DELL INSPIRON N5110 (Votre avis SVP)!!

Fermé
adamsoufi Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 13 mai 2011 à 13:27
 viddha - 9 janv. 2013 à 15:23
Salut a tous je compte acheter ce PC !
est c'est un bon pc ?
est ce que je peut le faire fonctionner sous XP sans problème ?
SVP , je veux des informations sur ce PC ?
est ce que vous me le conseillez ?
Merci beaucoup !

voici les caractéristiques :
Processeur Intel Core I7 2630QM 2Ghz
Mémoire vive 4 Go DDR3
Mémoire cache 6 Mo
Disque dur 500 Go
Lecteur optique Graveur DVD+/-RW DL
Lecteur de carte Lecteur de carte 5 en 1, Pave numerique
Ecran 15,6 HD LED Truelife
Carte graphique Nvidia GeForce GT 525M jusqu a 2769 Mo dont 1 Go dedies
Webcam Oui
Communication Wifi,Reseau,Bluetooth
Ports 1 USB2.0,2USB3.0,eSata,HDMI
Système d'exploitation FREE DOS
Autonomie Batterie Lithium-Ion
Poids 2.7 kg
Garantie 1 An
Informations garantie Batterie 3 mois!!

12 réponses

Salut, je sais pas si tu as franchi le pas, mais je te le conseil vraiment.

J'ai pris l'inspiron 15R noir mais une version au dessus du tien.

Le mien à 8Go DDR3 on peut aller a 16Go max et DD de 640 Go.

Il a l'avantage d'avoir l'HDMI et l'USB 3.0 pour bientôt (USB Classique fonctionne quand même dessus sans problème)

Le processeur en mode turbo peut monter à 2,93Ghz en 4 coeur c'est franchement tranquille. Bien-sur, il faut en avoir l'utilité.

Cherche pas, tous les portables chauffes ( Un toshiba, un dell et un packard bell à la maison) et tous ont tendance à chauffer. C'est aussi lié au fait que les composants sont enfermés et on moins d'espace et de ventilation qu'un pc de bureau. Tu peux pallier à ce problème facilement avec une dalle de refroidissement en USB.

Je joue a battlefield bad company 2 et j'attends bf3. Je fais du scénario dessus et de la modélisation 3D.

C'est l'idéal rapport qualité prix. Le miens 750 euros sur Materiel.net :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-15r-i7-noir-65572.html

J'ai l'habitude de monter des pc de bureau et je m'y connais pas mal en config. J'ai passé des mois et des mois à chercher le pc portable idéal avant de me lancer pour celui-ci. Je suis scénariste professionnel donc j'avais besoin d'un pc ayant une bonne autonomie, pas trop lourd et silencieux. Mais je suis aussi jeune, et donc parfois besoin de faire autre chose que d'écrire, alors j'avais besoin d'un bon pc pour pouvoir faire du jeux pendant mes pauses. Et je suis également passionné pour la modélisation 3D quand j'en ai marre de faire du jeu alors j'ai besoin d'un PC puissant pour pouvoir utiliser mon logiciel 3DS Max ( Demande énormément de ressource ). Et j'ai trouvé tout ça dans ce PC portable qui me convient parfaitement.

Voila, je raconte un peu ma vie, mais c'est pour que tu vois ce que l'on peut faire avec ce PC puisque j'en possède un. J'espère t'avoir aidé un peu.

++
7
adamsoufi Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 2
25 juin 2011 à 23:55
Merci beaucoup Steav pour ces éclaircissement ! Je suis tout a fait de ton avis !
En faite j'ai pas encore franchi le pas ! C'est la 1er fois que je vais acheter un DELL !
C'est pour ca que j'ai pas les idées claires ! en outre j'ai pas compris pourquoi ce DELL n'a pas trop la cote chez les utilisateur parce que qualité prix vraiment c'est TOP !
peut être c'est des préjugés .
Merci encore ton message m'aide beaucoup !
0
Steav, désolé de déranger ^^ mais pourrais-tu m'éclairer sur 2/3 points tel que l'autonomie de ce portable, et surtout, j'aimerais savoir si le son n'est pas trop horrible car j'ai lu un mauvais avis sur ce dernier point. Merci d'avance ! :)
0
Toujours là pour vous donnez mon avis :)

Alors concernant l'autonomie, je suis bleffé par le temps que l'on peut bosser dessus.

