Comment avoir du son HD sur une PS3 ?

Fermé
vicmckay Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 16 mai 2011 à 15:05
vicmckay Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 23 mai 2011 à 21:48
Bonjour, je viens de m'acheter un ensemble Home cinéma Onkyo HT-s5405 pour avoir un son HD avec ma PS3 mais mes premiers essais ne sont pas vraiment concluants. Je m'explique. Quand je règle la PS3 en mode bitstream, j'ai du son DTS affiché sur mon ampli mais pas de DTS HD. Quand je bascule dans les configurations de la PS3 en PCM, alors s'affiche sur l'ampli un PCM 5.1. Dans divers forum, j'ai cru comprendre que c'était de la HD même si ce n'est pas affiché comme tel mais le problème, c'est que le son est bien moins bon et moins puissant que lorsque je suis réglé en bitstream avec du DTS. Alors, moi pas bien comprendre.
Merci pour votre aide.





1 réponse

bonsoir
vous comprenez pas parce que vous ne voulez pas ecouter

Un son 7.1 fin, pur et intact


Les nouveaux formats de DVD, Blu-ray et HD DVD, permettent de stocker de trois à cinq fois plus d'informations qu'un support classique. L'image n'est pas la seule gagnante, les formats audio exploitent également ces ressources nouvelles pour gagner sensiblement en qualité.

Au nombre de quatre, ces formats audio estampillés haute définition (HD) offrent une résolution d'échantillonnage doublée ou quadruplée (96 ou 192 kHz) et une plage dynamique plus importante (24 bits), synonyme de nuances plus précises. (((((((((((Le nombre de canaux passe de 5.1 (et 6.1 ou 7.1 simulés) à 7.1.)))))))))))

https://www.cnetfrance.fr/produits/formats-audio-hd-haute-definition-son-conseils-pratique-39363353.htm
0
vicmckay Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
19 mai 2011 à 17:29
Si je comprends très bien. L eson sera meilleur avec 2 hauts parleur de plus mais je ne peux pas mettre 2 hauts parleurs de plus car j'ai un ampli 5.1. Et pourtant il décode le DTS HD car on peut lire du DTS HD avec du 5.1. Tous les amplis nouvelles génération estampillés 5.1 décodent le DTS HD. Mon problème vient de la PS3 et pas de l'ampli. Au début, la PS3 ne lisait pas le DTS HD. Il y a eu une mise à jour en 2008 pour y remédier. Mais en fait j'aimerais connaître l'avis de personnes possédant une PS3 et savoir ce que donne le DTS HD le PCM car chez moi, je trouve que ce n'est pas concluant. Voilà.
0
non tous ampli ne decode pas le HD (la plupart) ceux avec évolution 7.1 voir 9.1 et se est pas une qualite de son mais un effet surround comme le DTS n est pas mieux que le DD mais qui est un label de qualite du dolby digital

avant qu'il décode le HD dans le menu vous devez avoir surround back speaker( selon les ampli) sans brancher 2 enceintes supplémentaires faite lui dire OUI et vous allez voir qu'il va vous dire (speaker NO)
moi j ai pas besoin de mise a jour j ai un graveur blu- ray panasonic

la phrase en dessous vous la compenner bien
nombre de canaux((((( PASSE ))))de 5.1 (et 6.1 ou 7.1 simulés)
0
vicmckay Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 21:48
Je crois vraiment que vous vous trompez. La haute définition ne dépend pas du nombre de canaux uniquement. Sinon comment expliquez-vous tous les ampli 5.1 qui décodent le DTS HD ?
Voci le lien vers les caractéristiques de mon ampli :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00112272.html
0