Problème license ps4 et ps4 principale (NP-34958-9)

2DER Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 - Modifié le 8 juin 2023 à 08:55
 NATHY - 9 juin 2023 à 14:24

Bien le bonjour,

En me connectant en fin de journée après une journée ***, sur ma play 4 (Oui je sais, je suis pas encore passé a la 5 ^^) je me retrouve avec des cadenas sur tous les jeux... 3 pour être exact... Parce que c'est encore une 500go et j'ai jamais acheté de disque dur...

Ça me dit qu'une license est nécessaire pour pouvoir jouer a un jeux (A tous même)... Celui là étant un free to play, je me pose des questions..

Bref, bête et discipliné je restaure les licenses comme un bon élève. 730 licenses restaurées avec succès. Et toujours le même problème.

Je vérifie que ma play est bien en principale, c'est le cas.

Décidé à trouver le problème, je vérifie l'état PSN, tout va bien. Je regarde mon compte PS+ tout va bien.

Je trouve une solution sur le net, l'essaye sans résultat. Et une autre me propose d'enlever tous les périphériques de mon compte... Je me dis que ça doit être un bug, et je m'exécute. Sur mon profil PSN, je désactive tous les périphériques. Je veux remettre ma play en principale...

Et là, c'est le drame :

Une erreur est survenue.

(NP-34958-9)

Cette erreur n'existe nul part sur le net, personne n'a eu ce problème (apparemment), parce que ça fait 3 heures que je cherche et je n'ai aucun résultat. Pas même un semblant d'indice.

J'ai installé les jeux, réinstaller... Rien a faire ya rien qui fonctionne !

C'est mon premier post sur un forum quelconque, navré si je ne respecte pas un minimum de règles de savoir vivre (Je suis un tantinet sur les nerfs ^^)

Mais j'ai vraiment besoin d'aide svp. Quelqu'un sait ce qu'il m'arrive ?

Je reste disponible pour toute demande d'information supplémentaire ????

Merci beaucoup de vos réponses 

A voir également:

20 réponses

Tontonladecoupe
8 juin 2023 à 15:27

Salut, alors j'ai le même pb depuis hier et ça commençait vrm a me clc.

Je me suis donc armé de patience et jai tester pleins de truc:

Jai changer ma connexion internet,(je me suis mis en partage de connexion sur avec mon téléphone)

Et après jai changé 3 4 fois mon mot de passe PSN et ça a marché je peu remettre ma play en principale. 

7

Dieu merci ! Ça y est ça fonctionne j’ai juste fait un partage de co avec mon tel et après j’ai put remettre en ps4 principale! Merci beaucoup !!

0

J'ai également le problème mais j'ai l'impression que Sony n'essaie pas d'y faire grand chose, j'essaie de contacter le service PlayStation mais c une galère, si vous avez du nouveau, faites le savoir 

9
Flo974_8212 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023 4
8 juin 2023 à 17:26

J’ai le même problème, même en me connectant avec ma 4g ça fonctionne toujours pas????

4
Fluffy_Nenette
8 juin 2023 à 17:34

Hello les Gamers,

J'ai eu le même bug depuis hier soir, c'est général apparemment...

J'ai réussi à faire remarcher ma play en me connectant en 4G, j'ai désactivé puis réactivé ma play en play principale. En revenant au menu principal, tout était déverrouillé ????

A voir quand je reviendrais en wifi...

Bon courage à vous !

2

marche tjr pas moi non plus au début du problème j’ai restauré toutes mes licences car javais une notif « vérifier vos licences » puis dun coup tout bloqué en cadenas, j’ai essayé la technique de désactiver tout les périphériques mais rien et de ce mettre en partage de connexion mais tjr rien non plus :(

1

Je me suis connecté en 4g ça fonctionne et derrière je me suis remis en wifi et tout fonctionne pour le moment. 

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut je viens de voir une solution au problème 

Utilise ton partage de connexion avec ton téléphone

active ta play comme principal restaure la licence et après c’est bon tu peux remettre ton wifi normal 

3

Sa a marcher pour moi partage avec le tel desactive et active play principal et ca marche

0
Tontonladecoupe
8 juin 2023 à 15:29

Jai un collègue qui fesait que spams l'activation en ps4 principal et ca a marché aussi

1

Il suffit de modifier le MTU de 1500 à 1473 comme à l’époque pendant les précédents hack… 

Ça a fonctionné directement pour moi.

(Paramètres réseau > personnalisé >>>MTU 1473)

1

+1 ça as marcher direct avec ta méthode 

0

Rien n'a fonctionné pour moi avec le paramétrage mtu 

Toujours des cadenas 

Toujours impossible de mettre la PS4 principale

Toujours impossible de lancer wazone sans qu'il me dise qu'il y a des dlc introuvable

Bref je perd espoir 

2

C'est pareil pour moi, depuis hier.

J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver mais rien n'y fait, il y a toujours des cadenas à tous mes jeux excepté ceux avec un CD 

Je suis en train de péter un cable

1

Salut les gars, pour ma part j'ai tout essayer, que se sois eteindre mon routeur, changer mes MTU, changer mes DNS, restorer les licences, lancer la play en mode sans echec, supprimer les périphériques sur ma play depuis le site sony ... rien n'a marcher appart le truc le plus random, spammer pour me mettre en principal, apres 15 minute d'essai j'ai enfin pu me mettre en principal, donc si rien n'a marcher pour vous je vous conseil de faire comme moi, sa devrais marcher, n'abandonner pas.

