VMWare en mode Bridge ne fonctionne pas.

Fermé
Hilo - 15 mai 2011 à 13:27
masterbotweb Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 6 juin 2011 à 00:23
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un peu d'aide pour configurer VMWare en mode bridge.

Ma machine hôte est sous Windows 7, j'ai un Guest Windows XP sous VMWare, en mode NAT, aucun problème pour accéder au net, mais en mode bridge impossible...

Je ne comprends vraiment pas... J'ai un autre Guest sous ubuntu, pareil... marche parfaitement en NAT, mais pas du tout en bridge.

Je suis derrière une Livebox.

Faut-il configurer quelque chose ? Le partage de connections ? S'il y a le moindre truc à toucher, dites le moi car je ne sais vraiment pas quoi faire...

Je vous remercie par avance pour votre aide... ça fait un petit moment que je cherche et je suis dans le flou...


8 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
15 mai 2011 à 18:47
C'est peut être le firewall du W7 qui bloque, mais bizarre.

Sur la vm tu as recrée une nouvele carte réseau, as tu supprimé l'ancienne, elle est peut être prioritaire.

1
Up ?
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
15 mai 2011 à 17:23
Salut,

Quelle version de vmware utilises tu ?

Sur ta box le mode routeur (dhcp) est-il bien activé ?

Tu as quoi comme adresse sur la vm quand tu es en mode bridge ?

Et ta machine physique elle a bien une ip réseau local (192.168.xxx) ?


cdlt

0
Bonjour, merci de ta réponse :)

J'utilise VMware® Workstation 7.1.4 build-385536.

Le serveur DHCP est activé sur ma LiveBox.

Avant dans ip config je n'avais pas d'adresse ip, j'ai maintenant une ip locale (Dans la VM) en 192.168.1.xxx. Ce qui me parait bien. C'est peut être du a une manip que j'ai fait tout a l'heure (faire une nouvelle connexion réseau local sur la VM) du coup maintenant je vois bien l'équipement sur ma page d'admin de la Livebox. Par contre toujours pas d'accès internet. (Le serveur de www.google.fr est introuvable, car la résolution DNS a échoué.)

Et quand je met ma VM Ubuntu en bridge, pareil pas de connexion, et je ne la voit pas dans les équipements de la page d'admin Livebox. Il doit falloir faire une manip sur la VM... (Sur la Ubuntu, mon ip est en 192.168.31.xxx) Si je comprends bien elle est pas sur le même réseaux c'est ça ? sinon elle devrait être en 192.168.1.xxx, ai-je juste, c'est un réseau créer par le NAT (J'y connais pas grand chose mais aimerais comprendre le fonctionnement de tous ça) ?

L'ip de la machine physique est bien en ip locale.

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 15/05/2011 à 18:16
Si ta machine xp est bien en 192.168.1, il faudrait regarder ses paramètres ip, notamment la passerelle, à comparer avec la machine hébergeante W7. Les paramètres doivent être les mêmes.

Pour la VM Ubuntu en 192.168.31 c'est normalement une plage qui correspond à un paramétrage NAT.

N'as tu pas touché aux paramètres reseau de vmware ?

Par ailleurs, je ne sais pas ce que tu veux faire de tes vm, mais le mode NAT est la plupart du temps suffisant, tu as internet et les VM et la machine hote peuvent communiquer entre elles.


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Je vais regarder tout ça et je te tien au courant, pour ce que je veux faire avec mes VM, c'est de la sécu basique. M'entraîner au scan d'ip ect. Pour être dans les meilleur condition je prefere avoir les machine comme machine physique.

Merci encore ! Je vais regarder ce que tu m'a dit.
0
Voila mes ipconfig:

Sur mon Win7:

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::90d7:7ad5:434e:abd2%13
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.12
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1

Sur la VM XP:

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion : home
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

La passerelle est bien la même, pourtant, je n'ai toujours pas le net... Et a part passer VMWare en Mode Bridged sur cette VM je n'ai rien touché...

Merci encore pour ta précieuse aide ;-)
0
Arg eh bien tu as tapé dans le mil, c'était Bitdefender qui bloquait...

Vraiment un grand merci pour ton aide.

As tu une idée des manip a faire pour la ubuntu ?
0
masterbotweb Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 26
6 juin 2011 à 00:23
Essaye de trouver un tuto sur iptables :D

Cordialement
MasterBotWeb
0