Module views de Drupal

Fermé
wazaaa - 10 mai 2011 à 00:46
 Kirikoo - 10 mai 2011 à 21:31
Bonjour,

Je suis en train de créer un site web avec drupal 6 et je me posais une question. Il existe dans drupal un module, soit views qui te permet de géner des requetes SQL puis de les afficher dans un format graphique ( table, carte, etc.)

Cependant Views ne permet que d'interroger la base de données, mais ne permet pas d'avoir un filtre dynamique. Je m'explique:

Si drupal permet de géner par exemple une table d'utilisateur d'un site à partir d'un view programmer, il ne me permet pas d'offrir à mes utilisateurs la possibilité d'affiché ce même view avec une variable qu'ils auront eux même introduit au par avant dans un formulaire par exemple. Ainsi par exemple mes utilisateurs ne peuvent pas mettre leur code postal et utiliser views pour voir les utilisateurs qui sont à 50 km autour de chez eux.

Y aurait il un moyen donc pour que views face cela?

Merci d'avance pour toute information.

1 réponse

Hello,

Views accepte des arguments, mais dans ton cas je te conseille de développer un module spécifique car ton besoin est spécifique.

Comment comptes-tu t'y prendre pour calculer la distance entre deux localités ?

Je peux t'aider avec plaisir si tu le souhaites.

Edit: Je te conseille de venir nous rejoindre sur IRC: #drupal-fr sur freenode.
0
je connais pas freenode, comment ca fonctionne?

IRC: #drupal-fr c'est le nom du channel?
0
freenode est le nom du serveur, #drupal-fr est le nom du chan.

Sur le site officiel tu trouveras les infos pour t'y rendre. Je te conseille aussi de poser tes questions directement sur le forum drupal, tu auras au moins des gens qui touchent leur bille ;)

Au plaisir
0