Pinnacle 310 i=>pal ou secam ?

Hombourgeois -  
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Bonjour
La carte tuner Pinnacle 310i fait recepteur TV analogique et TNT et à une entrée vidéo composite c'est ok mais cette entrées est elle PAL OU SECAM ???
Aucune indication sur le site de pinnacle et le vendeur ne sait pas !
Quelqu'un a bien cette carte et saura, enfin j'éspère.
Sinon exitse il une carte qui a une entrée composite SECAM et qui marche bien ?
A voir également:

4 réponses

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540
 
Hello,

ceci est a voire dans les paramètres.

En général, c'est le même principe que sur les vidéos, tu dois régler.

a bientot
0
Hombourgeois
 
Merci Gouril mais j'ai pas acheté pour cela (je sais pas si entrée composite secam) donc difficile de régler les parameters !!
seul qq qui a pourra le dire
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540
 
http://www.infos-du-net.com/forum/117023-1-difference-entre-pal-secam

regarde, ça vaut la peine.

a bientot
0
Hombourgeois
 
Gouril
Merci pour le lien mais ça je connais, je travaille dans la télé depuis plus de 20 ans dont tv par cable........
Donc pal ou secam je comprends mais ca me dit pas si l'entrés de la carte 310 i digére le secam
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540
 
0
Hombourgeois
 
Au risque de te paraitre borné il est écrit, sur ldlc comme sur le site de pinnacle, que le TUNER est pal/secam/ntsc mais il n'est écrit nulle part si ENTREE COMPOSITE est pal/secam !!
Je dis cela car j'ai une vielle carte tuner qui démodule le pal/secam mais dont l'entree vidéo ne "digere" QUE le pal ! si je met du secam j'ai une image en noir et blanc, ce qui est normal, mais comme je ne veux pas rester dans les années60 (la couleur est arrivé en 1967 à paris et en 68 en province) je voudrais sur la nlle machine un tuner analogique/TNT et si il a une entrée vidéo secam pour le magnétoscope c'est le top !!
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540
 
Toujours sur le même lien de google, https://www.topachat.com/micro/index.php

il est écrit pal et secam.

Que se passe t il si tu essaies ? (rien, je pense)

a bientot
0
Hombourgeois
 
Ok ! il est écrit Pal secam mais uniquement dans la section tuner !!!
J'insiste.
En bas de page dans entrées sorties il est indiqué uniquement entrée S-vidéo et composite sans précision
Un exemple pour illustrer mon propos en https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/
et bien ce boitier indique bien capture à partir de magnétoscopes et caméscopes par entrée s-vidéo MAIS il n'est indiqué nulle part que ces appareils DOIVENT être en PAL.
Un camaescope sort quasi tjrs en Pal mais en France les magnétosopes sortent en SECAM, ça j'y peux rien

Quant à essayer faudrait que je l'ai acheté , et ça je ne le ferais que lorsque je serais sur à 100 %
Je veux pas me retrouver dans le cas de figure de mon "vieux" tuner
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540 > Hombourgeois
 
Ok, je comprends, mais cela dit, dans un cas comme ceci, tu vas dans un magasin spécialisé et tu poses la question, ou mieux encore, tu envoies un mail au fabricant.

Les achats sur internet, c'est comme ceci.

Je t'ai aidé au maximum, mais la réponse est toujours la même et je maintiens que le 310 fait les 2. tu m'en rediras des nouvelles.

A bientot
0
Hombourgeois > Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur
 
J'ai vu deux vendeurs dans deux boutiques différentes, l'un me dit que en entrée composite ne prend que le pal et l'autre ne veux pas se mouiller (....voir le site !!)
Je viens de poser la question à pinnacle, j'éspere avoir une réponse un jour.
Merci pour ta patience

NB si qqun à cette carte il est le bienvenu pour la précision
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540 > Hombourgeois
 
Service,

Colle nous la réponse de pinnacle, c'est pour les suivants.

Salutations

Bonne soirée
0
Hombourgeois > Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur
 
Salut

La réponse de pinnacle se fait tjrs attendre(15j) , et à mon avis je peux attendre encore longtemps..............
0