Message entre les utilisateurs d'un réseau

pupuj -  
 jeromir -
Salut , connaissez vous un moyen d'envoyer un message à tous les utilisateurs d'un réseau . Et si possible , de le programmer , pour qu'il apparaisse sur les écrans des tous les ordinateurs connectés à une heure donnée , Car possédant un réseau perso j'aimerai pouvoir avertir d'un quelquonque message les autres utilisateurs . Merci beaucoup
Florian
A voir également:

2 réponses

Onekido

Si,

Hello

Voila un pt programme que tu trouveras sans prob sur le Web,
Il te permet d'envoyer des Msg intantaner à tout le reseau voir même plusieur domaine si il n'y a pas de Routage avec Nat.

NEtHail
XP, 2000, 98,Me
Gratuit
www.geocities.com

Bien à toit
Sdnatcher
www.cybercentre-marolles.be.tf
2
nec

j'ai un ptit probleme (pas dans ma plantation) sur le reseau de ma boite (à savoir il y a du win95, win98, millenium en reseau + du win NT 4 en français ET en anglais) ... sur certains postes (à savoir un win NT 4 et 2 win 95) quand je vais dans "voisinage réseau" certains postes connectés n'apparaîssent pas du tout (et justement le serveur fait partie de ceux qui n'apparaîssent pas) ... même en passant par "connecter un lecteur réseau", avec l'IP ça ne marche pas...
quel pourrait être la source de cet etrange probleme?
merçi
0
jeromir

si vous ne voyez pas les ordinateurs dans voisinage réseau, avez vous essayer de faire des "ping sur les ordinateurs que vous ne voyez pas ?" ouvrir une fennetre command ecrire PING ADRESSEIP

ex: ping 12.2.235.32

vous allez au moin savoir si les ordinateur sont présente
0