SOS PC s'allume de temps en temps !

Léo -  
Apperture Messages postés 850 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème, mon PC marche très bien mais quelques fois il ne veut tout simplement plus s'allumer pendant quelques heures voir même quelques jours!
.
Je l'ai montré a un technicien qui devant moi a testé la RAM, carte mère, et tout ce qui s'en suit sans rien trouver d'anormal, d'ailleurs il m'a dit qu'il marchait parfaitement bien qu'il me croyait quand je dis qu'il ne s'allume pas des fois mais qu'il ne voyait pas!
.
1/Quelques fois il s'allume (le ventil se met en marche dans l'unité central et tout) mais pas l'écran. (Je pensais à un problème de carte graphique du coup, mais c'est bizarre vu qu'il marche des fois!)
.
2/ Quelques fois il ne veut plus s'allumer du tout.
.
J'ai pensé a une surchauffe mais des fois il ne travaille plas de toute la nuit et ne veut quand même pas s'allumer le matin..donc je ne pense pas que ça vient de là.
.
Quelqu'un aurait une idée du problème et de comment le réglé svp c'est très urgent?
.
Merci par avance pour votre aide!

A voir également:

1 réponse

Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Ca sent le problème d'alimentation à plein nez ça !

Si tu a la possibilité de tester une autre alimentation tu pourrais déterminer si ça vient de là.
Sinon, prévois l'achat d'une alimentation certifié p80+ afin d'être sûr de ne pas tomber sur un modèle de mauvaise qualité.
3
Léo

Merci pour ta réponse,

Tu penses que malgré le fait que des fois la tour s'allume mais pas l'écran cela peut venir de l'alimentation ? C'est ça qui est bizarre, des fois il s'allume pas du tout et des fois le ventilo marche bien et la tour est en marche ça se voit mais pas l'écran.

C'est pour ça que je pensais soit à un problème de carte mère soit de carte graphique...

Mais peut être que c'est l'alim tout compte fait, il faudrait que je teste, je vais démonter l'alim d'un autre PC pour voir..

Tu aurais d'autres pistes au cas où? Quelqu'un aurait d'autres idées ?
0

Voir aussi la carte graphique oui si jamais le test de l'alim ne s'avère pas concluant. Un problème de carte mère est plutôt rare et ne provoque pas ce genre de panne en général.

Si l'alim pose problème il se peut que, parfois, elle n'alimente pas suffisement la carte graphique, ce qui provoque certes l'allumage de tout le reste mais laisse ton écran désespérement noir.
En règle général, si un coup ça s'allume et un coup ça ne s'allume pas, faut pas chercher plus loin que l'alimentation dans un premier temps ^^
0
Léo

Voilà ça me l'a refait à l'instant, la tour s'allume mais l'écran reste noir. Tes hypothèses me semble bonnes, soit la carte graphique soit l'alim, la RAM ayant été écarté.

Bon, je testerai ça avec une autre alim. Et sinon pour savoir si une carte graphique fonctionne bien tu as un logiciel à me conseiller ?

D'ailleurs si tu as une petite liste de bons logiciels pour tester le matériel je suis preneur! Le technicien avait testé la RAM avec Memtest, PC CHECK et Ultimate Boot CD, les autres composants (carte mère, Processeur etc avec PC CHECK également je crois...

Merci pour ton aide en tout cas!
0

Tu as le fameux OCCT qui permet à la base de tester la stabilité du processeur et de la carte graphique. (utiliser dans la plupart des cas pour tester la stabilité après un Overclock du proc ou de la cg)
Il te sera utile si le problème vient effectivement de ta carte graphique, ce dont je doute fortement ^^
0