Mon javascript fonctionne mal sous IE8

Résolu/Fermé
Lambo31 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 17 mai 2011 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2011 à 11:28
Bonjour,

Je réalise actuellement un module de recherche où en fonctions des choix fait sur un formulaire (html/php) on affiche tel ou tel résultat.

Je suis en train d'ajouter du javascript à la page afin de cacher certaines parties du formulaire pour les afficher seulement si l'utilisateur sélectionne certains choix dans un menu déroulant.

Depuis le début le javascript fonctionne parfaitement sous Firefox et Safari, mais je viens de le tester avec Internet Explorer 8 et là surprise (enfin pas vraiment ^^) certaines fonctions ne marchent pas. Sauf que c'est un site assez important et je ne peux pas négliger les utilisateurs lambda qui utilisent IE.

Donc voici la ligne qui ne marche pas sous IE :

if(document.forms[1].getElementById('affectId') != null) 
     document.forms[1].getElementById('affectId').style.display = "none";

Apparement c'est le getElementById qui ne fonctionne pas mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net. Donc voila si quelqu'un a une petite idée sur la manière de résoudre mon prblème je suis preneur !

Bonne journée.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 10:56
Bonjour,

Corrigez votre code ainsi :

if(document.getElementById('affectId') != null) 
     document.getElementById('affectId').style.display = "none";

getElementById est une méthode de document, pas de forms
1
Lambo31 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
17 mai 2011 à 11:11
Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement maintenant.
J'y travaille depuis hier après-midi et je suis soulagé que ça fonctionne enfin, Encore merci !
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 11:28
De rien, bonne continuation
0