).Name = "0LGGb.xls" Then OUV = 1
9- Next t
10- If OUV = 0 Then Workbooks.Open Filename:="C:\Users\I60774
11-\Documents\Synoptique Tranche 0\6.6kV\0LGGb.xls"
12- End Sub
13-
14-Private Sub CommandButton1_Click()
15- Dim tranche_0 As Variant
16- tranche_0.Hide 17-End Sub
18-Sub Ouverture_fichier()
19-Dim ActivateWorkbook As Variant
20-Static Name As Variant
21-Static LGGb As Variant
22-Dim tranche_0 As Variant
23- Workbooks.Open Filename:="C:\Users\I60774\Documents\Synoptique Tranche 0
24-\6.6kV\0LGGb.xls"
25- LGGb = ActivateWorkbook.Name
26-
27- Workbooks(LGGb).Activate
28-
29- Close tranche_0
30- Sheets("Feuille 1").Select
31- ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
32- Application.DisplayFullScreen = True
33-
34-End Sub

Merci de votre aide
0