TV PAL compatible en SECAM ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
-
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
-
Bonjour,
je souhaite acheter un LCD en asie afin de le ramener en france avec moi. Ici le format est PAL-G. En France le format est MESECAM (il me semble). Je suis presque sur que cela ne fonctionnera pas en utilisant notre bon vieux systeme hertzien. Mais ma question est : si j'utilise un boitier analogique type canalsat, free box, TNT ... et consort, le fait que le signal soit decode par ce boitier, ma tele pourra t'elle afficher les images ???
Experts des signaux/resaux, par avance merci pour votre aides.

@+

18 réponses

a nos jours tous les fabricants pensent a satisfaire le marché mondial,pour cela,c'est sur que les TV fabriqués en corée ou au jabon sont multistandard (pal,secam,nt..)--
Je ne suis pas Francais,donc desolé pour les fautes.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
2
ok, mais le vendeur (a singapour) m'a assure que les tv etaient en PAL-G.
es-tu sur de ton info ?
je voudrais pas balancer 600E par la fenetre.
merci
@+

tu peux me donner la reference du LCD,pour que je te confirme.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
2
j'ai pas de reference exacte. Pour le moment j'ai juste compare les prix. La seule chose que je peux tu dire c'est que ce serra un samsung ou un sharp (full HD).
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
2
pour la référence : LA40N81BX
merci
@+
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
2
Bonjour.
y a t-il quelqu'un d'autre qui serrait de bon conseil sur mon probleme ?? svp.

par avance merci
Messages postés
23837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2021
4 384
bonjour yan38,

d'abors, je suis pas sur que ce soit le bon forum pour parler de ca, je pense que tu aurais eu plus de réponses sur le forum vidéo...

Le PAL G et le SECAM L en France (le MESECAM est au Moyen Orient) sont des standards de TV,
or un écran LCD est un moniteur, qui affiche des images venant d'un PC, ou d'une box,
il n'a pas de tuner ou décodeur TNT intégré ou sinon ca s'appelle un téléviseur

Donc que comptes tu acheter ? un écran LCD ou un téléviseur LCD ?

S'il sagit d'un écran LCD, les normes vidéo analogique (prise VGA) ou numérique (prise DVI) sont universelles

S'il s'agit d'une TV, il faut vérifier qu'elle décode le format SECAM L, norme de TV en France (il y a peu de chances...)
Pour les normes TNT, je sais pas, je fais des recherches...

bonjour,
yan,je suis entrain de faire des recherches sur ton probleme.
pour marcmarais,je te precise que la reference du produit,donné par yan,c'est un televiseur samsung full HD ,c'est un LA et non LE,ce qui veut c'est un LCD destiné au marché asiatique +moyen orient et afrique.alors que le LE est destiné pour le marché europeen.juste pour te dire que ces produits fonctionnent bien en algerie,ave tous les sytemes.
voilà pour le moment ce que je peux te dire,mais je recherche encore une solution a ton probleme.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
2
ok, c'est vrai, manque de precision.
je voudrai acheter un televiseur LCD.
Sur le fond, je voudrais savoir quel type de signal sort des boitier canalsat etc...
car finalement c'est ce boitier qui decode le system SECAM francais.
merci

ramio,s'il te plait,ne pollue pas la discution d'un Monsieur qui cherche de l'aide.cherche un autre coin ,pour ça.
Messages postés
23837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2021
4 384
ok, pour qu'une télé fonctionne en France, il faut que son tuner soit capable de décoder le Secam L, norme officielle en France

Le standard couleur, c'est Secam, Pal ou Ntsc
La lettre qui vient après, L, G, ... concerne le standard d'émission hertzienne (modulation de la porteuse)

En Afrique du Nord, le standard est le Secam G, la norme couleur est la meme, mais pas la norme d'émission hertzienne, donc une TV qui marche en Algérie ne marche pas en France et réciproquement, sauf si elle fait les 2 normes, G et L

