Gros Virus sur Acer Aspire One (Win XP)

Fermé
ThomasPP - 15 mai 2011 à 17:12
 ThomasPP - 15 mai 2011 à 18:22
Bonjour à tous,

Il y a 2-3 jours, je me suis chopé un virus sur mon AAO,
c'est un virus qui apparemment, agit comme un DD virtuel, il "contrôle" mon pc...
le nom c'est "virtualdriver" un truc comme ça...
En gros, je n'arrive plus à le formater, je ne sais plus le remettre à la version d'usine, et je n'arrive plus à faire de restauration système.
je ne sais plus non plus me connecter à internet...
Et en fait, je n'arrive plus à lancer de programme...
(là je suis sur le pc familial)

étant donné que c'est un notebook, je ne sais pas mettre de CD n'y rien...

Avez-vous une solution? ça serait super sympa parce que je n'ai vraiment pas les moyen d'acheter un nouveau pc...

un grand merci à l'avance.

Thomas.

A voir également:

7 réponses

Ibrar95 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
15 mai 2011 à 17:18
Un amie avait eu ce virus comment il sais en débarasser trés simple tu lance en mode sans echec et puis tu utilise malware bytes qui te permet de le supprimer tu l'utilise en mode sans echec important !!

Comment utilisé ?

Lancez MalwareBytes' Anti-Malware, cliquez sur Exécuter un examen complet puis Rechercher et sélectionnez tous vos disques durs.
Une fois le scan terminé, cliquez sur supprimer (Si un message demande à redémarrer le PC, acceptez !)
0
Je vais essayer, je vous tiens au courant.
Merci! :)
0
ça ne marche pas... je ne sais même pas l'installer... ni en mode sans échec, ni en normal...
Par contre je me suis rendu compte que quand je démarre en mode sans échec, il y a "administrateur" en plus... hors que normalement c'est moi l'administrateur... donc que dois-je faire?
quelqu'un à une autre solution ?
0
Ibrar95 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
15 mai 2011 à 17:55
Fallait essayé de le faire dans la session administrateur car sais las bas que sont tes droit je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé aussi...
dans les deux...
Mais je pense que la session administateur à été crée par le virus...
donc, ça risque pas de fonctionner...
0
Ibrar95 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
15 mai 2011 à 18:21
Nan tu te trompe elle a pas était créer par ton virus mais sais une session créer par le mode sans echec ou cas ou si celle que tu utilise habituellement marche pas alors tu pourra prendre celle-ci sinon désoler je sais vraiment plus comment t'aidez ...
0
Ah d'accord, merci pour l'info...
Merci quand même...
Quelqu'un d'autre?
0