Branchements sur Cm MSI P67A-Gd55

Résolu/Fermé
Sidi34 - 13 mai 2011 à 19:49
 till_dermeister - 8 août 2011 à 01:57
Salut salut ^^ mon 2e post sur ccm =D,
Je vous explique mon problème, donc j'ai reçu tout mon matos là, et j'en suis aux branchements de la Cm. Donc le disque dur/proco/les " petit truc " HDD led/power reset etc ( Je connais pas trop leur vrai nom donc désolé si je les nomes si . . . . vulgairement ^^" ) .

Et là, au moment de brancher mon Lecteur CD, la natte là, et bien, impossible de trouver . . . chaussure a son pied !.
Ma question est la suivante: Suis je dans le caca dans le sens ou je ne pourrai pas conecter mon lecteur ? ou suis je juste passé a coté d'une manip . . . pas pour les novices quoi :/

Je ne connais pas trop le nom du port ou du nom meme de cette " natte " désolé :(.

http://www.msi.com/product/mb/P67A-GD55.html

Voilà un lien direct vers la Cm.

J'espère que quelqu'un pourra me tendre une perche ^^, Merci d'avance.

Cordialement.


A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 4 423
14 mai 2011 à 13:43
Salut

Cette carte mère est démunie de port "IDE" ou aussi appelé "PATA".
Si ton lecteur est de ce type, et reclame donc une "nappe" IDE ou PATA, tu as en effet un problème : Son branchement est impossible.

Il te faut acheter un lecteur/graveur au format SATA.
Ce n'est pas vraiment un problème, on en trouve pour pas bien cher :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,samsung-sh-s223c-black,630031
2
Bien le merci pour cette information, j'ai maintenant acheté un bon lecteur CD tout va bien. J'ai fais des test pour les branchements et aie aie aie xD Les ventilos du proco/Carte graphique/chassis ont tourné pour l'espace d'une seconde puis hop, éteint, ils ont recommencé 5 sec plus tard ainsi desuite.
J'ai éteint le tout puis maintenant je me demande si elle est morte ou pas :(.

En tout cas Re merci pour ta réponse =D
0
till_dermeister
8 août 2011 à 01:57
Merci pour l'info ;)
...mais moi aussi je l'ai dans l'os! :'( J'ai 2 lecteurs en IDE, donc demain go acheter un nouveau lecteur en SATA.
0