Proc ou carte mère grillés ?
Fermé
jujul11
-
13 mai 2011 à 19:05
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 13 mai 2011 à 20:29
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 13 mai 2011 à 20:29
A voir également:
- Proc ou carte mère grillés ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
3 réponses
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 103
13 mai 2011 à 19:08
13 mai 2011 à 19:08
compte tenu de ta description du court-circuit, je miserais sur la carte mère.
en effet, je ne pense que que si le CPU grille, tu entende du bruit compte tenu des voltages qui circulent à l'intérieur.
il en est de même pour l'odeur de brulé.
en effet, je ne pense que que si le CPU grille, tu entende du bruit compte tenu des voltages qui circulent à l'intérieur.
il en est de même pour l'odeur de brulé.
Merci de ta réponse. Penses-tu que les leds de la carte mère marcheraient encore si la carte mère était grillée ? De plus pourquoi les leds restent allumées quand je débranche les 8 pins de l'alimentation du proc ? Et enfin comment peut-on voir (visuellement) si un processeur est grillé ?
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 103
13 mai 2011 à 20:29
13 mai 2011 à 20:29
pour la carte mère, c'est un circuit electronique avec des centaines de boucles, un court circuit empêche donc en général seulement une partie de la carte mère de fonctionner, il n'est donc pas étonnant qu'une partie fonctionne encore
pour le CPU, aucun moyen externe de savoir (sauf peut être s'il y a une grosse trainée brune dûe au cour circuit, mais je doute fortement.)
par contre, tu peux peut être chercher des traces de court circuit sur ta carte mère :
- des étoiles noires ou brunes prés de soudures
- des condensateurs gonflés voir fendus (les condensateurs sont des cylindres en plastiques avec le sommet métallique)
pour le CPU, aucun moyen externe de savoir (sauf peut être s'il y a une grosse trainée brune dûe au cour circuit, mais je doute fortement.)
par contre, tu peux peut être chercher des traces de court circuit sur ta carte mère :
- des étoiles noires ou brunes prés de soudures
- des condensateurs gonflés voir fendus (les condensateurs sont des cylindres en plastiques avec le sommet métallique)