[DISQUEDUR] DD interne sur adaptateur externe

Fermé
penbeni Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 - 24 avril 2006 à 20:29
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 28 oct. 2008 à 20:15
Bonsoir,

J'ai une question importante a vous posez, c'est une question a laquelle ma connaissance ne peut pas trouver de réponse c'est pour ca que je fait appel a vous :) :
je m'explique : Je vais acheter un DD ( disquedur ) interne tout a fait normal de 80go. J'ai un "adaptateur" ou je branche mon DD interne et il se branche au PC ( l'adaptateur ) par un eprise USB...
Mais un probleme : Est ce que si j'achete un DD interne sur Internet et que je le branche de suite sur mon adaptateur interne-externe va t-il etre reconnu de suite comme disque amovible ou il me faut le partitionner ( afin d'avoir une partition principale ) et dans ce cas comment faire ?
Si cela ne vous parait pas tres clair je resume : est ce que je peux brancher un DD tout neuf ( acheter sur internet ) sur mon adaptateur et va t-il etre reconnu de suite ou pas?

Voila je vous remercie de vos reponses :)

Je vien de lire quelques sujet, et jai remarquer que ce n'est pas un "adaptateur" mais alors un boitier externe vide, voila si ça peut vous aider. Merci encore =)

10 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 avril 2006 à 01:11
Bonjour,

Je reprends ce que tu dis et qui est passablement confus.

Tu as un boîtier externe pour disque dur, avec connexion USB.
Tu as l'intention d'installer un DD de 80 Go dans ce boîtier.
Tu voudrais savoir si en mettant simplement le DD dans le boîtier il va être reconnu et fonctionner tout de suite, ou s'il faut le partitionner.

J'ai bien "traduiit" ?
Ton PC est un portable ou un ordinateur de bureau ?

A+.
0
penbeni Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 2
25 avril 2006 à 16:48
Bonjour,

Voila c'est bien ça, tu as bien "traduit" :)
Mon PC c'est un PC de bureau comme tout les autres, enfin je pense :)
Je vais exactement vous expliquer le problème afin d'avoir la réponse qui me conviendra le plus alors :

Mon PC : AMD SEMPRON 2500+
DD systeme : 5go total >>>> 1.00go de libre ( il est vraiment vieux et tourne vraiment pas vite
DD données : 40go au total >>>> 2.50go de libre ( il est vraiment beaucoup mieux que le DD système et tourne vraiment beaucoup plus vite )

Donc voila ma configuration actuelle que je trouve très mal faite.

Voici la configuration que j'aimerais avoir :
AMD SEMPRON 2500+
DD système : le DD 40go actuel formater et remis au propre
DD données : le DD 80go que j'aimerais donc faire passer du boitier externe ( afin de copier les données importantes du DD 40go dessus ) a l'interieur de l'ordinateur, bien sur en le mettant esclave " slave" par rapport a l'autre.

Voila j'espere que je me suis bien exprimé, merci encore de vos reponses et le DD systeme de 5go je le mettrait dans le boitier externe que j'emmenerai partout :).

J'espere que je pourrai le faire tout seul et que cela ne me fera pas faire d'autre depense voila voila
MERCI :)

ps: si j'ai besoin de le partitionner comment faire lorsque le DD est externe, désolé pour la longueur des messages :)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 avril 2006 à 19:08
Quelque question compémentaires :
Tu as le CD d'installation de Windows ? Quelle version ?
Tu sais que si tu formates ton CD de 40 Go tu vas perdre tout ce qui s'y trouve et qu'il faut donc sauvegarder sur un autre support tout ce à quoi tu tiens ?
Si ce disque n'a jamais servi de disque système depuis son dernier formatage (ou son origine, s'il n'a jamais été formaté), il n'est probablement pas nécessaire de le formater. A moins que tu souhaites le partitionner.
Je ne comprends pas très bien : si j'ai besoin de le partitionner comment faire lorsque le DD est externe. De quel disque parles-tu ?

Une prècision : AMD Sempron 2500+, ce n'est pas ton PC, mais ton miroprocesseur (CPU en anglais)
0
penbeni Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 2
25 avril 2006 à 20:32
Bonsoir,

Alors je te reponds :)
J'ai un CD de windows XP PRO SP2, je vais formater mon DD de 40go mais les données importantes que je souhaite garder je vais les copier sur le DD de 80go ( qui sera donc SEULEMENT pour un moment " DD externe" )
Mon DD de 40go actuel n'a servi que pour les données, il a une seule partition et donc ne m'a jamais servi de DD système mais bon par précaution je désire le formater :)
J'ai écris : si j'ai besoin de le partitionner comment faire lorsque le DD est externe dans ce cas je parle du DD externe de 80go que je vais acheter, donc la question c'est : Comment faire si je dois le partitionner ( le DD de 80go quand il est branché en externe )

Voila j'espere avoir été plus clair :)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
penbeni Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 2
25 avril 2006 à 22:53
Bonsoir,

Ne dérivons pas du sujet principal, mon premier message parlait d'un changement de DD : donc c'est pour cela que j'aimerais revenir a la question que je voulais poser.
Si j'achete un DD de 80go directement d'Internet et que je le branche sur mon boitier externe, va t-il etre reconnu comme "Disque Amovible" ou il ne va rien se passer ?
En fait, est ce qu'il est besoin que le DD de 80go soit partitionner avant d'être mis dan le boitier externe ? et est ce qu'il est possible de le partitionner apres l'avoir brancher dans le boitier externe pour copier les données du DD données actuel ( Cf. message précedent ).
En fait ce qui serait génial ce serait que je l'achete, que je le branche et qu'il soit reconnu comme DisqueAmovible de 80go :) et ensuite de le mettre en esclave apres avoir formater mon DD de 40go afin de le mettre en système. Voila =)

Merci
0
penbeni Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 2
26 avril 2006 à 10:18
Bonjour,

Alors s'il vous plaît aidez moi =)
Je ne sais pas quoi faire pour ce problème, j'ai besoin de vos avis :)
0
bonjour ,j'ai 1 disque dur interne que je veux mettre en externe dans 1 boitier prévu pour ,comment je dois le mettre en slave ou master?
merci
0
petichab Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
31 mars 2007 à 14:26
bonjour ,j'ai 1 disque dur interne que je veux mettre en externe dans 1 boitier prévu pour ,comment je dois le mettre en slave ou master?
0
bonjour. je crois qu'il faut le mettre en slave car master est le principal.
Pouvez vous mindiquer où se procure-t-on un adaptateur svp?
merci d'avance
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 oct. 2008 à 20:15
Bonjour,

Oui, c'est plutôt en esclave (parlons français !), mais si tu veux booter dessus il faut le mettre en maître.

Tu vas ici https://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=%22boitier+externe+pour+DD%22&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl et tu fais ton marché !
0