Une TV seulement PAL G donnera une image noir et blanc en Afrique du Nord et aucune image en France

Je ne sais pas encore pour la TNT, est ce un standard européen ou mondial...
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
2
je suis loin de vos competances PAL, SECAM ... et tout mais...
il y a un truc que j'ai pas compris alors ... les boitier numerique utilisent le tuner ?? il me semblais que le tuner etait utulise que pour le hertzien !!??
Messages postés
23837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2021
4 384
Oui, un tuner, c'est pour le hertzien, excuse moi, j'avais lu un peu vite ton 1er message

Si tu as une box ou boitier TNT, ou autre qui décode les signaux analogique ou numérique, hertzien ou non, tu peux brancher sa sortie sur l'entrée vidéo de ta TV : Péritel, HDMI, ou S-VHS + audio,...

par exemple, un décodeur Numéricable sort des signaux vidéos et audio combinés sur prises Péritel ou séparés sur prises S-VHS (vidéo) et RCA (audio), ou encore Vidéo composite + son (RCA)

Une Freebox sort les signaux vidéo et son sur une Péritel, comme un décodeur CanalSat

Tu peux ensuite relier ces sorties vidéo et son sur les entrées correspondantes d'une TV LCD , vidéo projecteur...

Dans le cas de ta TV LCD Pal G, il faut s'assurer qu'elle possède bien des entrées vidéo et son à une des normes que j'ai citées plus haut, comme une Péritel, ou S-VHS (vidéo) et RCA (audio), ou vidéo composite + son (RCA)

Le HDMI est à part, car je pense pas que les box en soient équipées actuellement
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
2
j'ai trouve via wikipedia et google ensuite, des transcodeurs video SECAM => PAL
savez vous si ce type de boitier n'engendre pas trop de perte ?
Si j'utilise un magnetoscope basique PAL/SECAM pour faire la laison freebox - tv... il peux me faire la conversion ?

merci
Messages postés
23837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2021
4 384
transcodeurs video SECAM => PAL
savez vous si ce type de boitier n'engendre pas trop de perte ?

il y a des bas de gamme, pas chers, mais de qualité médiocre, et des meilleurs, mais leur prix est plus conséquent, regardes les différentes versions sur ce site :
http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/transcodeur+pal+secam

Un magnétoscope basique PAL/SECAM accepte les 2 standards mais ne fait pas la conversion...

pourquoi veux tu acheter un transcodeur SECAM->PAL ?
car la sortie des box se fait en général sur Péritel
Sur une Péritel, le signal en RVB est de bien meilleure qualité que le signal composite en SECAM, ta TV LCD en PAL G a t elle une entrée Péritel ?

Si oui, le problème est réglé, il te faut simplement un cable Péritel/Péritel

Si elle n'en a pas, il vaut mieux que tu cherches un convertisseur RVB->PAL, pour le connecter sur la sortie Péritel d'une box, et ensuite aller vers cette TV en PAL, ce sera de meilleure qualité
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
2
pas de télé compatible SECAM L trouvées a singapour. Seulement secam g/r.
pas dínvestissement pour moi ...
Messages postés
23837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2021
4 384
vive l'isolationisme francais, qui a fait choisir le standard hertzien Secam L, alors qu'aucun autre pays ne l'a choisit...

Pour la TNT, c'est différent :
Avec la norme DVB-T, les images + sons numériques sont codées selon la norme MPEG-2 pour la TNT qualité standard ou en MPEG-4 AVC pour la TNT Haute Définition

En janvier 2006, plus de 60 pays avaient déjà opté pour la norme DVB-T (Digital Video Broadcasting-Terrestrial).

Pour l'état d'avancement des installations TNT , tu peux lire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_Num%C3%A9rique_Terrestre

Si ta TV LCD Secam G à Singapour a des entrées vidéo+son normalisées, comme je l'ai indiqué message 14, tu pourras l'utiliser en France avec une Box ou un décodeur TNT
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
2
merci pour ces info
@+