Warning: possible TDL3 rootkit infection !

Résolu
cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Tout est dans le titre.
Merci pour votre aide.
Voici le rapport ZHPdiag.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijPe2BbOa.txt


47 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537
 
Bonjour,

ouvre ce lien :

https://support.kaspersky.com/fr/14421

fais ce qui est indiqué sous "La désinfection du système infecté"

Poste le rapport dans ta réponse.



Mets à jour MBAM, fais un scan rapide et poste le rapport dans ta réponse.
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cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146
 
Merci pour cette rapide réponse. Voici les rapports:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijiWWq2HG.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijwaNYfZq.txt
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537
 
Re,

pour être bien sûr qu'il n'y a rien :

On va utiliser ComboFix.exe. Rends toi sur cette page web pour obtenir les liens de téléchargement, ainsi que des instructions pour exécuter l'outil:

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix


* Vérifie que tu as fermé/désactivé tous les programmes anti-virus, anti-malware ou anti-spyware afin qu'ils n'interfèrent pas avec le travail de ComboFix.

Envoie le contenu de C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse afin que je l'examine.
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Utilisateur anonyme
 
bonsoir à vous

alors cactus encore des soucis ? :)
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cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146
 
oui, c'est de pire en pire, bonsoir, Gen.
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537
 
Bonsoir Gen,

probablement rien (possible TDSS infection).

Mais autant vérifier.

Si CF ne trouve pas de fichier patché, on nettoie les outils et on s'en va.
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cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146
 
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij0qncX4e.txt

Avira me bloque sans arrêt l'accès à:
C:\Autorun.inf
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537
 
Re,

pas de fichier patché.

Par contre, vide la zone de confiance de Internet Explorer

Outils, Options Internet, Sécurité, Sites de confiance, sites.

Tu supprimes toute la liste.

===

Laisse antivir bloquer les autorun, cela améliore ta sécurité.

===

Pour nettoyer les outils :

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.
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cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146
 
je n'ai rien dans IE, que google. Je ne me sers jamais de IE, je passe par Mozilla.
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Utilisateur anonyme
 
perso ceci m'interpelle :

yksvc;Marvell Yukon Service;c:\windows\System32\svchost.exe [2009-07-14 20992]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\svchost]
yksvcs REG_MULTI_SZ yksvc
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cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146
 
voici le dernier rapport:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijcrsF9Ta.txt

Par contre dans Mozilla, j'ai tout une série de marque-pages. Je me pose quand même la question à savoir, pourquoi, quand je suis avec OpenOffice en traitement de texte, la bécane bloque quand même. Le pointeur de la flêche se met à tourner et plus rien ne marche.
Par le gestionnaire des tâches, j'ai remarqué que plusieurs processus se mettent en marche.
Dans ce cas, seule la barre des tâches est accessible.
Par contre, il démarre beaucoup mieux depuis l'intervention de Gen.
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537
 
Bonjour,

ton problème, c'est le blocage de OpenOffice ?

Quels sont les processus qui se lancent à ce moment là ?
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cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146
 
Non, pas que Open, cela peut être de la retouche de photo, jeu de Majong, bref tout ce que j'ai dans l'ordi. ce qui me fait penser, peut-être, à un conflit d'"exe"?
Ce que j'ai pu observer comme fichier en mouvement dans le cas de blocage:
dwm.exe
svshost.exe (local et system)
HPQToaster.exe
WmiPrvSE.exe
HPHCservice.exe
Excuses, Bonjour!
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537
 
Re,

toutes les mises à jour de Windows sont faites ?

Tous les logiciels sont à jour ? (Secunia PSI peut t'aider

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/ )

Tous tes drivers sont à jour : ce site https://www.touslesdrivers.com/ te fournit une assistance.
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cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146
 
Bonsoir,
les mises à jour, oui les dernières datent de hier.
Je vais vérifier les drivers pour le cas où et je vous tiens au courant..
Merci
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cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146
 
Voici le résultat. Lesquels dois-je modifier? Certains ont plusieurs propositions.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijwe4gfgP.txt
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537
 
Re,

tu ne changes que pour un driver de même origine mais de version plus récente.
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cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146
 
Voilà, les drivers sont installés, les fenêtres s'ouvrent plus vite.
Voir ce que cela va donner. Je fais comme d'habitude ce soir et je te dis tout à l'heure si c'est mieux.
Merci pour l'instant.
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cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146
 
Nette amélioration, mais pas encore le "top"! Encore quelques blocages, mais nettement moins.
On verra demain ce que cela donne.
Merci.
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cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146
 
Bonjour,
j'ai remarqué que depuis ces mises à jours j'ai:
PresentationFontCache.exe
qui "bouffe "mon UC par moments (98%) ! Le ventilateur de mon ordi s'affole.....!
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537
 
Bonjour,

tu te sers de WPF (Windows Presentation Foundation) ?
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cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146
 
Bonsoir,
non, je ne sais même pas à quoi cela sert! En plus c'est nouveau, on dirait. J'ai mis 20 minutes pour arriver à me connecter. Quand j'ai pu ouvrir le gestionnaire de taches, je l'ai arrêté. Il me bloquait tout!
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537
 
Re,

est ce que tu peux désinstaller WPF (Windows Presentation Foundation) par le panneau de configuration ?

Si oui, fais le.
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cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146
 
je regarde...
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cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146
 
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijlH6QcpL.png
je ne le trouve pas!
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537
 
Re,

Télécharge la dernière version de ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse
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cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146
 
Merci, voici:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijKm5vy0m.txt
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537
 
Re,

il y est pas, logique, c'est du Windows légitime.

Fais ça :

relance ZHPDiag, clique sur les jumelles pour lancer ZHPSearch.

Dans la fenêtre, copie

PresentationFontCache.exe

vérifie que les 4 cases de la colonne Mode de recherche sont cochées

clique sur la loupe.

Poste le rapport dans ta réponse (pas de lien Cijoint).
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