Comme je l'ai dis plus haut, je l'utilise de différentes manières, quand j'écris mes scénarios (Seulement écrire et rien d'autre) et qu'il est chargé au complet, j'ai tenu 5h et j'étais arrivé à 51% de charge. J'aurais pus refaire en gros 4-5 heures. ( Ça paré fou je l'avoue, mais c'est vrai )

Après quand je l'utilise en mode modélisation 3D la j'utilise beaucoup plus de ressource, et je tiens presque 3h sans recharger.

Et en mode jeux vidéo (Gros jeux), je dirais 1h30-2h.

L'avantage avec cet ordinateur c'est qu'il y a un petit bouton permettant d'éteindre seulement l'écran comme sur un PC de bureau, ( quand vous partez faire autre chose, chauffer le café, griller une cigarette ou comme dans mon cas, recharger les projecteurs 35mm ). Tout en profitant également des modes économiques proposés par DELL et Windows Seven.

Concernant le son, pour ma part je le trouve relativement doux, mais pas comparable avec mes HP de bureau. Si vous avez peur de ne pas suffisamment entendre lorsque vous regardez des films, soyez tranquille, le son peut monter très haut.

En résumé,

Autonomie mode écriture : Très longue
Autonomie mode travail avancé : Satisfaisante
Autonomie mode Jeux vidéo : Plutôt courte.
Qualité son : Ça casse pas des briques, mais c'est tout à fait ce que j'attends d'un PC portable.
Puissance sonore : Loin d'être trop faible.

Voilà, c'est mon avis d'utilisateur, j'espère avoir répondu à tes questions.
0
Merci beaucoup de 1 pour ta rapidité et de 2 ben.. pour me réconforter dans cet achat ^^.
Je vais le commander sous peu avec si possible une extension de garantie tout de même :).
Merci encore !
0
Ah si, une dernière chose, niveau transportabilité, qu'en pense-tu ? Trop lourd ? Trop grand ? Ou plutôt bien aussi à ce niveau là :) ?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 13:33
Ce PC est assez puissant. Avec une telle config, tous la plupart des jeux actuels tourneront à fond. Mais quel prix oushaite tu mettre sur ton pc portable et tu veuwx un écran de combien de pouces?
Si tu le souhaite je peux t'aiderà trouver mieux ou pareil pour moins cher?
1
adamsoufi Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 2
Modifié par adamsoufi le 13/05/2011 à 22:08
Merci pour le commentaire !
c'est 600€ le prix ! mais tu peut me dire ce que tu pense de machine DELL ?
c'est une bonne marque ? je suis perdu vraiment !!
0
adamsoufi Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 2
16 mai 2011 à 20:55
Pour l'ecran c'est 15" Max ! le 17 trop grand trop loud !
0
Sawsen100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 13:30
ya un port carte mémoire .????
0
Sawsen100 si tu parle de port carte SD, alors oui il y en a un. En ce qui concerne les divers ports et connectiques, il y a donc une sortie casque et micro en mini jack, 1 port VGA, 1 port HDMI, 1 RJ45 (cable internet), 4 ports USB dont 1 qui fait également office de port e-sata et 2 USB 3.0, un port SD/MMC - MS/Pro.
0
blitz31 Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 50
13 mai 2011 à 13:34
Déja xp tupeu l'installer trnaquillement dessus.
ensuite Dell c'est du materiel defaillant,tout le monde se plaint de pb technique au bout quelques mois d utilisation,moi au bout de 11 mois la carte mere a grillée et c'était non réparable
0
blitz31 Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 50
13 mai 2011 à 13:35
de plus ils chauffent trop
0
adamsoufi Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 2
13 mai 2011 à 21:46
Merci pour le commentaire !
Je ne sais plus vraiment a chaque fois que je cherche un Pc portable ! je trouve des problème !
Je sais plus quoi faire !
on m'a dit que DELL c'est une marque assez puissante !
tu es sure que c'est de la camelote ?
J'ai vu dans des site que le seul problème c'est le surchauffe c'est tout !!
0
adamsoufi Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 2
16 mai 2011 à 20:06
ALLO le forum est ce que tu es la ?????
0
polo255 Messages postés 671 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 50
11 juil. 2011 à 16:47
une marque assez puissante ?

