Repérer un objet volé

PJDenton Messages postés 622 Statut Membre -  
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

C'est un peu désemparé que je viens poser ma question, au vu de faits divers dont j'ai eu connaissance à droite à gauche ces derniers temps, concernant la revente des objets volés sur le net, notamment "leboncoin.fr". Normal me direz vous, c'est un fait, et ça fait longtemps. Vous vous doutez bien que je tiens à tout prix à éviter d'acheter des trucs dérobés. Aussi, y'a t-il un ou plusieurs "indices" qui permettraient de "reconnaitre" un tel objet ou non? Pensez vous que certains sites en particulier sont plus susceptibles de contenir des objets volés que d'autres? Ma question est certes un peu naïve, un peu portée par la paranoïa, mais je vous remercie d'avance pour toute réponse.
A voir également:

3 réponses

Miami

Bonsoir,
Difficile à repérer... tout comme les objets fabriqués par des enfants de 5 ans, mais ceci est un autre sujet.
1
paulmorrel

assez banalement je répondrai :

-un prix extrêment intéressant, trop!
-un objet pas neuf (par ex. moi même je vends un casque hifi JVC, acheté fnac mais en double donc je revends mais il est neuf, boite scellée etc..) et encore que, on peut aussi voler du neuf!
-le comportement de la personne lors de l'achat, et encore que..

pas de solution mais si c'est grossier et en connaissance de cause, c'est du recel...

à bon entendeur
0
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre 128

Je pensais déjà un peu à ce que vous avez dit, paulmorrel, mais bon sait on jamais.
Miami, effectivement c'est un autre sujet, que je ne cherche pas à aborder ici.
Merci pour vos réponses.
0