Quel config ... ?

Résolu
portus Messages postés 461 Statut Membre -  
portus Messages postés 461 Statut Membre -
Bonjour,

J'avais une tour d'ordi dans un coin et je me demandais si avec la config de ce pc je ne pourrais pas améliorer celui de mon frère.

Ma question est, quel est la meilleure carte graphique entre la NVidia Geforce 310m et la ATI Radeon x1600se ? Peut être possibilité de coupler les 2 ? (J'en doute étant donné que c'est pas la même marque !)

Pareil pour la carte mère : eMachines ET1350 ou MSI MS-7301 (V1.0) ?

Proc : Intel core 2 duo (c'est ce qu'il y a marqué sur une étiquette devant le pc mais sur une feuille de config c'est écrit : Intel Pentium III 1.87Ghz, donc je sais pas si c'est la même chose ou pas) ou AMD K10 1800 MHz Socket AM3 (938) ?

Alimentation : Advance MPT-5002 ou Jenetrouvepaslamarquedelautre (u_u') ?

Il est possible que je confonde quelques pièces, je ne suis pas un expert en hardware et ça se voit xD

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

4 réponses

romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Bonjour Portus,

Si les composants nvidia Geforce 310M et le processeur intel sont dans la même tour, il serait peut être mieux de laisser l'ordi en un seul morceaux et de le donner entier a ton frère si il s'agit du tient.

De plus impossible de monter le processeur intel sur l'autre carte mère ce ne sont pas du tout les mêmes sockets.

Cordialement
1
portus Messages postés 461 Statut Membre 88

Merci pour ta réponse rapide ... Maintenant je me pose un question ... La carte mère MSI supporte la ram DDR3 ?
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Non la carte mère ne fait que DDR2 en PC2-5300 (667MHz). (Avec maximum de 2go)
0
monster-fr Messages postés 606 Statut Membre 389

Je ne sais pas désolé.
0
portus Messages postés 461 Statut Membre 88

Oui je crois que je vais faire ça oui !

Merci en tout cas !
0