sa se dit sa lol^^
0
Je pense qu'il voulait dire, une marque proposant des composants puissants. Et oui, une marque peut-être puissante, selon son impact sur les autres marques proposant des produits similaire, on dit alors un groupe puissant.
0
adamsoufi Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 2
15 mai 2011 à 20:05
SVP ! Je veux plus d'info sur ce PC !! SVP aidez moi
0
adamsoufi Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 2
16 mai 2011 à 20:55
Est ce que il y a de la vie dans ce forum ?
0
tu nous saoule, tais toi stp, laisse nous dormir
0
mon amis si tu es de la tunisie il y a un acer avec cette connfig : Aspire 5742G
Intel® Core(TM) i5 480M 2.66 Ghz / 2.93 Ghz Turbo
3 Mo cache
4 Go DDR3
Disque dur 500 Go SATA
Ecran TFT WXGA CrystalBrite 15.6"
NVIDIA® GeForce® GT 540M
2 Go dédiés (3771 Mo partagés)
Windows® 7(TM) Basic

a 1300 diras chez scoop informatique et je crois que c plus performant surtout pour les jeux..
0
adamsoufi Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 2
31 mai 2011 à 10:10
merci mais je veux pas d'acer en plus c'est cher
0
Salut,
Je suis dans le même cas que toi adamsoufi, j'ai presque décidé d'acheter ce Dell, mais j'hézite encore. Car il doit y avoire quelque chose qui cloche. Car avec cette configuration/prix rien n'est garanti!
Problème de chauffage, est-ce qu'on doit vraiment s'inquiéter si on achètera ce PC?
Merci d'avance pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimilailai212
28 juin 2011 à 15:49
Que pensez vous du pc dell Inspiron N5110 Core i7 8Go
Ecran : 15.6"
Processeur : Intel Core i7-2630QM 2 GHz
6 Mo de Mémoire cache
Mémoire : 8 Go DDR3
Stockage : 500 Go
Carte graphique : nVidia GeForce GT 525M 1 Go Dédiée
Lecteur : Graveur DVD 8 X DVD / ±RW
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
Communications : Webcam, Bluetooth, WIFI et LAN
Spécificités : HDMI
USB 3.0 (x2)
USB 2.0 (x1)
USB 2.0 (x1) avec e-SATA et PowerShare
Système d'exploitation : Installable Windows 7

MERCI
0
regarde la réponse un peu plus haut, c'est précisément de cet ordinateur que je parle. Sinon l'avis d'autres utilisateurs peut être intéressant.
0
mimilaila212
28 juin 2011 à 19:01
merci :) steav
0
domlyon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 23:36
J'ai celui là. la carte mpère (ou la carte graphique) vient de griller après 14 mois et peu d'utilisation. Daube ou mauvais numero. Je l'ai ds le c.. pr la garantie..
0
adamsoufi Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 2
1 nov. 2011 à 10:26
Est ce que le support d'ecran est assez robuste ?
parce que j'ai des mauvais souvenirs avec les écrans !
0
En ce qui concerne l'écran, au début on a l'impression qui va nous rester dans les mains quand on ouvre le PC. Après c'est peut-être l'impression que j'ai avec mes gros doigts, en tout cas je n'ai pour le moment eu aucun problème avec l'écran. Donc robuste, oui si t'y va avec délicatesse (Je le rappelle et c'est vrai pour tout ordinateur portable, qu'il faut le manipuler avec précaution, tant pour l'écran, que pour les composants internes), et non si tu le fait tomber à plusieurs reprises.
0
donc M.steav est ce vous nous conseiller d'avoir cette pc ou d'acheter une hp g6 i5 amd 6770 hd ????
0
Je ne peux malheureusement pas vous conseillez sur la qualité de l'un par rapport à l'autre tout simplement car je ne connais pas l'HP G6 dont vous me parler. Cependant, me basant sur une utilisation personnelle du DELL inspiron cité plus haut, je peux dire qu'il s'agit là d'un très très bon PC portable rapport qualité/prix. Je dis simplement, après avoir passé des mois et des mois à trouver, le PC qui rentrait dans mes critères, c'est à dire un PC capable de "tout" faire pour un prix raisonnable.

