Quelle carte graphique me conseillez-vous?

asterix67200 -  
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'aimerai changer de CG pour pouvoir profiter des jeux PC récents au max sans changer de CM.

Voici ma config :

Windows Vista Edition Familiale
Carte mère FUJITSU SIEMENS AMD690VM-FMH V5.07
Processeur AMD Phenom X4 9500 Socket AM2+ 2200 Mhz
Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2,
NVIDIA GeForce 8600 GS
Ecran : écran 82cm SAMSUNG HD,

La place dans la tour de mon pc est limitée, la carte graphique actuelle mesurant 15cm (longueur CM : 25cm)

Quelle CG et quelle alim me conseillez-vous?
Quel proc (éventuellement) ?

Budget : 200 €.

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Difficile de choisir effectivement au vu de la configuration présentée.

Peut importe la carte graphique choisie, elle sera sans doute bridée par la relative ancienneté des autres composants. Notamment la mémoire en ddr2.
Bref, espérer pouvoir jouer aux jeux récents aux max avec cette base n'est, je pense, pas envisageable.
Le processeur commence aussi à être un peu juste peut être.

Si tu veux réellement pouvoir jouer au max sur des jeux très récent, c'est le combo carte mère/mémoire/proc/carte graphique qu'il te faudra changer...bref tout en somme ;D

En tapant dans du bon rapport qualité prix il faut au minimum compter 450€ (mais vraiment grand mini ^^)

Si toutefois tu ne souhaites que changer de carte graphique, penches toi vers les hd 6850 qui offrent bon rapport perf/prix, ou, plus cher mais plus performante, les nvidia 560 ti. Mais garde en tête que cette solution t'apportera certes un petit gain, mais sera entravée par le reste des compos du pc :/
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

la 5770 d'amd conviendrais, a 95€, en gardant ton proc, car sa ne vaut pas le coup de le changer uniquement lui

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2998333-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD5770-1024-11163-02-10R-Radeon-HD5770-1024-Mo-PCI-Express-Version-Bulk.htm
mais il te faudra peut etre changer aussi ton alim, quelle est sa puissance ??
0
Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Effectivement, la 5770 à ce prix là peut être une alternative sympa pour ne pas non plus taper trop haut et se retrouver à utiliser un moteur de ferrari dans une renault 5 (vive la comparaison foireuse :D)
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

la 5770 est un meme niveau qu'un phenom X4, moyenne gamme
0