Probleme écho teamspeak 3

Fermé
Selecta.jpg - 16 mai 2011 à 14:35
 UnoiseauVert - 8 nov. 2013 à 17:02
Salut à tous !

J'ai un petit soucis, et besoin d'aide !
En effet, depuis la dernière version de teamspeak 3, 80% de mes paroles sont répétées après chaques phrases (comme si une copie de ce que je dis était collée à chaque paroles), cela marchait très bien jusqu'aujourd'hui (depuis la dernière version, exactement : la 3.0.0-rc1 Qt version : 4.7.2).

J'utilise un micro intégré dans une webcam : ( microsoft lifecam vx-1000 ), avec son Realtek HD audio, jusqu'ici cela marchait très très bien.

Ce problème est certainement lié à teamspeak 3, car ayant fait les tests sur skype, cela marche normalement.

J'ai tout essayé, j'ai réinstallé teamspeak 3 refait les mises à jour, ainsi que réinstallé les drivers de la cam... rien à faire !

Donc je fais appelle à quelqu'un qui aurai eut le même soucis que moi et qui a trouvé la solution ou bien quelqu'un qui s'y connait bien !

Merci d'avance ;)
A voir également:

9 réponses

Selecta.jpg
17 mai 2011 à 20:04
Salut à toi Pep et merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayé ces solutions via d'autres sujets... malgré cela, ça ne fonctionne pas (en bref, toujours de l'écho). Comme mentionné plus haut, je pense que c'est due directement au log teamspeak V3 et à sa dernière mise à jour. Car j'ai ce micro depuis pas mal de temps, cela a toujours fonctionné, et cela fonctionne très bien sur d'autre log du style skype.

Alors je ne sais que faire de plus, c'est au-dessus de mes compétences.
1
zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 111
17 mai 2011 à 20:06
Dis à tes potes de brancher un casque?
1
UnoiseauVert
8 nov. 2013 à 17:02
Merci de ta réponse très utile !!!!!!!!!!
0
Selecta.jpg
17 mai 2011 à 20:20
je m'attendais à une réponse comme ça mais bien évidement cela n'est pas un écho du à leurs enceintes, surtout qu'ils jouent sur casque :
_le son de ma voix qui se répète est exactement le même, moi je ne l'entend pas mais les autres l'entendent...
_J'ai moi même un casque, et en faisant un test de voix sur TS3, j'ai la reproduction exacte de ce que j'ai dit avant.

En bref ce n'est pas un écho d'enceinte où l'écho entendu n'a pas exactement le même son: ici ma voix qui est répétée est exactement sur la même tonalité et au même son, même puissance...
1
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
17 mai 2011 à 22:09
est-ce que c'est sur XP?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Florian_fr40 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 75
Modifié par Florian_fr40 le 18/05/2011 à 11:14
Bonjour, ce problème d'echo est un bug isolé aujourd'hui(ce matin).
Il sera corrigé dans la prochaine version.

En attendant, vous pouvez faire une mise à jour de la dll en cause (encore en test):
https://forum.teamspeak.com/attachment.php?attachmentid=4910&d=1305709224

Téléchargez et décompressez cette dll dans le dossier soundbackends
(Ce dossier ce trouve dans le dossier d'installation de votre client teamspeak.
1
Bonjour,
J'ai exactement le même probleme que Selecta
j'entends mes potes sur TS en double ou triple
et ça depuis la nouvelle version TS3 rc1
1
Florian_fr40 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 75
25 mai 2011 à 15:42
0
effectivement cela marche très bien maintenant.

Merci beaucoup
1
Bonjour, pour enlever l'écho c'est facile, dans la dernière version de teamspeak 3 il y a dans les "settins --> options --> capture" 2 options, echo reduction qui va attenué l'enregistrement de l'audio fourni par le pc (pas le son de votre coté du micro) et echo cancellation va pouvoir les supprimer
1
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 17/05/2011 à 01:03
bonjour

les problèmes d'écho sur PC son dus essentiellement à la carte son elle-même.

le son du micro reçu par la carte son (en enregistrement) est utilisable et enregistrable, il est retransmis par la carte son (volume micro en lecture) avec un petit retard (la latence) et repris par le 'mixage stereo'.

pour éviter ça, il faut sélectionner en 'Enregistrement' le micro et non le 'mixage stéréo'.

si tu as vraiment besoin d'autres sources en plus du micro, donc en 'mixage stéréo', alors il faut baisser ou couper le volume du micro en lecture
0