Sur le DELL, celui que je connais bien, vous avez un processeur I7 donc quad core cadencé à 2Ghz avec la possibilité, comme presque tous les PC, de procéder à un overclocking lorsque cela ce verra nécessaire. A l'heure actuelle, il n'est pas nécessaire de le pousser car il fait tourner quasiment tous les plus gros programmes récents. (Selon votre utilisation)

Regardez plus haut, les caractéristiques de cet ordinateur, comparez les aux caractéristiques de celui dont vous me parlez, et de part vos besoins, jugez celui qui est plus intéressant.
0
adamsoufi Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 2
13 nov. 2011 à 17:46
D'autres avis pour ce Pc sont les bienvenus dans ce forum
Merci de me donner vos impressions !
0
neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 15
19 mars 2012 à 03:32
j'ai le dell inspiron n5110 mais version avec ça:
webcam, micro, intégrés
4 ports usb (je pense qu'il y a 2 usb 3.0 je suis pas sûr) pour sûr au moins 2 en 2.0.
carte son entrés micro/ligne (ça switche entre les 2 modes) et sortie casque

un système SRS plus que douteux (pour tester les basses j'utilise candy shop de 50 cents et là à part les paroles g pas entendu le fond sonore... une horreur, comme de nombreux pc portables d'aujourd'hui et pas d'hier, ça m'en dégoute d'activer le son...)

un core i3-2330 qui taffe très bien
windows 7 édition famille (pas besoin de plus au fait, cherchez pas la version ultimate... elle sert clairement à rien)
un chipset Intel 3000HD (pas vraiment hd puisqu'en démarrant un jeu c de la merde mais pour de la bureautique c'est impec, comme pour la video)
une carte nVidia gt530m 1Go
possibilité d'activer l'un ou l'autre suivant l'application qu'on utilise (durée de vie des 2 + longue ?)

finition bleue, pour un total de 499€ tout rond
question connectique... il surpassera pas le précédent !
ok, je suis exigeant mais le précédent on pouvait ajouter une carte wifi parce qu'il y avait pas le bluetooth.
le précédent avait une sortie video en + vers les TV qui supportent que le s-video et le video (cable jaune)
il avait un son de fou (là au moins on entendait les basses et pas qu'un peu: dolby surround true bass)
il avait aussi un port expresscard54 (j'avais acheté une carte tnt en rapport que je peut plus utiliser... ça aurai permis toutes sortes d'extensions genre + de ports usb, une wifi en +, une sortie eSATA pourquoi pas, ou autres idées possibles...)
sortie hdmi,vga comme l'autre, MAIS spdif en + !
on pouvait lancer le son avec des touches tactiles.
avec des touches de raccourcis (sans utiliser Fn!) on pouvait lancer email,wifi,navigateur,bluetooth ...
un watercooling intégré ! bon, ok sur unreal tournament 3 ça chauffait mais ça passait nickel.
le tout pour 700€ il y a 4 ans quand je l'ai acheté ... du intel dualcore à 2GHz,une ATI hd à 512Mo dont 1400mo partagés avec une ram qui en compte 4Go.