0

Spammer c'est a dire ? Tu as fait comment exactement ? Merci a toi !! 

0
Catalan > Ali
8 juin 2023 à 20:30

Ça a marché pour moi ,tout bête , tu spam X sur " activé en tant que PS4 principal " tu spam et ça va s'active, moins de 3 minute pour moi 

1
Ciccio > Catalan
9 juin 2023 à 01:43

Ça a fonctionné pour moi. Depuis hier bloqué à m’énerver pour comprendre. 
J’ai connecté mon téléphone et spamé, ça a fonctionné en quelques minutes 

0

Moi aussi depuis hier?

Vous pensez c'est un problème PSN qui doit être réglé,j'ai essayé d'appeler le PlayStation support mais trop de temps pour me rappeler,je vais réessayer demain,merci de tenir au courant si ça revient chez vous et si oui comment svp

1
Ventoroy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023 1
Modifié le 8 juin 2023 à 18:37

Bonjour, je suis choqué ce genre de question d'habitude elles datent de plusieurs années mais là quand j'ai vu que ça datait de même pas un jour et les dernières réponses de même pas 30min... ????

Bref j'ai le même problème et pareil j'essaie des méthodes j'y arrive pas 

Edit: Ah c'est bon !!! Je me suis mit en partage de connexion juste après avoir redémarré la console et là j'ai essayé de mettre en console principale ça a direct marché, j'ai peut-être eu de la chance mais là c'est good !

1

Ca a marché pour moi

Paramètres/Réseau, puis allez dans Configurer la connexion Internet. Sélectionnez Wi-Fi ou LAN, selon la connexion Internet dont vous disposez avec votre PS4. Saisissez ensuite les paramètres suivants – Paramètre d’adresse IP : automatique / Nom d’hôte DHCP : Ne pas spécifier / Paramètres DNS : Manuel / DNS principal : 1.1.1.1 / DNS secondaire : 1.0.0.1. Alternativement, vous pouvez essayer le DNS primaire : 8.8.8.8 / DNS secondaire : 8.8.4.4 si cela n’a pas fonctionné.

merci https://www.gamingdeputy.com/fr/correction-du-code-derreur-np-34958-9-ps4/

1

J’avais le même problème tout est réglé pour moi mais j’ai même réinitialiser ma ps4 pour rien et j’ai perdu mes sauvegardes mais c’est rien l’essentiel c’est que je peux à nouveau profiter de mes jeux et ça me passera le temps de tout refaire lol et toi c’est bon ?

1

Moi aussi le même code erreur que toi et j’ai des cadenas sur tous mes jeux ça rend fou j’ai tout essayé mais rien a faire je pense que c’est juste un problème de serveur psn et qu’une fois réparer ça remarchera 

0

J'ai trouvé une solution tu fait un partage avec ta ps4 et après tu suis les instructions ????

0

Wesh lec t’es grave un bon sa a marchee t’assure 

0
Lul3888 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023
8 juin 2023 à 21:59

Salut, moi aussi même problème que vous tous depuis hier soir...

J'ai essayé toutes les méthodes (partage de co, MTU, reboot, restaurer les licences, spam...) Rien y fait...

Vous avez du nouveau ?

0

J'ai eu la même chose, j'ai essayé de changer de connexion en passant de partage de connexion à LAN et WiFi et rien ne marchait, pareil avec la restauration des licence

Ducoup j'ai spammé l'activation pendant à peu près 10 min et ça a marché :)

0

En ce qui me concerne ça faisait 1h que j avais le problème  j’ai fais comme on m’a dit partager ma connexion avec la console… ça n’a pas marcher puis vue que j étais branché par câble j’ai été dans  paramètre « initialisation et restauré les paramètres par défaut »

été après ça j’ai reconnecter ma console à ma connexion puis j’ai restauré la licence et j’ai remis la connexion avec le câble j’ai essayer ça ne marchait pas du coup j’ai éteins et 15 minutes après j’ai rallumé et j’ai réussis à mettre mon compte en principal 

0

J’ai connecté la console avec mon partage de connexion mobile *

0

Bonjour alors pour moi j'y arriverais pas avc toute les technique (partage de co,mtu,ect..) perso j'ai changer de mot de passe puis lancer un jeux (hors PSN!!!!!!!) Donc non connecter a PSN puis de dedans le jeux je suis aller me connecter a PSN puis j'ai quitter le jeux et tout mes jeux remarcher après peut être que le fête de lancer un jeux ou de rester dedans a rien changer mais en tout cas j'ai mis de que j'ai fais

0

Bonjour.

J'ai essayé de faire tout ce qui a écrit sur le net (partage de connexion, restaurer les licences...) et ça ne fonctionne toujours pas. Je suis désespérée  car en plus, nouvelle saison fortnite et ne peux me servir de ma console. Pouvez vous m'aider svp. Merci 

0

Salut j ai trouvé une solution pour régler l erreur il suffit de connecter sa ps4 avec la connexion 4G de ton portable je viens de le faire à l instant ou je te réponds et ça fonctionne nikel 

-1
Lul3888 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023
8 juin 2023 à 22:00

Moi ça n'a pas fonctionné... Je sais plus quoi faire 

0
J. > Lul3888 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023
9 juin 2023 à 00:34

ça ne fonctionne pas pour moi non plus, je ne pensais pas qu'on pouvait pleurer de nerf pour une ps4 mdr

0