Restriction d'appel vers la freebox

michael34750 -  
 roméo -
Bonjour,

Je suis possesseur d'une freebox v5
Je suis également à mon compte en tant qu'auto entrepreneur.

Pour éviter de recevoir des appels à n'importe quel heure de la matinée ou de la nuit, j'ai du mettre mon numéro en 09 en mode masqué et je ne met à disposition pour mon activité que mon portable en 06 pour me joindre ou bien par email.

J'ai également depuis quelques mois déjà passé ma ligne en dégroupage total (anciennement dégroupage partiel) en gardant la portabilité du numéro en 04. (je crois que je n'aurai pas du! )

J'ai régulièrement des appels inopportun qui continue de m'appeler sur la ligne, soit en numéro inconnu, soit en 0999999999 et ce sont la plupart du temps des répondeurs automatique avec un disque ou bien une entreprise commerciale pour le plancher ou l'isolation de la maison...

Je souhaiterai savoir s'il est possible de restreindre ce genre d'appel ? Que l'interlocuteur écoute un message lui disant de rappeler plus tard ou que la ligne n'existe plus afin d'arrêter d'être enquiquiner.

A l'époque de FT, nous avions passé le 04 sur liste rouge et l'on était bien moins embêter !

En vous remerciant pour vos conseils et aides
Michael

1 réponse

roméo

Bonjour michael , tu a la possibilité de Rejeter des appels anonymes comme tu peux aussi bloquer les appels entrants indésirables , tu dois accéder au site free ==> téléphone ==> services ==> Les services liés aux appels entrants ==> et là tu auras tout les services proposés par free concernant la téléphonie :

* Rejet des appels anonymes
Vous pouvez facilement rejeter les appels des correspondants qui cherchent à vous joindre sur votre ligne Freebox en ayant masqué leur numéro.
Les appelants dont le numéro est caché sont avertis par un message automatique indiquant que vous refusez les appels anonymes.
Pour vous contacter directement, ils pourront simplement renouveler leur appel après avoir désactivé l'option de restriction de présentation d'identité.
Cette fonction nécessite de disposer d'un téléphone permettant l'affichage des caractères alphanumériques.

Activer le service : *82#
Désactiver le service : #82#
Connaître l'état du service : *#82#

* Filtrage des appels entrants
Ne vous laissez plus importuner : bloquez les appels entrants indésirables !

Sur votre ordinateur, vous avez activé l?antispam pour éviter de recevoir des milliers d?emails indésirables. Free vous propose d?activer une option similaire pour les appels téléphoniques. Vendeurs de fenêtres, assureurs peu scrupuleux, fausses enquêtes d?opinion? Aux oubliettes, les coups de fil qui résonnent en plein film ou pendant la sieste du petit dernier.

Selon vos besoins de tranquillité, vous pouvez bloquer tous les appels anonymes, saisir des numéros bien précis, ou déterminer les appels à partir de préfixes.

Activer le service : *351#
Insérer le dernier numéro reçu dans la liste : *351*#
Désactiver le service : #35#
Connaître l'état du service : *#35#
Vider la liste : #351#
Insérer un numéro ou un préfixe : *351*numéro#

Bonne journée.
0