malheureusement même en cherchant dans les pc à 1500€ ... je retrouve pas l'intégralité de ma config question connectique, process et carte graphique exclus.
dommage que ce acer 5920G n'aie pas évolué niveau graphique et pocess parce qu'aujourd'hui il est mort.aujourd'hui ce dell que j'ai me laisse rien que niveau son l'envie de gueuler à acer qu'il aurai mieux fait de le faire évoluer !
0
et qu'est ce que vous dites celui là :
DELL inspiron N5110
processeur i7 qm2670 2.2Ghz (up 3.1Ghz) 8 CPU (2ieme génération stable)
ram 8go DDR3 1333mhz
disque dur 750go
avec 2 cartes graphiques :
1- integrée INTEL HD 3000 1.7go
2- Nvidia GT 525 1go dedié up to 3 go
ecran 15.6" , graveur DVD, 2x USB 3.0 , sata , HDMI , webcam , micro, lecteur carte memoire ...
0
neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 15
25 mars 2012 à 10:39
que tu vas sûrement le payer hyper cher, pour que , finalement, tous les jeux qui sortiront n'utiliseront même pas la moitié de sa puissance, bouffer de la batterie hyper vite, au final le seul bon argument est que s'il tient 4 ans ça restera une bête de compétition, en espérant pour toi qu'ils aient peut-être fait un effort sur la carte son ...sinon t'as plus qu'à acheter un système de son externe branché en USB sinon en jack, renforcer un son pourri le rendra encore pire ! si la carte son filtre les basses le son sorti ne sera pas plus puissant niveau basses mais juste sur les aigus !

parole d'électronicien informaticien et musicien qui aime les pc, les bons circuits et la basse électrique yeah ^^
0
neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 15
25 mars 2012 à 11:05
ils savent très bien, les constructeurs, que vendre un pc avec de la merde en carte son, même estampillé "srs premium surround" ça se vend sans qu'on y fasse gaffe (et pourtant surround c'est sensé faire péter les basses)
alors les cartes sons comme ça qui arborent bidulepremium c'est surtout premium protefeuille et seau d'eau mis à celui qui voudrait entendre les instruments dans le morceau de 50 cents - Candy shop
parce que le SRS Premium sound , il te sortira juste les paroles ! je sais mon pc est comme ça.
0
AmineChaabouni
31 juil. 2012 à 00:04
Bonsoir,
Je voudrais avoir d'autres informations sur ce Pc car je voudrais bien l'acheter vu sa belle performance mais j'ai quand même quelques doutes sur la bonne qualité de la marque DELL :
1. Est-ce que la batterie est bonne (si elle tien plusieurs heures)?
2. Est-ce que le clavier et le Pad sont de bonne qualité?
3. Est-ce que le pc chauffe trop?
4. Est-ce qu'il est utilisable pour les jeux en lignes?
5. Est-ce que je peux visionner des vidéos en streaming sans problèmes de connexion ou de graphisme?
6. Est-ce que le Pc est de bonne qualité?
Merci
0
le mien acheté a 600euro chez cdiscount en vente flash, écran 15 pouces, i7 2.2ghz, 8go de ram, carte graphique gt525m 1go, 500go disque dur, 1 hdmi, 3 usb 1 vga, lecteur carte sd et depuis que je l'ai et bien c'est cool il manque peut être un peu plus de puissance pour la carte graphique mais bon pour le multimédia comme pour les jeux c'est nickel apres faut pas lui demander la lune non plus. Au niveau autonomie batterie et mettant l'écran a faible luminosité et très peu d'applic ouverte c'est donner a 5 a 6h donc très correcte Après pour la coque le clavier etc...il doit avoir plus robuste que ce pc mais bon pour le petit prix on peut pas tout avoir. Un truc bien aussi le clavier numérique a part ce qui doit élargir par la même l'écran. Pour moi et a ce prix la c'était un peu inespéré pour les performances, le pc chauffe pas de trop par contre a la sortie du ventila bin la c'est normal il faut bien que l'air chaud soit expulsé.. Autre info acheté en juin 2012. Moi perso j'en suis content, avant celui ci j'avais acheté un asus i7 4go de ram j'ai ete emmerdé pendant plus de 6 mois et au final très dur de me faire rembourser au bout de trois réparation(si on peut appelé ca reparation), asus vraiment un service apres vente de merde, j'ai entendu dire que dell avait un bon service apres vente. bye
0